MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se rendre à la Mat' ?!

36 ans 21 21
Salut à toutes !
Voilà j'ai une question qui me turlupine de plus en plus... le grand jour approchant !
Je suis donc enceinte de 37 semaines et le jour de  
l'accouchement arrive à grand pas ... le "hic" c'est qu'à la maison je suis la seule à conduire. Mon conjoint n'a pas le permis.
Lui comme moi sommes préoccupé par la question de comment nous rendre à la maternité alors que je serais en plein travail et surement pas capable de prendre la voiture moi même, trop dangereux.
Je me suis renseignée et j'ai vu que je pouvais bénéficier d'une ambulance remboursé par la sécu. J'ai téléphoné à plusieurs ambulances de ma ville qui m'ont dit d'appeler le 15 à ce moment là. Etant donné leurs horaires ou véhicules dispo...
Mon soucis c'est que ça me dérange un peu d'appeler le Samu pour qu'on m'envoie une ambulance... je n'ai pas forcément envie d'embêter ces médecins qui s'occupe d'urgences vous comprenez ?
J'aimerais savoir si d'autre maman sont passées par là ?
Si vous avez appelez le samu, une ambulance privée ?
Merci pour vos réponses ;)
K
46 ans 728
Appelez le 15 ne signifie pas que le samu va venir te prendre en charge. Le 15 peut aussi en fonction de la situation faire appel à des ambulances privées (vécu personnellement dans d'autres circonstances).
41 ans Lyon 85
Coucou,
Moi aussi, non-véhiculée au moment de mon accouchement. J'ai donc appelé le Samu, le médecin m'a posé quelques questions, si j'avais perdu les eaux, si j'avais des contractions et de combien elles étaient espacées, dans quel hôpital j'étais suivie etc etc.
Ils ont contacté une société d'ambulances et ils m'ont pris en charge quelques minutes plus tard.
Pour la sortie, j'ai fait appel à un taxi.
Après, si tu habites assez loin de l’hôpital, essaies de gérer ton temps, ne les appelles ni trop tôt, ni trop tard.
36 ans 21 21
Merci pour vos réponses !;)

Ca me rassure beaucoup en tout cas,je ne suis pas très loin de la maternité donc je pense appeler pas trop tôt mais c'est difficile de vraiment savoir, enfin ... c'est mon premier donc je ne sais pas encore comment je vais réagir et gérer lol !
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu n'as personne dans ton entourage que tu pourrais appeler? Ami, famille? Après suivant comment ça se passe tu seras peut être en état de conduire mais effectivement mieux vaut prévenir. Sinon il reste aussi la solution du taxi suivant l'avancement du travail.
41 ans Lyon 85
Milouu a écrit:
Merci pour vos réponses !;)

Ca me rassure beaucoup en tout cas,je ne suis pas très loin de la maternité donc je pense appeler pas trop tôt mais c'est difficile de vraiment savoir, enfin ... c'est mon premier donc je ne sais pas encore comment je vais réagir et gérer lol !


C'était aussi mon premier, mais j'étais assez sereine vis à vis du transport, qd ma sage-femme m'a dit de procéder ainsi. Effectivement, tt s'est très bien passé.
Après, tu n'es pas très loin de l’hôpital donc ne stresse pas trop.
C'est le médecin du samu qui selon ta situation appellera soit une ambulance soit les pompiers.
36 ans 21 21
Faustine83 a écrit:
tu n'as personne dans ton entourage que tu pourrais appeler? Ami, famille? Après suivant comment ça se passe tu seras peut être en état de conduire mais effectivement mieux vaut prévenir. Sinon il reste aussi la solution du taxi suivant l'avancement du travail.


Mon entourage n'est pas tout près, sinon ça nous aurait bien facilité les choses ;)
J'ai des amis qui ne sont pas très loin, mais si le travail commence à 3h du mat les déranger... alors qu'ils doivent se rendre au travail après. Une de mes amie ma dit de ne pas hésiter à l'appeler même en pleine nuit hier, je suis rassurée. Mais en pleine journée aussi, si tout le monde est au travail... enfin je pense à tout pleins de possibilités... ^^
36 ans 21 21
ice-up a écrit:

C'était aussi mon premier, mais j'étais assez sereine vis à vis du transport, qd ma sage-femme m'a dit de procéder ainsi. Effectivement, tt s'est très bien passé.
Après, tu n'es pas très loin de l’hôpital donc ne stresse pas trop.
C'est le médecin du samu qui selon ta situation appellera soit une ambulance soit les pompiers.


Oui c'est justement la sage femme qui m'a dit de procéder comme ça et j'ai également appeler un taxi conventionné, une ambulance privée qui m'ont les deux répondu d'appeler le 15 dans un premier temps et eux m'enverront quelqu'un ! :)
Je suis plus sereine maintenant !

Merci ;)
43 ans 152
Très bonne idée de question car je serais dans le même cas !
En effet je ne conduis pas (et le jour J ca aurait dangereux), en bus je suis à une heure de la maternité (totalement inenvisageable en plus de faire du bus à ce moment là), mon chéri conduit mais il travaillera sûrement.

Les amis ne sont pas spécialement là pour ma grossesse alors les déranger pour ca c'est un coup à vraiment les faire chier ! il y a mes parents au pire des cas qui sont à 15min ... mais qui bossent encore ...

bah samu je vois que ca :/
42 ans Sous les pins!!! 7782
attention quand même car le SAMU n'est pas obligé de venir si ce n'est pas une urgence. Il est toujours préférable de prendre ses dispositions et de prévoir quelqu'un qui puisse se libérer.
Pour ma première grossesse c'est mon mari qui m'a emmené et pourtant il travaillait. En général on sent les contractions et on n'accouche pas dans la minute qui suit les premières contractions!
93 ans 9582
m'étonnerait bien que le SAMU se déplace, ils évaluent la situation pour orienter vers la bonne solution… ce n'est pas une urgence vitale. Et comme Faustine, on ne pose pas le colis dans les dix minutes après la première douleur…. et ça n'arrive pas forcément dans la journée un jour de semaine… pour mon dernier il a fallu réveiller habiller et embarquer avec nous les deux petits de 2 et 4 ans en pleine nuit de samedi à dimanche pour la maternité ah ah… 40 mn de trajet en voiture. J'arrive pliée en deux à 4 h du matin devant la porte, la SF me demande pourquoi je viens (avec mari et gamins et valises derrière moi dans le couloir et mon vide énorme). Ben faire un bowling andouille !

j'ai une copine qui a voulu y aller en voiture, en pleine ville, ben sa 4L a fini sur le trottoir et elle l'a retrouvée à la fourrière en sortant de la maternité. Et les SF l'ont bien engueulée !
43 ans 191
J'étais seule pour mon accouchement.
J'ai appelé le 15 car je pensais avoir perdu les eaux à 6h du mat'.
Après quelques questions, l'opératrice m'a dit que ça devait être le cas et une ambulance m'a transportée à la maternité.
Mon fils est né 22h plus tard par contre ^^'
B I U