MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Photographie] Quel appareil photo choisir ?

G
36 ans 119
Bonjour,

Je possède un appareil photo numérique Bridge mais je trouve que le rendu de mes photos est décevant. Je souhaite donc changer d'appareil mais j'hésite entre compact, hybride et  
Réflex. Question utilisation, je suis débutante et j'aime photographier des paysages, mon entourage, en voyage... Je fais peu de photos d'objets. Je cherche surtout un appareil réactif avec où le déclenchement de la photo est rapide. Autrefois, j'avais un compact mais j'ai voulu faire des photos plus artistiques, originales et élaborées, j'ai donc opté pour un Bridge par la suite mais j'ai été déçue... Aujourd'hui, je souhaite toujours faire des photos plus artistiques, moins passe-partout. Que me conseilleriez vous ?

Merci
38 ans Région toulousaine 26
Un reflex mais il faut que tu donnes ton budget pour que l'on puisse t'aider.
G
36 ans 119
Mon budget est entre 200€ et 400 € max.
38 ans Région toulousaine 26
girly_fun a écrit:
Mon budget est entre 200€ et 400 € max.


C'est vraiment limité dans ton budget, je pense que le seul qui vaille la peine à moins de 400€ c'est le Canon EOS 100D.

http://www.lesnumeriqu...anon-eos-100d-p15921/test.html

Après si possible prends le avec un objectif, tu va légèrement dépasser ton budget mais je ne pense pas que tu trouvera mieux et moins cher pour ton utilisation.
G
36 ans 119
Ok, merci !
43 ans Angers 1764
Avec ton bridge, tu utilises les modes manuels ou que les automatiques ? Parce que bon, l'appareil ne fait pas tout, il y a aussi le photographe et la photo ben ça s'apprend ^^

Investir dans un reflex et des objectifs, si ce n'est que pour du mode automatique, je ne suis pas sûre que ça vaille bien la peine..
G
36 ans 119
J'utilise les deux ! ;)
50 ans Nantes 4
Salut!
suivant le coin ou tu habites tu peux trouver des foires photo pour te procurer du matos de très bonne qualité en Occasion.

après tu as le bon Coin et EBay....

un bon reflex en occase tu peux le choper pour moins de 500€
après ce n est pas l appareil qui est important mais le caillou que tu vas mettre devant ( Caillou = objectif)
un bridge est un très bon appareil après il te faut surtout calibrer ton écran d ordi et si tu travail avec un pc portable alors ne t'étonnes pas de ne pas avoir de belles photos les matrice tfc des portables ne sont pas faites pour la photo....
voila bon courage a toi!!
J
46 ans 15
Tu vas devoir mettre 400 euros minimum.

Et surtout oublier les modes automatiques.

Sony rx100, superbe petit, compacte.

Cordialement

Julien

Cinq1.photos
B I U