| |
| Auteur | Message |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8895 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Jeudi 18 Mai 2006 13:56 Elle lambine |
|
|
N'avez-vous jamais eu ce sentiment qu'un escargot ou qu'une tortue irait plus vite que votre bibou? Qu'il met 10 minutes à réagir à votre " brosses-toi les dents!", "mets tes chaussures" ou autre? Que plus vous voulez le presser, plus ça traine?
Si la réponse est non, je vous dit, vous avez bien de la chance!
Si la réponse est oui, rassurez-vous, c'est normaaaaaaaaaaal ( avec l'acent de Kavannah, c'est plus drôle)!
En fait, il faut du temps, beaucoup plus de temps qu'à un adulte, pour que bibou décrypte l'information et se décide à agir.
Ce n'est donc pas de la mauvaise volonté.....moi, en tout cas, ça me rassure!
Et vous? |
|
| ^ |
|
| |
Bataille Nounou féérique

40 ans devant l'ordi, en face des montagnes...
Inscrite le 15 Oct 2003 7063 mess
Vêtements A vendre (83) Vendus (91) |
Jeudi 18 Mai 2006 14:29 Elle lambine |
|
|
Je garde un petit garçon qui (d'après ses parents ) doit être la réincarnation de Bob Marley
Il est méga coooooooool : quand je lui dis "presse toi mon coco on est en retard" il me répond "mais je me presssssssssse nounou je me pressssssssse" tout en allant toujours à la même allure (c'est à dire à la vitesse d'un parresseux ! -la bestiole hein !-)
C'est dans sa nature et il faut parfois ronger son frein...
C'est vrai aussi que d'autres enfants réagissent plus vite à ce genre de phrases : "à table" ou "c'est l'heure du goûter" plutôt que "va te laver les mains" bizarre non ????
N'empêche...on arrive tous au 31 décembre non ?...nous peut être un peu plus stressés qu'eux d'ailleurs...  |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8895 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Jeudi 18 Mai 2006 14:38 Elle lambine |
|
|
| bataille a écrit: | | C'est vrai aussi que d'autres enfants réagissent plus vite à ce genre de phrases : "à table" ou "c'est l'heure du goûter" plutôt que "va te laver les mains" bizarre non ???? |
Alors là, top famille a la réponse scientifique:
l'enfant a l'oreille selective et trie les informations selon leur degré d'importance.
Petit exemple: une petite fille joue. Sa malman lui demande: " tu veux du gateau"...pas de réponse. La maman redemande une fois, deux fois jusqu'au moment où elle dit " bon ben je mange la dernière part" et là, sa file accourt.
Pourquoi? tant que sa maman demandait " tu veux du gateau", pour la petitefille, qu'elle dise oui ou non, il y aurait toujours du gateau. Pas bêtes les momes |
|
| ^ |
|
| |
sido4 Vlrnaute

36 ans plus en Bretagne pour mon grand malheur !!!
Inscrite le 27 Sep 2005 437 mess
Vêtements Vendus (23) |
Jeudi 18 Mai 2006 15:02 Elle lambine |
|
|
| chloeecamille a écrit: |
l'enfant a l'oreille selective et trie les informations selon leur degré d'importance.
|
Sans vouloir être désagréable, il n'y a pas que les enfants Mon homme a un problème d'oreilles, certes, mais il entend très bien les mots d'amour, par contre est vraiment dur de la feuille aux remarques plus grinçantes... Et quand il est face à sa mère, il est complètement sourd  |
|
| ^ |
|
| |
| |