MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je m'assume pas/je sais pas comment faire pour trouver homme

T
38 ans 3
Bonjour,

ALors voilà pour vous faire un petit topo sur moi, j'ai 30 ans et j'ai toujours été en surpoids. J'ai tenté comme j'imagine la plupart d'entre vous des tas de  
régimes mais rien n'a marché et malgré tous mes espoirs et la volonté de ressembler à une fille soit disant "normale" j'ai essuyé un tas d'échecs.
Je suis une fille plutot réservée (cela je pense en partie dû au fait que je ne m'assume pas).
Dans mes groupes d'amis j'ai toujours LA fameuse bonne copine super sympa et rigolote... mais voilà juste ça. Arrivée en études supérieures j'avais beau sortir souvent avec mes amies j'étais toujours celle qui ne se faisait pas draguée (faut dire je mesure 1m80 donc entre la taille XL plus le poids XL ça faisait surement beaucoup trop pour les garçons).

Vers 23 ans, toujours autant déspérée je me suis mis au tchat (pas sites de rencontres officielles type M*****). J'ai fini par bien accroché avec un garçon et contrairement aux autres il n'a pas fui lorsque l'on c'est vu mais manque de bol pour moi j'ai fini par comprendre qu'il n'était pas vraiment célibataire...(youpi le seul mec qui voulait de moi...)
Depuis je n'ai eu l'occasion de rencontrer personne. J'avais fait un croix sur les tchat et ni au travail ni dans mon entourage j'ai eu l'occasion de rencontrer des celibataires et qui plus est des mecs intéressés par moi.

A 30 ans je vie on ne peut plus mal cette solitude surtout quand je vois mes copines mariées avec des enfants meme si je suis contente pour elles j'avoue que ça me fait mal.

Le problème c'est que je ne m'assume pas et donc j'ai peur de me mettre sur des sites de rencontre parce que je me dis que forcement en vrai il y a beaucoup de chances que je ne plaise pas (on a beau dire mais on choisis des photos qui nous mettent en valeur donc en vrai ça differe toujours). Et au dela de ça ce qui me fait encore plus peur c'est mon inexpérience j'ai peur de faire fuir les hommes parce que pour eux ils vont se dire elle a 30ans ce n'est pas normal qu'elle n'est quasiment eu personne... et puis pour être franche j'ai peur d'être gauche vu le manque de pratique (lol on pourrait presque croire le discours d'une ado de 15ans mon dieu!)

Bref quand je me regarde dans la glace et même si je sais que ça pourrait être pire je trouve que je n'ai pas un beau corps ou tout du moins un corps qui pourrait plaire à un homme.
(Ah je ne vous ai pas dis, pour vous situer actuellement je pèse autour de 95kg. En 2012 suite à des problèmes de travail j'ai atteins un poids records de 120 kg (ma moyenne en générale les années précédentes étant plutot autour de 100kg) j'ai fini par avoir un declic en novembre 2013 et j'ai perdu grâce à un regime qui me convenait parfaitement en moins d'un an ***kg depuis je me maintiens à peu près).

Je sais qu'il faut que je prenne le taureau par les cornes, je suis motivée et j'ai envie (j'ai meme commencé à accepter l'idée de pouvoir me mettre aux rencontres internet), je vais passé chez le coiffeur justement ce weekend pour gagner quelques points confiance en soi mais je suis pas certaine d'allez au bout des choses, je me connais trop bien et la peur risque de prendre une nouvelle fois le dessus.

Avez-vous vécu ce genre de situation? ou tout simplement auriez-vous des conseils pour une fille désespérée?

Merci
(et désolée pour ce long monologue)
96 ans 229
Déjà, apprendre à t'aimer un peu ? ;)

Moi aussi, j'ai eu une période où je me trouvais immonde, où je faisais le minimum d'efforts pour me plaire et où ma description de moi-même aurait ressemblé à celle que tu fais de toi : à te lire, tu mesures 4m20 pour 2 tonnes et demi avec une tête de gremlin (celle-là, on la devine, même si tu n'en parles pas clairement), et c'est tout. Rien sur ce qui pourrait être éventuellement positif, physiquement ou intellectuellement.

Pourtant, des filles grandes, rondes, belles et heureuses, il y en a des tas (et je ne parle même pas de ce site). Je suis sûre que tu pourrais remplir les quatre catégories. Tu parles de tes amies, est-ce que certaines pourraient t'accompagner dans des sessions pour toi : soins du corps pour se réapproprier son physique, shopping, pourquoi pas un coiffeur visagiste qui pourrait te conseiller et trouver une coupe qui te va.

Pour les sites de rencontres, tu peux donner des précisions, des photos, ce qui limite quand même beaucoup les surprises. Certes, ce n'est pas parce que c'est virtuel que tu ne seras pas blessée par certaines réactions ou remarques, mais je pense que tu paraîtras plus abordable. Quand on n'est pas bien dans sa peau, ça ne fait pas envie, et le temps manque parfois pour percer la carapace. Sur un site, les gens sont là pour ça, donc je ne vois que du bénéfice à se lancer. Ne serait-ce que pour parler avec des gens. Il faut y aller étape par étape, à son rythme, des fois se pousser un peu.

J'espère que mon long message t'aidera un peu même si beaucoup de choses que j'énonce sont des évidences.
42 ans très au sud 7915
Je te dirais que tant que tu n'es pas heureuse seule tu auras des difficultés à rencontrer et être heureuse à 2.
Tu te dois d'ère égoïste et avant de penser à 2 de penser à toi. Mais ça je pense que tu le sens déjà.
Amuse toi pour toi, fais toi belle pour toi, prends du temps pour toi, oses une activité pour toi.
Je sais ça parait très bateau dit comme ça mais pour l'avoir vécu et bien je sais que c'est vrai. Pendant des années j'ai cherché un mec après mon ex qui m'avait plutot fichue en l'air. Un jour déclic, j'ai commencé des choses pour moi: nouvel appart', nouvelle vie de prof titulaire, retour dans une ville que j'aime et ça c'est enclenché comme cela. Un an plus tard, une fois que tout cela était installé je me mettais avec Namoureux.
Alors oui je ne vais pas te mentir il y a quand même des moments où je me disais qu'avec un mec avec qui ça se passerai bien ça serai mieux. Mais déjà je ne regardais plus les mecs en me demandant qui voudrait bien de moi, je les regardais juste quand un truc chez eux me plaisait ou quand je voyais que je plaisais à l'un d'eux. Il y a eu des changement dans ma façon de pensée qui sont à la fois subtils et essentiels qui font qu'à un moment tu seras prête.
Mais là tu te dévalorises toute seule.
Alors fais toi plaisir et tu verras, quand tu y seras vraiment arrivé ça viendra tout seul. Oui je sais c'est super bateau mais c'est très vrai ;)
T
38 ans 3
merci déjà pour votre retour les filles. :D

Vos écrits sont justes et pertinents si ce n'est sur un point mais ca c'est parce que je me suis mal exprimée ou plutot je n'ai pas assez détaillé (et pourtant j'en ai raconté :-) ).

Je n'assume certes pas mon corps dans le sens ou je trouve qu'aucun garçon ne l'aimerait mais à côté de cela j'aime prendre soin de moi. Je me maquille, fais du shopping très souvent, je suis plutôt hyper coquette. Je ne cache pas mes rondeurs derrière des vêtements amples j'aime me mettre en jupe et mettre des talons(enfin pas souvent vu la taille que je fais déjà). J'aime allez faire des massages, mettre des crèmes et je ne suis pas vraiment rebutée si je suis à la piscine (même si évidement je ferais pas non plus un défilé en maillot ne poussons pas le bouchon trop loin :-) )
Donc d'une certaine manière je ne suis pas en bataille contre mon corps.
Bref je me fais plaisir je dirais même qu'au contraire prendre soin de moi c'est ce qui me fait tenir et me rend heureuse.
Mais malgré cela ça ne m’enlève pas l'idée que je ne pense pas plaire à un homme car tout simplement des hommes à part un il y en a eu aucun qui ne m'a abordé/dragué... et on a beau dire même si un homme ne nous plait pas on gagne en confiance quand on reçoit des compliments et on sait que l'on plait. Alors la question qui me revient sans cesse c'est pourquoi?
Lillll tu parlais de choses positives chez moi, il y en a c'est certain, je pense que j'ai un joli visage que je ne suis pas bête et plutôt quelqu'un de drôle.

En conclusion je ne me déteste pas, je n'assume pas mon corps même si j'en prends beaucoup soin et que je le met en avant dans le choix de mes tenues, bijoux, maquillage et je pense que ce mal-être vient principalement du fait que je ne me suis jamais sentie belle dans les yeux des hommes... :(

Maintenant qu'on y voit plus clair reste à savoir comment faire évoluer dans le bon sens les choses....
34 ans La Ville Rose 2324
J'ai un profil relativement proche du tiens, donc je te comprends.

Je n'ai pas de solution à t'apporter ... Perso je me suis fait une raison, on ne refera pas le monde et ses codes. Après je suis, je pense, plus auto-centrée que toi, ce qui fait que je le vis moins mal ( en tout cas pour l'instant ).

Continue ta vie sur cette voie, advienne que pourra.

Courage, et un p'tit câlin :kiss:
35 ans 1064
Proche en âge et en histoire, je ne peux que me retrouver dans ce que tu dis (enfin pas partout!)
En ce moment, je suis réfléchis aussi un peu là dessus, mais sur un autre angle. Je me demande plutôt, "qu'est ce que je refuse en refusant d'être avec quelqu'un". Pour le moment,...je ne trouve pas de réponse.
51 ans Out of nowhere 3834
Effectivement quand j'ai lu tes mensurations je n'ai pas trop compris car tu n'es pas beaucoup au dessus de la norme si tu fais 1m80. C'est ta morphologie qui est naturellement comme ça ou te considères tu vraiment en surpoids? J'ai cru comprendre que tu te trouvais pas mal quand même?
Et c'est là ou je ne vois pas trop comment régler le problème car une femme qui se trouve belle est belle, au moins pour un certain nombre d'hommes, c'est une vérité presque invariable.
T
38 ans 3
wildtendercat pour te répondre, je me considère en surpoids je l'ai toujours été d'ailleurs. Je ne peux pas dire que je me trouve bien, je dis juste que j'ai un visage pas trop mal par contre quand je vois le reste de mon corps je ne peux justement pas dire que je me trouve belle. Tu as raison quand tu dis qu'une femme qui se trouve belle attirera toujours plus le regard des hommes j'en suis convaincue mais je n'arrive pas à me dire que je suis attirante.
42 ans 36
Yeees j'attendais un sujet du genre pour y réagir dessus ! Alors je m'attends à me faire rentrer dedans, mais tant pis, c'est ce que je pense, alors j'assume !

Déjà oubliez vos conneries de régimes, ou l'idée de mincir dans l'idée de plaire d'avantage !

Si vous êtes rondes, vous êtes rondes, point à la ligne. Ca plait pas au gars ? Vous lui ouvrez la porte, et vous le faites sortir avec un bon coup de pied au derrière !

Premièrement, vos rondeurs font parties de ce que vous êtes, soit de la femme ou de la personne que vous êtes. Dans ce bas monde, il existe des minces, des rondes, des grands, des petits, c'est comme ça, et personne n'y peut ! Je dirai même plus, il existe des gens qui, c'est génétique, ils prendront en masse, et d'autres, c'est génétique aussi, ils boufferont comme 4, et ils ne prendront pas 1 gramme, même sans faire d'activités physiques.

deuxièmement, dites vous qu'il n'est pas forcément plus dangereux d'être en surpoids, qu'en sous poids, et souvent celles qui maintiennent la ligne, c'est au prix d'effort de gros sacrifices (sauf bien sur si c'est naturel, et elle aura beaucoup de chance, ou pas, c'est relatif), derrière, elles ne vivent plus, elles doivent toujours se frustrer. C'est pas plus une vie. C'est un choix certes, mais c'est pas pour ça que c'est le bon.

troisièmement je sais que c'est difficile quand on aime quelqu'un et que c'est en sens unique. Parfois ça fait mal, ça énerve, ça écoeure, je sais ce que c'est que d'éprouver des sentiments envers quelqu'un, qui ne va pas voir vos qualités, juste vos défauts ou qui va rester sur "tu me plais pas".

Quatrièmement (félicitation à celles qui auront lu jusque là !), le physique est une chose. La personnalité en est une autre. Vous pouvez avoir le physique parfait, et ne pas plaire pour autant, c'est un fait. Personnellement, après c'est une conviction perso, je n'aime pas les prétentieuses, les arrogantes, les méchantes, je préfère les filles sincères, naturelles, simples, et honnête.

Conclusion : Préférez rester dans ces 4 critères, et vous verrez, certes vous ne plairez pas à tout le monde (de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde), mais ceux que vous attirerez seront meilleurs car ils seront d'abord attirés pour ce que vous êtes réellement !

Merci à toutes de m'avoir lu jusqu'au bout ! Dsl si j'ai pu en froisser par mon discours franc, je suis ouvert en cas de remarques.
R
43 ans 11
Bonjour,

je me retrouve dans ta description et j'ai vécu grosso modo la même chose et finalement ce n'est pas mon poids ni mon aspect physique qui faisait que j'étais seul mais finalement le cercle vicieux dans lequel j'étais enfermé.

je suis timide donc je n'allais pas vers les autres et quand par miracle une personne s'interessait à moi je gachais assez vite la chose en me dévalorisant.

Tu peux etre une fille exceptionnelle, si de premier abord tu fais timide et dépressive, les gens passent leur chemin :!: :?:

Courage je suis sur que tu es magnifique et laisse toi une chance d'etre aimé :D
59 ans yvelines 6
Effectivement, on en peut se sentir bien dans sa peau lorsqu'on ne se sent pas belle.

Particulièrement, lorsqu'on a été mince, belle et qu'à cause de traitement médicaux, on a pris du poids, on déprime. On passe en dépression pour diverses raisons, le poids en plus. Puis, la dépression aidant, on a moins d'énergie, donc on bouge moins, et on grossit encore. :twisted:

C'est un cercle infernal, et plus on grossit plus on déprime et moins on bouge. Plus on déteste ce corps et moins on attire ... :(

Pour ce qui est de la nourriture, dans mon cas, pas de problème. Pas de comportement compulsif, et des règles simples mais efficace d'alimentation équilibrée. :D Mais il n'est pas question que j'accepte ce corps qui n'est pas le mien. Je pense être sur le point d'arriver à me débarrasser de cette horreur
B I U