MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie + surpoids = diabète gesta obligé?

F
35 ans 499
Rah désolée je fais des fautes ignobles et j'oublie des mots !
93 ans 9582
Flotch a écrit:
a-nonyme, test systématique dans la à priori non, juste pour les femmes dites "à risque" mais dans la pratique j'ai l'impression que tout le monde y passe...


oui autour de moi tout le monde y passe... pompe à fric, en plus de stresser les mamans... je ne sous estime pas les risques d'un diabète gesta AVERE mais là j'ai l'impression que c un peu le délire.
42 ans Sous les pins!!! 7782
a-nonyme a écrit:
Faustine, dans ton cas, il y a des facteurs de risques THEORIQUES bébé de plus de 4 kg et surpoids de départ. Mais j'ai l'impression qu'on terrorise toute future maman avec ça...


honnêtement un gros bébé n'est pas forcément vecteur de diabète. Ma fille faisait + de 4kg mais elle mesurait 55cm donc très grande. De plus pour ma première grossesse je mangeais n'importe comment, j'avais une hygiène de vie déplorable, pris + de 20kg et pas eu de diabète. Pour ma seconde grossesse quasi 7 ans plus tard mon hygiène de vie était nettement meilleure, prise de poids 0kg j'en ai même perdu et on m'a fait chier...
93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Faustine, dans ton cas, il y a des facteurs de risques THEORIQUES bébé de plus de 4 kg et surpoids de départ. Mais j'ai l'impression qu'on terrorise toute future maman avec ça...


honnêtement un gros bébé n'est pas forcément vecteur de diabète. Ma fille faisait + de 4kg mais elle mesurait 55cm donc très grande. De plus pour ma première grossesse je mangeais n'importe comment, j'avais une hygiène de vie déplorable, pris + de 20kg et pas eu de diabète. Pour ma seconde grossesse quasi 7 ans plus tard mon hygiène de vie était nettement meilleure, prise de poids 0kg j'en ai même perdu et on m'a fait chier...


j'ai bien dit facteur de risque THEORIQUE ;) la preuve, tu n'as eu aucun souci
F
35 ans 499
Oui c'est ça, ce sont des facteurs de risques, ce n'est pas une fatalité, mais un risque en plus d'avoir un DG. Et si on en cumule 2 ou 3 on nous emmerde 2 ou 3 fois plus... :lol:
Ce sont des résultats d'études qui permettent d'orienter les recherches de diabète dans certaines tranches de la population...
A priori...
42 ans Sous les pins!!! 7782
après tout dépend aussi de l'équipe soignante. J'ai eu le bonheur de tomber sur une infirmière diabéto complétement conne qui ne croyait rien de ce que je lui disais.
Que je perde 3kg en 1 semaine ne l'avait pas alerté, j'étais crevée et surement sous alimenté mais c'était pas grave! Elle croyait dur comme fer que mon surpoids était dû à une consommation massive de chips et nutella et que je passais mon temps avachie sur un canapé à bouffer... vive les stéréotype !!!
F
35 ans 499
Faustine83 a écrit:
après tout dépend aussi de l'équipe soignante. J'ai eu le bonheur de tomber sur une infirmière diabéto complétement conne qui ne croyait rien de ce que je lui disais.
Que je perde 3kg en 1 semaine ne l'avait pas alerté, j'étais crevée et surement sous alimenté mais c'était pas grave! Elle croyait dur comme fer que mon surpoids était dû à une consommation massive de chips et nutella et que je passais mon temps avachie sur un canapé à bouffer... vive les stéréotype !!!


Je suis tout à faire d'accord avec toi !
Mon gynéco est totalement baba cool à ce sujet, et alors que selon les "normes" je suis en diabète gestationnel(glycémie à jeun sup ou égale à 0.92 = diabète gesta), il m'a dit que mes résultats tenaient la route, mais le sage-femme de la PMI a été un peu plus relou.
42 ans Sous les pins!!! 7782
après si il te connait il fait la part des choses aussi. J'ai simplement eu pas de chance moi lol
F
35 ans 499
C'est sur qu'avec mon régime à 1400kcal, il n'y avait pas beaucoup de marge de manœuvre à par l'insuline d'office, ce qui aurait été dommage quand même.
Mais je pense que beaucoup de gynéco m'auraient quand même envoyé en diabeto par acquis de conscience...
Je n'ai même pas eu droit à une nouvelle prise de sang à jeun.

Enfin, ne nous méprenons pas, je ne me plains pas :lol:

Comme tu dis, ça dépend sur qui on tombe !
42 ans Sous les pins!!! 7782
malgré que j'étais considérée comme diabétique j'ai quand même eu droit au test HGPO... Ils m'auront tout fait pour cette grossesse mdr
F
35 ans 499
Ouais, ça c'est quand même pousser le vice, ils voulaient te faire souffrir !!
C
37 ans 42
Merci les filles, vos réponses me permettent de prendre du recul. En effet, je crois que mon problème c'est l'angoisse , je ne me fais pas du tout confiance et donc je n'ai pas confiance dans mon corps pour cette grossesse.
Je suis déjà allée voir une diététicienne avant qui m'a prescrit un régime en limitant le sucre (seulement 3 plaisirs sucrés par semaine! Mais moi c'est presque ma dose par jour!!), avec des repas plus complets pour ne plus avoir faim au goûter, mais elle ne comprenait pas que je mange sans avoir faim.
Je suis aussi allée voir une psy, qui m'a dit que l'hyper-phagie était un faux problème, qui cachait des angoisses telles que la peur de l'abandon, une relation avec mes parents à analyser etc...Ok mais le savoir ne m'a pas aidé à me passer de ces gouters.
C'est mon médecin traitant qui me suit, elle est très rassurante mais je crois que je l'amuse doucement avec mes angoisses, je me sens souvent ridicule et j'ai toujours peur de lui faire perdre son temps...
Pour le diabète, vos réponses m'ont permis déjà de relativiser le nombre de femmes concernées, et ce que je considérais comme une fatalité. Chaque chose en son temps, mais c'est vrai que je vais essayer de savourer davantage mes pauses plaisirs en essayant d'en faire moins, ça me permettra peut-être effectivement de calmer mes angoisses. Et peut-être essayer une autre psy?
Merci beaucoup pour vos témoignages, ça me soulage de vous avoir lues.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Essayes de voir si tu as un médecin qui est affilié au GROS près de chez toi. Leur approche est vraiment différente des autres médecin. Regarde sur le site du GROS directement et recherche par département.
C
37 ans 42
J'ai regardé,dans mon coin ya une psy, mais pas de nutritionniste ou de diététicien. Tu penses que la psy ça pourrait être bien?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Faut essayer et voir si le courant passe bien . Le but c'est surtout de savoir pourquoi et ce que tu compense avec tes crises dhyperphagie en gros et ça un psy peut t'aider.
B I U


Discussions liées