MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cambriolage

L
49 ans 2
Bonsoir, j'ai vécue un drame le 15 décembre 2015. En rentrant du travail , j'ai trouvée ma maison en bordel. Voyant la fenêtre de la chambre de mon fils ouverte  
, j'ai pensée qu'un chat était rentré dans la maison , et j'ai pensée que mon fils avait oublié de fermer sa fenêtre avant de partir au collège . C'est une fois que je suis allée dans la chambre de mon gars , que j'ai réalisée que nous avions été cambriolé.
J'étais très mal , choc psychologique traumatique , des douleurs dans mes jambes sans arrêt ,la peur de laisser ma maison , les images de ma découvertes me hantent, je souffre à l'intérieur , je ressent un vide total de mon corps. Par contre je ne ressent aucunes colères , je suis sans force , pas dynamique , le sourire est parti , mon visage se ferme , et je me demande pourquoi , chez nous ?? ? Alors que ça devrait être le cas... Ils ont volé pleins de choses qui pour moi avaient une valeur sentimentale , appareil photo avec plusieurs cartes mémoire , mon ordinateur portable , ma tablette , les ordinateurs des enfants , les tablettes , une ds , des bijoux , des carnets de chèques. Mes tiroirs de commode ouverts , mes vêtements au sol , la même chose dans la chambre de mon gars. Actuellement je suis en arrêt de travail
et suivit par un psychiatre . Je prends un anti dépresseur et un anxiolytique le soir au coucher.
J'ai du mal à laisser la maison avec les volets ouverts lorsque je pars , si je me rends compte quelque mettre plus loin de la maison , je ferai bien demi tour. Mais je prends sur moi , c'est très dure . Et une boule d'angoisse arrive et j'ai qu'une hâte , c'est de rentrer à la maison .
C'est atroce de devenir comme ça ,habituellement je suis quelqu'un de dynamique , pleine de vie , toujours avec le sourire . Et ce cambriolage m'a changé. Je voudrais tellement me retrouver comme avant... :cry: J'ai besoin de parler , je pense , évacuer se stresse . Merci de me lire .
93 ans 9582
outre le suivi psy indispensable, mettre une alarme ne te rassurerait pas ? j'y songe pour chez moi, je n'ai jamais été visitée, j'ai un chien qui ne sert qu'en dissuasion (il aboie quand quelqu'un se présente à la porte mais laisse rentrer n'importe qui qui a la clé) mais dans mon secteur ça craint pas mal...
35 ans 1064
Bonjour Lydou.
Je dirais que si tu as besoin de tout fermer rien ne t'en empêche, pour le moment tu en as besoin pour retrouver une certaine sérénité.
C'est encore tout frais, tu vas aussi réussir à re-devenir quelqu'un d'ouvert et de dynamique, ça se n'est pas perdu puisque c'est toi. Prends le temps. :kiss:
L
49 ans 2
Je sais que j'y arriverai . Mais j'ai du mal à accepter de me voir comme ça .
Cette semaine , je ressent à nouveau le stresse revenir , car l'expert doit passer vendredi à la maison . Et il va falloir à nouveau reparler de cette journée inoubliable pour moi . Nous allons refaire l'inventaire de ce qui nous a été volé.
Je dois reprendre mon travail la semaine prochaine , dans un sens , je suis super heureuse , et dans un autre j'ai peur . La peur de laisser ma maison le matin en partant et de la retrouver en vrac à midi à mon retour . On me rassure en me disant qu'ils ne reviendront pas , mais au fond de moi j'ai toujours un doute . Sachant qu'ils ont tout vu dans la maison , qu'ils ont fouillé. Ils sont entrés dans mon intimité , ils ont touché mes vêtements , ils ont des photos de mes enfants , de mes amis .. Ma passion , c'est la photo et ils ont volé mon appareil auquel je tenais beaucoup . En prenant mes photos , j'ai l'impression qu'ils ont fait un trou dans dans ma vie , il manque quelque chose . Ca fait si mal .
35 ans 1064
Courage. Je ne vois pas trop quoi te dire d'autre, même si tu dois l'entendre des dizaines de fois. Peut être que de faire le point sur ce qui manque, sur les démarches à faire pourras t'aider à "remettre aussi de l'ordre en toi", passer à l'étape d'après.
B I U