MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Troubles alimentation

E
32 ans 3
Bonsoir,
Voilà depuis un certain temps j'ai beaucoup de mal à m'alimenter.
J'en ai parlé à ma psychologue qui m'a parlé de voir une diététicienne mais cela n'aboutit pas. A force  
de me priver de manger je suis assez affaiblie. Je me sens régulièrement mal au travail.
Dans ma journée je mange un petit repas (du style un cordon bleu) à 11h, le midi je mange un biscuit, vers 16h une compote. Vers 18h chez mes parents je suis dans une genre de "crise" je mange de tout et n'importe quoi, je mélange sucré et salé, ça dure entre 30 et 45 min. Et après je ne mange plus jusqu'au lendemain.
Pensez vous que ce sont des troubles du comportement alimentaire du type anorexie ou boulimie ou les deux ?
Je revois ma psychologue mercredi mais je n'arrive pas à tout lui dire.
Merci pour vos témoignages
Bonne soirée.
93 ans 9582
même si tu manges peu, la régularité de tes prises alimentaires dans le temps me fait douter que tu sois en hypoglycémie (11 h, midi, 16 h, 18 h) hormis le matin si tu ne manges rien entre 18 h et 11 h.

pour le reste, je ne peux pas trop te dire. J'ai de gros soucis pour m'alimenter aussi, et je n'ai pas de solution à part de tout raconter à ta psy.

Quelle est ta corpulence ? je veux dire, est-ce que tu maigris ? est ce que tu as de la réserve ou pas ? Si tu es déjà maigre, va falloir aussi en parler à ton médecin traitant. Le mien m'a mis sous compléments alimentaires (boisson protéinée comme pour les personnes âgées) mais j'arrive pas à les prendre comme je devrais.

D'où ces comportements sont partis ? tu n'as pas fait un régime restrictif par hasard ?
S
53 ans suisse 993
Oui ce sont des troubles alimentaires, tu n'es pas à l'aise avec cela, tu n'en parles pas à ton psy il y a donc trouble. Tes soirées cela ressemble à de l'hyperphagie, des compulsions sucrés-salées sans vomissements (enfin tu n'en mentionnes pas) c'est ce que je vivais il y a longtemps et qui était catégorisé alors comme boulimie-hyperphgique-non vomitive.

Le reste de ta journée ressemble à des consuites alimentaires sous contrôle.

Mais pas d'hypoglycémie, par contre vu tes repas du soir on peut imaginer que ton foie aie du mal à métaboliser et des malaises dus plutôt à une digestion compliquée.

Parles en à ton psy.
E
32 ans 3
Alors, merci pour vos réponses. Je n'avais jamais entendu parler d'hyperphagie. Je m'y retrouve plus ou moins parce que comme je n'arrive pas à me faire vomir je m'arrange pour toujours avoir la diarrhée. Ainsi je ne grossis pas.
Au sujet de ma morphologie à cause des traitements psychiatriques (j'ai un trouble de la personnalité de type borderline appelé aussi état limite), je me porte assez bien 60kg tous ronds ! Mais ce poids m'angoisse. Je voudrais redescendre c'est pour ça que je me prive de nourriture. Si je mange à 16h une compote c'est parce que je me sens trop faible au travail (je suis assistante d'éducation dans un collège et surveiller une étude n'est pas de tout repos), en général quand je m'énerve je commence à avoir des vertiges et c'est là que vient la compote.
Ma psychologue je lui parle de mes difficultés à manger depuis des semaines, mais elle s'attarde plus sur ma maladie, or là j'arrive à un point où je suis épuisée mon infirmière l'a remarqué et va en parler à ma psychiatre. Aussi alors que j'avais des cycles de règles très réguliers depuis deux mois mes règles sont de plus en plus longues à venir. Je n'arrive pas à guérir d'une infection bénigne au départ. J'ai l'impression que mon corps commence à réagir mais j'ai trop peur de prendre encore du poids alors je me prive. Et j'ai l'impression d'être incomprise.
Bonne journée à vous et merci encore pour vos réponses.
S
44 ans 114
Les TCA tu es en plein dedans si tu veux mon avis...
Le contrôle entraîne le craquage...
Pourquoi n'essayes-tu pas de manger à ta faim des aliments sains plutôt que de la malbouffe industrielle (cordon bleu etc...) ?
Tu dois avoir des carences terribles à prendre des laxatifs et sans rien manger de frais.
En plus l'alimentation et le microbiote intestinal sont très liés aux troubles de l'humeur, à mon avis ta façon de t'alimenter t'entraîne dans plusieurs cercles vicieux particulièrement délétères.

Fais des recherches, regarde là par exemple :
http://www.futura-scie...ent-taux-hormone-humeur-39420/

Te bourrer de laxatif est la meilleure façon de massacrer ton microbiote.

Essaye de te mettre aux céréales complètes (prends-les bio à cause des pesticides) tu n'auras plus faim plus vite et à nouveau faim plus tard (indexe glycémique bas, fibres etc).

Au boulot ;)
E
32 ans 3
Merci, c'est quelque chose de très difficile à envisager tout de même. Je vais en parler en ma psy...
B I U