MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle lambine

51 ans 76 10598
N'avez-vous jamais eu ce sentiment qu'un escargot ou qu'une tortue irait plus vite que votre bibou? Qu'il met 10 minutes à réagir à votre " brosses-toi les dents!", "mets tes  
chaussures" ou autre? Que plus vous voulez le presser, plus ça traine? :roll:

Si la réponse est non, je vous dit, vous avez bien de la chance! :lol:

Si la réponse est oui, rassurez-vous, c'est normaaaaaaaaaaal ( avec l'acent de Kavannah, c'est plus drôle)!
En fait, il faut du temps, beaucoup plus de temps qu'à un adulte, pour que bibou décrypte l'information et se décide à agir.
Ce n'est donc pas de la mauvaise volonté.....moi, en tout cas, ça me rassure! ;)

Et vous?
55 ans 9077
Je garde un petit garçon qui (d'après ses parents ;) ) doit être la réincarnation de Bob Marley :lol:
Il est méga coooooooool : quand je lui dis "presse toi mon coco on est en retard" il me répond "mais je me presssssssssse nounou je me pressssssssse" tout en allant toujours à la même allure :evil: (c'est à dire à la vitesse d'un parresseux ! -la bestiole hein !-)
C'est dans sa nature et il faut parfois ronger son frein...
C'est vrai aussi que d'autres enfants réagissent plus vite à ce genre de phrases : "à table" ou "c'est l'heure du goûter" plutôt que "va te laver les mains" bizarre non ????
N'empêche...on arrive tous au 31 décembre non ?...nous peut être un peu plus stressés qu'eux d'ailleurs... :P
51 ans 76 10598
bataille a écrit:
C'est vrai aussi que d'autres enfants réagissent plus vite à ce genre de phrases : "à table" ou "c'est l'heure du goûter" plutôt que "va te laver les mains" bizarre non ????


Alors là, top famille a la réponse scientifique:

l'enfant a l'oreille selective et trie les informations selon leur degré d'importance. :lol:

Petit exemple: une petite fille joue. Sa malman lui demande: " tu veux du gateau"...pas de réponse. La maman redemande une fois, deux fois jusqu'au moment où elle dit " bon ben je mange la dernière part" et là, sa file accourt.
Pourquoi? tant que sa maman demandait " tu veux du gateau", pour la petitefille, qu'elle dise oui ou non, il y aurait toujours du gateau. ;) Pas bêtes les momes
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
chloeecamille a écrit:


l'enfant a l'oreille selective et trie les informations selon leur degré d'importance. :lol:


Sans vouloir être désagréable, il n'y a pas que les enfants :sifl: Mon homme a un problème d'oreilles, certes, mais il entend très bien les mots d'amour, par contre est vraiment dur de la feuille aux remarques plus grinçantes... 8-[ Et quand il est face à sa mère, il est complètement sourd :nananr:
B I U