MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour septembre/octobre 2016

C
37 ans 42
Merci!
EN fait j'ai fait une fausse couche à 13 sa il y a quelques mois...et hier des saignements sont apparus. J'en avais eu plusieurs semaines avant ma précédente fausse couche,  
tout semblait aller bien et c'est arrivé quand même. Alors même si hier ils m'ont dit que le bébé allait bien, qu'il bougeait et tout j'ai peur que ça recommence...
Et je culpabilise pour tout ce que je fais : quand je me couche trop tard, quand je mange mal etc...
45 ans bretagne/Finistère 80
ririe a écrit:
Coucou les filles et bienvenu et félicitation aux nouvelles.

Alors moi ca y est, première écho aujourd'hui, donc j'en sais un peu plus, date prévue pour le terme le 15 septembre, donc 1 mois 1/2 de grossesse et 8 SA.

Pour l'instant tout va bien, bébé est bien placé, son petit cœur bas, ce que c'est impressionnant de l'entendre pour la première fois pour moi et le papa qui était tout ému, et il mesure 1,7 cm.

Bon j'ai pas eu de photo souvenir, imprimante en panne, grrr, de toute façon j'ai pas de bol.

Nouvelle écho dans un mois avec un nouveau gynéco-obstétricien, ma gynéco ne faisant pas le suivi de grossesse.


Rohhh trop bien!!!! Tu as de la chance de l'avoir vu et entendu son coeur!!! :multi: :multi: :multi:

Moi j'ai hâte dans une semaine j'espère qu'on le verra bien aussi. \:D/ \:D/ \:D/
45 ans bretagne/Finistère 80
ririe a écrit:
Pour moi c'est pareil Kettylou une gynéco qui n'apprécie pas du tout les rondeurs et qui est assez direct, c'est déjà chiant d'y aller si en plus c'est pour te prendre des réflexions c'est pas génial.

Pour elle j'aurai du perde 10 kgs avant de tomber enceinte, j'ai rien perdu, et bon finalement ça a été, par contre il ne faut pas, selon elle, que je prenne 1g pendant la grossesse, mais ce n'est pas la peine de me mettre au régime pour autant,je devrais donc,si mes calculs sont exacts, ressortir de l'hôpital plus maigre qu'avant la grossesse.

Mais bon l'essentiel c'est la santé de bébé, et puis c'est ma seul consult de grossesse avec elle, on verra ce qu'en dit le suivant.


Oui je pense que je vais faire pareil que toi je vais aller la semaine prochaine et ensuite je vais aller m'inscrire à la maternité.
45 ans bretagne/Finistère 80
cmoii a écrit:
Merci!
EN fait j'ai fait une fausse couche à 13 sa il y a quelques mois...et hier des saignements sont apparus. J'en avais eu plusieurs semaines avant ma précédente fausse couche, tout semblait aller bien et c'est arrivé quand même. Alors même si hier ils m'ont dit que le bébé allait bien, qu'il bougeait et tout j'ai peur que ça recommence...
Et je culpabilise pour tout ce que je fais : quand je me couche trop tard, quand je mange mal etc...


Comme je te comprends, j'ai fait 3 fausse couche mais précoce. Ce n'est pas facile d'être zen quand on à subi ça. Mais malgré tout il faut positiver. Tu as su le pourquoi de la fausse couche? Après si c'est un problème dû à une malformation, un problème génétique tu n'y peut rien, tu peux faire attention à tout cela ne changera rien.

Essai de relativiser, je sais c'est facile à dire. Courage
C
37 ans 42
Kettylou, non ils ne m'ont pas dit pourquoi. Ils m'ont dit que souvent c'était des anomalies chromosomiques...

Et pour mes saignements actuels, pareis, ils n'ont rien vu, ne savent pas ce qui se passe, et ne conseillent rien de spécial. J'ai pourtant vu le bébé gigoter c'était trop mignon mais je n'arrivais pas à entendre les paroles qui se voulaient rassurantes, j'avais juste encore plus peur de le perdre après le voir danser comme ça...

KettyloutTes fausses couches ont eu lieu avant ton premier ou après?

Je vous souhaite à toutes une bonne grossesse en tout cas, essayons d'en profiter quand même! Il y a un un an je me disais que ça se trouve je ne tomberais jamais enceinte alors...
R
36 ans 14
kettylou a écrit:
ririe a écrit:
Coucou les filles et bienvenu et félicitation aux nouvelles.

Alors moi ca y est, première écho aujourd'hui, donc j'en sais un peu plus, date prévue pour le terme le 15 septembre, donc 1 mois 1/2 de grossesse et 8 SA.

Pour l'instant tout va bien, bébé est bien placé, son petit cœur bas, ce que c'est impressionnant de l'entendre pour la première fois pour moi et le papa qui était tout ému, et il mesure 1,7 cm.

Bon j'ai pas eu de photo souvenir, imprimante en panne, grrr, de toute façon j'ai pas de bol.

Nouvelle écho dans un mois avec un nouveau gynéco-obstétricien, ma gynéco ne faisant pas le suivi de grossesse.


Rohhh trop bien!!!! Tu as de la chance de l'avoir vu et entendu son coeur!!! :multi: :multi: :multi:

Moi j'ai hâte dans une semaine j'espère qu'on le verra bien aussi. \:D/ \:D/ \:D/



Y'a pas de raison pour que tu ne l'entende pas, moi j'ai été épaté de l'entendre, ca fait vraiment quelque chose, ca devient réel.
Renseignement pris à droite et à gauche il y a un gynécologue a l'hôpital qui fait les 3 visites obligatoires et après le reste je vois avec les sages femmes, on m'a dit que c'était super parce qu'elle sont super cool et qu'au final ce sera elle qui m'accoucherons si tout va bien. Maintenant y a plus qu'à prendre rdv. Et puis je croise les doigts pour que tout se passe bien encore comme ça pendant 1 mois et demi, comme ca ke premier trimestre sera fini et je serais plus sereine.
R
36 ans 14
petitefleur49 a écrit:
ririe a écrit:
Pour moi c'est pareil Kettylou une gynéco qui n'apprécie pas du tout les rondeurs et qui est assez direct, c'est déjà chiant d'y aller si en plus c'est pour te prendre des réflexions c'est pas génial.

Pour elle j'aurai du perde 10 kgs avant de tomber enceinte, j'ai rien perdu, et bon finalement ça a été, par contre il ne faut pas, selon elle, que je prenne 1g pendant la grossesse, mais ce n'est pas la peine de me mettre au régime pour autant,je devrais donc,si mes calculs sont exacts, ressortir de l'hôpital plus maigre qu'avant la grossesse.

Mais bon l'essentiel c'est la santé de bébé, et puis c'est ma seul consult de grossesse avec elle, on verra ce qu'en dit le suivant.


Super pour ton écho ! Bon ta gynéco qui te dit de ne pas prendre 1g je trouve ça exagéré !!! Faire attention à son poids d'autant plus quand on commence en étant en surpoids ok, mais de là à pas prendre 1g...rien que le poids du bébé, du placenta et du liquide amniotique déjà. Ne te fixe pas un objectif trop haut quand même, on fera comme on peut ;)


Oué pour ma gygy je me formalise pas, c'est ce que je me dis aussi rien que le poids du bébé et du placenta ca doit peser un peu, donc bon, si je devais prendre un peu et que ça corresponde à ca ça ira, et puis meme si je devais en prendre 1 ou 2 en plus de ca bé tant pi, un peu plus ou un peu moins, lol
45 ans bretagne/Finistère 80
cmoii a écrit:
Kettylou, non ils ne m'ont pas dit pourquoi. Ils m'ont dit que souvent c'était des anomalies chromosomiques...

Et pour mes saignements actuels, pareis, ils n'ont rien vu, ne savent pas ce qui se passe, et ne conseillent rien de spécial. J'ai pourtant vu le bébé gigoter c'était trop mignon mais je n'arrivais pas à entendre les paroles qui se voulaient rassurantes, j'avais juste encore plus peur de le perdre après le voir danser comme ça...

KettyloutTes fausses couches ont eu lieu avant ton premier ou après?

Je vous souhaite à toutes une bonne grossesse en tout cas, essayons d'en profiter quand même! Il y a un un an je me disais que ça se trouve je ne tomberais jamais enceinte alors...


Je vois que tu es tombé sur des gens rassurants et pas blasés par les fausse couche, comme moi. Pas très rassurant ni très diplomate. Pour eux c'est rien mais pour nous tellement dur à vivre!!! :?

Tu perd toujours du sang actuellement?

Mes fausses couches ont eu lieu entre 2013 et maintenant, mon fils est de 2004.

Aller courage, faut profiter et positiver!!! ;)

Pour ma part je suis dérangée par les nausées, beurk mais en même temps ça me rassure d'en avoir.
45 ans bretagne/Finistère 80
ririe a écrit:
kettylou a écrit:
ririe a écrit:
Coucou les filles et bienvenu et félicitation aux nouvelles.

Alors moi ca y est, première écho aujourd'hui, donc j'en sais un peu plus, date prévue pour le terme le 15 septembre, donc 1 mois 1/2 de grossesse et 8 SA.

Pour l'instant tout va bien, bébé est bien placé, son petit cœur bas, ce que c'est impressionnant de l'entendre pour la première fois pour moi et le papa qui était tout ému, et il mesure 1,7 cm.

Bon j'ai pas eu de photo souvenir, imprimante en panne, grrr, de toute façon j'ai pas de bol.

Nouvelle écho dans un mois avec un nouveau gynéco-obstétricien, ma gynéco ne faisant pas le suivi de grossesse.


Rohhh trop bien!!!! Tu as de la chance de l'avoir vu et entendu son coeur!!! :multi: :multi: :multi:

Moi j'ai hâte dans une semaine j'espère qu'on le verra bien aussi. \:D/ \:D/ \:D/



Y'a pas de raison pour que tu ne l'entende pas, moi j'ai été épaté de l'entendre, ca fait vraiment quelque chose, ca devient réel.
Renseignement pris à droite et à gauche il y a un gynécologue a l'hôpital qui fait les 3 visites obligatoires et après le reste je vois avec les sages femmes, on m'a dit que c'était super parce qu'elle sont super cool et qu'au final ce sera elle qui m'accoucherons si tout va bien. Maintenant y a plus qu'à prendre rdv. Et puis je croise les doigts pour que tout se passe bien encore comme ça pendant 1 mois et demi, comme ca ke premier trimestre sera fini et je serais plus sereine.


Je vous dirai ce qu'on a vu, il nous tarde!!!!

Je pense que je vais aller m'inscrire à la mater pour y être suivie pour les 3 écho puis aller voir une sage femme pour le reste.

Aller croisage des doigts pour que tout se passe bien juqu'au 3ème mois. ;)
R
36 ans 14
Oui tu as raison Kettylou, croisage de doigts général pour nous toutes, on pourra souffler dans environ 1 mois et demi.
P
39 ans 18
Je croise les doigts aussi...
Moi aussi les nausées commencent de plus en plus à me déranger, aujourd'hui elles ne m'ont pas quitté d'une semelle grrr

Quand on fait un oeuf clair, une fausse couche, vous savez si les symptômes telles que nausées, seins douloureux etc s'arrêtent ?
45 ans bretagne/Finistère 80
petitefleur49 a écrit:
Je croise les doigts aussi...
Moi aussi les nausées commencent de plus en plus à me déranger, aujourd'hui elles ne m'ont pas quitté d'une semelle grrr

Quand on fait un oeuf clair, une fausse couche, vous savez si les symptômes telles que nausées, seins douloureux etc s'arrêtent ?

Oui ça s'arrête assez rapidement jusqu'à ce que le taux de bêta hcg descende.
43 ans 73
Hé mais il y a plein de petites nouvelles ici ! :D

Alors, me voici à 1 mois de grossesse. Pas d'échographie avant mi - février... C'est loin...

En attendant, je trouve que j'ai déjà pris un peu de ventre, mes seins ont un peu pris du volume également. J'ai comme des douleurs de règles, assez caractéristiques d'un début de grossesse (les fameuses douleurs ligamentaires).

Mais pour le moment, aucune nausée, comme lors de ma 1ere grossessse, je ne sais pas si je vais y échapper une seconde fois.

Je suis également diabétique de type 2, je suis donc un régime pas très funky, et ce normalement, jusqu'au terme de la grossesse. Je vais sans doute passer dans pas longtemps à des injections d'insuline, car seul e le régime ne suffira pas avec un foie qui fait n'importe quoi

Donc pour le moment, je dois me piquer le bout des doigts 6 fois par jour pour prendre mes glycémies avant et 2h après les repas. C'est d'un pratique... Et je vous laisse deviner la culpabilité si j'ai pris une tranche de pain de plus et que mon taux de sucre s'envole.

Sinon, j'ai déjà prévenu ma N+1 direct pour anticiper des solutions en cas d'arrêt inopiné. Pour ma 1ere grossesse, très difficile, j'avais été allitée dès le 1er mois.
Pour l'instant, seul mon chéri, mes parents, et ma meilleure amie sont au courant. J'essaie d'attendre à minima l'écho de mi février pour en parler à mes frères, grand père, et proches.
Au travail, si j'arrive à attendre les 3 mois, ca serait parfait, mais pas certain que cela soit facile.

Et vous, c'est quoi votre stratégie pour l'annonce ?
Vous l'avez dit à qui et quand ?

A bientôt les filles :)
45 ans bretagne/Finistère 80
Amora a écrit:
Hé mais il y a plein de petites nouvelles ici ! :D

Alors, me voici à 1 mois de grossesse. Pas d'échographie avant mi - février... C'est loin...

En attendant, je trouve que j'ai déjà pris un peu de ventre, mes seins ont un peu pris du volume également. J'ai comme des douleurs de règles, assez caractéristiques d'un début de grossesse (les fameuses douleurs ligamentaires).

Mais pour le moment, aucune nausée, comme lors de ma 1ere grossessse, je ne sais pas si je vais y échapper une seconde fois.

Je suis également diabétique de type 2, je suis donc un régime pas très funky, et ce normalement, jusqu'au terme de la grossesse. Je vais sans doute passer dans pas longtemps à des injections d'insuline, car seul e le régime ne suffira pas avec un foie qui fait n'importe quoi

Donc pour le moment, je dois me piquer le bout des doigts 6 fois par jour pour prendre mes glycémies avant et 2h après les repas. C'est d'un pratique... Et je vous laisse deviner la culpabilité si j'ai pris une tranche de pain de plus et que mon taux de sucre s'envole.

Sinon, j'ai déjà prévenu ma N+1 direct pour anticiper des solutions en cas d'arrêt inopiné. Pour ma 1ere grossesse, très difficile, j'avais été allitée dès le 1er mois.
Pour l'instant, seul mon chéri, mes parents, et ma meilleure amie sont au courant. J'essaie d'attendre à minima l'écho de mi février pour en parler à mes frères, grand père, et proches.
Au travail, si j'arrive à attendre les 3 mois, ca serait parfait, mais pas certain que cela soit facile.

Et vous, c'est quoi votre stratégie pour l'annonce ?
Vous l'avez dit à qui et quand ?

A bientôt les filles :)


Bonjour Amora ;)

C'est quoi N+1 ?

Pour l'annonce on a pas de stratégie, en fait j'ai fait plusieurs fausse couches on ne sais plus trop comment le dire, en gros ma sœur et ma mère sont au courant, quelque collègues et amis. Mes beau-parents le seront surement aujourd'hui, belles-sœurs et beau-frère par la suite grâce à belle maman lol.
Coucou les filles.
Alors je comprends les angoisses, pr bebe 1 grosses nausees j'ai commencé ma grossesse en perdant 7kg et sans me prendre la tete j'ai fini ma grossesse a mon poid de depart. Et la je commence ma nouvelle grossesse avec 15kg de moins et j'ai bien peur que les nausees se soiebt encore invité.
Rdv pour lecho le 23 mars c looooooooooooong
B I U