MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouver sa place quand on est 1 fille au milieu de 3 garcons

52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Ma fille est la 3° de la fratrie, elle a 3 ans 1/2. Ses 2 grands frères s'entendent comme larrons en foire, surtout quand c'est pour lui interdire l'accès à  
leur jeux. Ma fillette n'est pas en sucre, elle a bien trouvé le truc pour les faire réagir : elle attaque :onfire: , entre dans leurs chambres sans permission :silly: , leur prend leurs jouets :teddy: , leur tape dessus [-X

Je ne peux pas lui dire que ce qu'elle fait est bien mais je n'arrive pas non plus à dire aux garçons qu'elle a complètement tord. Parce que si parfois elle pouvait jouer avec eux, elle serait moins chipie...

Vous avez ça chez vous 8-[ , vous pouvez me donner des pistes ???
51 ans 76 10598
Je ne serais peut-être pas de bons conseils car je n'ais que deux minettes à la maison.

Mais bon, ne serait-il pas possible avec les garçons d'instaurer "l'heure de la petite soeur", moment pendant lequel ils acceptent de jouer avec elle? Peut-être qu'à force, ils arriveraient à tous jouer ensemble.

heu, y a pas d'autres avis de mamans? 8-[
430
moi 3 filles et 2 garçon on suivit et mon homme en a 4 qui viennent unweek end sur deux et la moitier des vacances
alors j'ai instaurée :

_chacun sa chambre et nul n'a le droit de rentrer dans la chambre de l'autre sans s'y etre fait inviter

_il y a des soir de jeux en familles ex le mardi soir jeux de société

_chaque soir a tour de rôle une grande a la charges de jouet avec un petit de son choix pendant 1h dans la salle de jeux et en général ils se retrouve tout les 5 ça peut etre une lecture , jeux de carte en ce moment ils font faire la carte pour la fête des maman au dernier


le plus important et de les responsabiliser nous sommes une grande famille et on doit etre a l'écoute des autre
voilà pour moi mais il y a des jours où ils se disputent et s'est normal et même sain
bisous
B I U