MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assistantes maternelles incompétentes?

40 ans val de marne 94 1705
voila je ne post jamais ici n'ayant pas d'enfant moi même et je ne sais pas si j'ai posté ce sujet dans le bon forum.

En fait je vais vous parler  
de ma nièce, elle à 3 ans et demi et elle est en maternelle.
Il y a quelque semaine elle a eu un petit problème de santé genre gastro alors qu'elle était à l'école, bref elle a vomi à la cantine. Quand c'est arrivé, l'assistante maternelle l'a pris dans ses bras et l'a secouée violemment.
L'après midi, étant crevée a cause de son virus elle à fait une très longue sieste et la même assistante l'a félicité.
Ce qui s'est passé, c'est ma nièce qui l'a raconté a sa mère mais je ne pense pas qu'elle lui ai menti.
Je ne comprend pas ce qui est passé par la tête de cette personne, je pense que vomir devant tout le monde est deja traumatisant pour un jeune enfant et si elle est malade ce n'est pas de sa faute, moi je l'aurai rassuré plutot que de la violenter. Pareil pour la sieste, ce n'est pas bien qu'elle est bequcoup dormi c'était juste normal vu son état et il n'y avait pas besoin de la félicité pour ça, à croire qu'elle ai été contente que ma nièce la laisse tranquille...
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Ayant tenter d'avoir mon bafa dans un centre d'accueil périscolaire, j'ai été dégoûté de la manière désinvolte et parfois rude dont les enfants étaient traîtés. Je n'ai pas eu mon épreuve, mais de toutes façons je ne partageais pas les méthodes et ce qu'on attendait là de moi. Et si j'ai un jour des enfants, je serais pas tranquille si je dois les laissés dans une structure d'accueil.
S
37 ans france 2687
l'assistante maternelle a t elle prévenue la maman que sa fille était malade ? normalement la 1ere chose a faire est d'apeller les parents, surtout si elle a vomie.

la pauvre petite puce n'avait pas à etre secouer , c'est complétement incompétent comme réaction :shock:
65 ans 173
c'est honteux. je crois que la 1ere chose à faire et d'appeler les parents. moi j'aurais fait un scandale à la maitresse de ma fille si un truc pareil était arrivé
B
37 ans 66 103
Mais comment sais-tu ce qui s'est passé ?
40 ans val de marne 94 1705
c'est ma nièce qui a raconté ça a ma soeur et je ne pense pas qu'a son age on puisse inventer des truc comme ça...
B
37 ans 66 103
A son âge je disais à ma mère qu'un hélicoptère était venu nous chercher dans la cour et qu'il nous avait emmené dans un parc avec plein d'animaux...

Cela dit la seule solution si ta nièce a vraiment vécu ça c'est d'aller en parler avec l'ass mat en question.

Pour ce qui est du fait qu'elle l'ait félicité pour sa sieste peut être qu'elle voulait dire "c'est bien tu t'es bien reposé" et je vois pas trop ou est le mal, c'était bien qu'elle se repose puisqu'elle était malade, non ?
51 ans 76 10598
Je pense également qu'il faut en parler avec l'assistante maternelle.

Tout d'abord, celle-ci a-t-elle informé la maman que sa puce avait vomi? Si non, elle aurait du le faire.

Quand à la véracité des dires d'une enfant de 3 ans.....il faut y aller avec des pincettes. Je ne veux pas dire qu'on ne doit jamais croire ce que raconte un enfant, non non [-( mais les bibous ont tendance à enjoliver ou tout simplement à mal raconter. :)

Honnêtement, le plus sage serait d'avoir une discussion avec l'assmat'.
39 ans Le Mans 732
effectivement, le mieux est de discuter avec l'ass mat.

et parfois les enfants inventent des choses, si ont ecoutait ma fille de 3 ans, mes enfants seraient déja placer, car selon, elle, je la tape, avec un marteau!!!! :shock:
50 ans Luxembourg 31390
je suis assitante mat,pour le ministere de la famille luxembourgeoise(je suis au foyer pour l instant)pour des enfants dit cas sociaux

je peux vous dire que j en entends aussi bien des enfants que des parents...

et eux aussi,genre je veux reste a la maison,car maman travaille pas,donc la dame qui me garde me dispute(ca arrive)me brule :roll: ,m enferme a la cave :roll: ,ect...

je ne dis pas qu il ne faut pas ecouter les enfants,LOIN DE LA,mais essayons aussi de remettre les dires des enfants dans le contexte,de voir l age,ect...

et ne pas oublier aussi que notre metier est dur,entre des enfants qui pensent que chez vous c est comme chez eux(ben non,chez moi c est mes regles...),des enfants qui essayent de faire le bazar entre l ass mat et leur parents pour gagner sur tous les tableaux,sans parler des parents exigents,a qui ont doit tout car ils nous payent,ou qui nous soupsonne de je sais pas koi,ou qui trouvent que l ont est bien paye pour rien faire...

avant de m arrete avec ma grossesse difficile,j ai eu 3 enfants

un petit roi chez lui,qui tyrannisait sa mere,et donc bras de fer tout les jours,dit merci,bonjour,1000000000000 fois par jours

une petite qui avait une mere qui ne s en occupait pas,et elle fesait un peu bonne chez elle,il falliat presque la forcee pour qu elle ne debarrasse pas et aille jouer...

et la derniere qui fesait se qu elle voulait,chez elle,et qui a six ans mangeait avec ses doigts car maniait mal les couverts,mangeait par terre,car elle venait de chez une dame qui gardait 11 enfants,pas declares,et qu il y avait pas la place a table pour tout le monde,donc les dernier ou les moins forts,par terre...

elle ne voulait jamais dire merci,jamais ne vous regardait sans tirer la langue,tapait les autres,crachait,ect...

quand sa mere veanit la chercher,elle lui lancait son sac d ecole en pleine figure,ect....

plus mes deux grands....

je restais zen,avec les enfants...le plus dur pour moi,c est les parents...

biensur,leur enfant est le meilleur,c est tjr l autre qui a du,j entends encore,ma fille m a dit que...,je preferais que se soit comme ca,je veux que....

donc croyons nos enfants,fesont attention a se qu il soit le mieux garder possible,et le plus heureux,mais pensons aussi que garder des enfants,c est un vrai travailmque se n est pas un metier que l ont fait pour s enrichire,et qu en general,pour moi en tout cas,c est surtout fait pour aider des enfants,leur donner un meilleur depart,et "des rails"

:D
S
53 ans 67 60
Zina a écrit:
Ayant tenter d'avoir mon bafa dans un centre d'accueil périscolaire, j'ai été dégoûté de la manière désinvolte et parfois rude dont les enfants étaient traîtés. Je n'ai pas eu mon épreuve, mais de toutes façons je ne partageais pas les méthodes et ce qu'on attendait là de moi. Et si j'ai un jour des enfants, je serais pas tranquille si je dois les laissés dans une structure d'accueil.

comment peut on généraliser à ce point??? il y a des structures d'accueil très compétentes qui ne rudoient pas les enfants! d'ailleurs parfois j'admire le personnel, ce ne doit pas être facile tous les jours.
et puis le BAFA faut le faire pour le rater...désolée mais fallait que ça sorte :oops:
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
On le rate lorsqu'on ne rudoit pas les enfants et lorsqu'on est à leur écoute dans le centre où j'ai tenté de l'avoir.
Puis, je ne sortais pas en boite jusqu'à 5 h du mat' comme les autres, normal qu'on me le donne pas, je ne faisais pas partie du même monde.

Et pour info, les enfants m'adoraient. Et je ne parlais QUE du centre où j'ai été comme un exemple.

Toi tu juges sans savoir. Je n'ai pas eu 18 mois pour passer la 1ère épreuve, car je bossais moi à côté, j'ai même refusé du boulot pour faire mon temps là-bas. De plus je n'ai pu tenté qu'un type de structure, et la directrice m'avait dit que dans un autre type de structure je pouvais l'avoir, dans une structure où on a une approche plus individuelle des enfants (je fais pas dans la conduite de bétail moi !), et que ça ne remettait pas mes valeurs pédagogiques en cause. De plus l'ayant tenter à 29 ans, on attendait + de moi que d'une personne de 17 ou 18 ans.

Tu dis que je généralise en te basant sur qq lignes, et toi qu'est-ce que tu fais ? Tu me juges sans connaître les détails. Tu me donnes envie de te traiter, mais je m'en abstient, je tiens juste à ce que tu le sâches.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Ah ! Une chose a savoir au sujet de mon lamentable échec :roll:
A la fin d'un 1er essai, on nous avait demandé d'écrire un lettre à une amie qui voulait tenter le BAFA pour lui raconté notre expérience. Et bien moi j'ai critiqué l'organisation du séjour. Vous imaginez comment je me suis fait recevoir par la dirlo (différente de l'autre dont je parle plus haut).
Normal que sa collègue (plus stricte, + sérieuse et plus fiable cependant) ne me donne pas mon papier.

Je n'aime pas qu'on me juge comme ça, ça me rend dingue !

Pauv' fille Saucissette !
433
Pour avoir passé le BAFA je pense pas qu'on te le donne dans un type de structure et pas dans l'autre.
Je ne pense pas non plus qu'une critique CONSTRUCTIVE puisse te le faire rater :roll: Pas plus que le fait de sortir en boite ou non, de l'avoir passé en travaillant (je ne savais pas qu'on s'arretait de bosser seulement pour le BAFA :lol: :lol: ) ou le nombre d'enfants dont tu as a t'occuper qui de toute façon est réglementé, ton âge ou que sais-je....
Bref surtout ne te remets pas en cause tu as forcement raison :roll: :?
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
bien-sûre que j'ai raison.
B I U