MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent besoin d'aide pour mail pour assistante maternelle

L
30 ans 186
Bonjour,


je vous explique ma situation, j'ai fais une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle, j'ai participer aux réunions sans problème jusque la, l'assistante puéricultrice est venu a mon domicile  
sa c plutôt bien passer... quelque petite erreur mais rien d'affolant (du moins j’espère) bref elle me rappel pour un deuxième rendez vous mais cet fois directement a la PMI et la grande surprise pas une personne mais deux personnes me reçoivent... catastrophe j'ai pas su répondre a certaine questions, a la fin de l'entretien j'ai demander des conseils, elle ma dit je vous trouve motiver mais assez jeune (j'ai 22 ans, sans expérience) du coup j'aimerais envoyer un mail a cet dame, pour lui expliquer que oui je suis jeune mais j'ai une certaine expérience et que tout s'apprend, aidez moi s'il vous plait
39 ans 886
Bonjour,

Nous ne pouvons pas écrire ce genre de lettre à ta place, le mieux serait que tu fasses un brouillon et qu'on te le corrige.
L
30 ans 186
Merci pour votre message, j'ai essayer ceci vous pensez que sa peut passer ?

Madame, 


suite à notre entretien du 15 décembre 2015, j'ai beaucoup réfléchi, vous sembler de pas être convaincu de mon expérience, sachez que je compte beaucoup sur la formation qui est proposer pour compléter quelque lacunes. J'ai eu beaucoup de mal a me décrire vous avez eux sans doute du mal a me "cerner". Ci-joint vous trouverez un bilan qui a étais fait pour la fin de mon dernier emploi, cela va vous permettre de mieux savoir qui je suis réellement. Je vous est dit que j'etais une grande "stresser", c'est vrais je pense que les entretiens qu'on a eux aurais bien pu mieux ce passer, j'ai perdu tout mes moyens comme ont dit. Sachez aussi que si je n'ai mon agrément, je retenterais encore ma chance. 
36 ans 35 1076
lilou80 a écrit:
Merci pour votre message, j'ai essayer ceci vous pensez que sa peut passer ?

Madame, 


suite à notre entretien du 15 décembre 2015, j'ai beaucoup réfléchi, vous sembler de pas être convaincu de mon expérience, sachez que je compte beaucoup sur la formation qui est proposer pour compléter quelque lacunes. J'ai eu beaucoup de mal a me décrire vous avez eux sans doute du mal a me "cerner". Ci-joint vous trouverez un bilan qui a étais fait pour la fin de mon dernier emploi, cela va vous permettre de mieux savoir qui je suis réellement. Je vous est dit que j'etais une grande "stresser", c'est vrais je pense que les entretiens qu'on a eux aurais bien pu mieux ce passer, j'ai perdu tout mes moyens comme ont dit. Sachez aussi que si je n'ai mon agrément, je retenterais encore ma chance. 


Perso je mettrais :

Suite à notre entretien du 15 décembre 2015, vous m'avez semblée peu convaincue par mon expérience mais également par le fait que j'ai eu du mal à me décrire lors de nos différents entretiens ou à répondre aux différentes questions.

Concernant, mes lacunes, je les comblerai lors de la formation qui me sera proposée. Je pense, également, que nos deux entretiens auraient pu se passer dans de meilleures conditions si seulement, je ne m'étais pas laissée envahir par le stress.

Cependant, comme vous l'avez constaté, je suis énormément motivée et je ne pense pas que mon âge soit un inconvénient.J'espère réellement que mon agrément sera accepté, dans le cas contraire, je ferais une nouvelle demande.


Voilà ce que je mettrais dans mon mail, mais par contre je ne donnerais pas le bilan de mon ancien poste si cela n'a rien à voir avec ton futur métier
L
30 ans 186
Merci beaucoup pour ton aide ;)
49 ans Paris 9874
lilou80 a écrit:
Merci pour votre message, j'ai essayer ceci vous pensez que sa peut passer ?

Madame, 


suite à notre entretien du 15 décembre 2015, j'ai beaucoup réfléchi, vous sembler de pas être convaincu de mon expérience, sachez que je compte beaucoup sur la formation qui est proposer pour compléter quelque lacunes. J'ai eu beaucoup de mal a me décrire vous avez eux sans doute du mal a me "cerner". Ci-joint vous trouverez un bilan qui a étais fait pour la fin de mon dernier emploi, cela va vous permettre de mieux savoir qui je suis réellement. Je vous est dit que j'etais une grande "stresser", c'est vrais je pense que les entretiens qu'on a eux aurais bien pu mieux ce passer, j'ai perdu tout mes moyens comme ont dit. Sachez aussi que si je n'ai mon agrément, je retenterais encore ma chance. 


Suite à notre entretien du xxx, je ressens le besoin de revenir vers vous pour préciser le sens de ma démarche et ma motivation.
Je suis consciente de mon jeune âge et de mon manque d'expérience, mais je fais le pari que la formation proposée saura combler mes lacunes. Consciente que j'ai eu du mal à me décrire lors de notre entretien, vous trouverez ci-joint un bilan de compétences que j'ai fait précédemment. Je crains que mon degré de stress durant l'entretien n'ait joué en ma défaveur; sachez cependant que ma motivation est totale.
Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

;)
L
30 ans 186
Merci ;)
B I U