MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de contraception possible?? Help!

50 ans à la maison ! 10072
la coupe menstruelle, tu n'as pas besoin de la vider dans la journée (et c'est quelqu'un qui a fait de belles hémorragies qui le dit...). et ça ne bouge pas  
plus qu'un tampon.
44 ans 2506
BlackWidow a écrit:
J'ai peur de tout ce qui peut arrêter les règles.
J'ai eu un traitement hormonal étant ado, oestrogènes et androcur... plus eu mes règles pendant 4 mois. Quand c'est revenu j'ai perdu de la muqueuse ou un gros caillot je sais pas trop ce que c'était mais ce que jai trouvé dans ma culotte le lendemain etait bien degueu....Et la douleur je vous raconte pas, ma mère a failli me conduire aux urgences... Ma gynéco m'a confirmé que c'était comme une fausse couche.

D'un autre côté ne plus avoir mes règles réglerait peut être le problème d'avoir souvent des mycoses (à cause des protections)....


J'ai eu le même souci il y a quelques années, après la prise d'androcur. J'ai fait de grosses hémorragies. Du coup je me suis adressée à une endocrinologie,qui m'a fait tout un t'as d'examens, et qui au final m'a prescrit une pilule adaptée.
Bref, comme les filles je te conseille de demander un autre avis, et au passage de demander un bilan hiormonal si ton souci vient de là.
37 ans 35
Le bilan hormonal je l'ai eu quand j'avais 15 ans. La gynéco me dit que ça sert à rien de le refaire ce sera la même chose.

Je pense que très vite je vais aller voir la généraliste que j'ai repéré à côté de chez moi et voir déjà si le courant passe et lui en parler. Et à voir pour changer de gynéco même si bon je préférerai pas parce que ça déjà été dur pour moi de faire la démarche d'aller la revoir, prendre une nouvelle gynéco je sais pas si je serai plus à l'aise. ..

trashrap, si je te dis que en moins de 2h il m'est déjà arrivé de faire déborder un tampon (taille normale) + une serviette nuit ... Je doute que la coupe soit faite pour moi. Elle est cher en plus mais peut être que je l'esseyerai les jours ou je suis chez moi si j'ai l'occasion de l'acheter.

Bref au final pour revenir à la contraception, dans l'ideal j'aurai voulu un sterilet cuivre car même si je peux accepter la pilule quelques temps, sur le long terme je suis totalement contre, on sait pas trop ce qu'on avale... ce que l'industrie pharmaceutique veut bien nous faire croire sûrement.

En tout cas c'est bien compliqué tout ça. .. Mes longues années d'abstinence ne m'ont pas préparé à me poser toutes ces questions pratiques...
S
101 ans 4480
J'ai des règles super abondantes et ma cup ne déborde jamais. Le 2° jour, le pire pour moi, je la vide par sécurité en milieu de journée. J'ai pris une grosse taille de cup et le tour est joué.
Par contre, j'ai perdu bcp de poids cette année et mes règles sont bien plus abondantes maintenant qu'avant donc bon, l'excuse de ta gynéco de perdre du poids, c'est n'importe quoi.
37 ans 35
Ah ouais? J'aurai pas cru tiens.
Remarque j'ai toujours eu des règles assez abondantes mais avant elle étaient plus étalés (7 jours voir 8) maintenant c'est 5 avec 2eme jour très abondant et le reste assez peu.
93 ans 9582
la cup et les flux très abondants ne sont pas incompatibles MAIS il faut avoir accès à des toilettes. Perso je la vidais toutes les deux/trois heures sinon contractions atrocement douloureuses puis expulsion ! mais je suis un phénomène de foire il paraît niveau règles. En même temps rares sont les boulots sans accès à des toilettes ! de toutes façons un tampon maxi tient deux heures donc pas pire...j'y étais venue parce que les protections jetables me collaient des mycoses perpétuelles…

pour le prix, ben c trèèès vite amorti ! vu que non jetable
30 ans Ici 284
Si vraiment la cup ne te tente pas il y a aussi les serviettes que l'on peut laver et réutiliser, comme la cup c'est un investissement mais il est vite amorti (trouvable en magasin bio ou sur le net). :)

Et je ne pense pas qu'il soit inintéressant que tu refasses un bilan hormonal, surtout si tu as déjà eu des soucis et qu'apparemment le dernier remonte aussi loin! :?

Tout comme je suis l'avis des filles pour avoir un 2e avis parce que même si ta gynécologue n'est pas grossophobe elle a l'air d'avoir quelques préjugés un peu absurdes. ;)
37 ans 35
Elle n'est pas toute jeune, c'est peut être ça aussi...

Bah le problème avec mon boulot c'est que non je ne peux pas aller aux toilettes quand je veux. Je travaille en caisse et je peux parfois y être 4heures d'affile avant d'avoir ma pause voire plus. C'est pour ça que je met tampon + serviette et que le jour le plus abondant je glisse un tampon dans ma poche et si je sens que ça déborde je demande exceptionnellement si je peux fermer ma caisse pour aller aux toilettes les plus proches (qui ne sont pas à côté des vestières).
J'imagine en plus que faut rincer la cup avant de la remettré sinon on doit en mettre partout. Et ça impossible au boulot... Mais bon comme je disais je tenterais pour quand je suis à la maison.
42 ans très au sud 7915
je ne peux que t'encourager à pendre RDV chez un autre gygy!
Je suis perplexe que la tienne te laisse partir sans moyen de contraception "fixe" autre que la capote surtout en début de relation.
Je suis très perplexe aussi de se fier à un bilan hormonal d'il y a 15 ans... tu n'avais pas encore fini ta puberté, des tas de choses ont pu évoluer!
52 ans Lorraine 4326
oui il est bizarre ton gyneco .
etre moins grosse reduirait les saignements ? comment ca s'explique ?

y a des pillules qui ne contiennent pas de'oestrogene mais que de la progesterone , il me semble que c'est l'œstrogène qui joue sur le moral ( à confirmer ..)
37 ans 35
Non c'est la progestérone qui entraîne des dépressions... enfin disons que comme j'ai déjà un terrain de ce côté là je veux pas prendre le risque j'ai trop longtemps lutté pour sortir de dépression.

Pour le bilan hormonal je vais voir avec ma nouvelle généraliste quand je la verrais. Parce que mon généraliste actuel est du même avis que ma gynéco même si avec lui j'ai pas parlé contraception et tout ça.
L
56 ans 8
Je ne vois pas trop pourquoi ton toubib ne veux pas te mettre de stérilet,
perso avec un stérilet normal j'ai de gros saignement et du coup on m'a mis un stérilet spécial pour les pertes abondantes, je ne sais pas si on peut donner des marques sur le forum, donc sinon je te le dirais en mp

franchement je l'ai depuis de nombreuses années et cela fonctionne très bien, cela arrête même pratiquement complètement les règles

donc c'est possible, après il faut peut-être voir ton état de santé, prend un autre avis

bon courage
37 ans 35
Ma cousine qui est éleve Sage Femme m'a donné plein de conseil hier soir. Elle m'a parlé d'un gynéco qui est professeur au CHU de Nantes et qui est spécialiste de la contraception. Je vais peut être pas me tourner vers lui directement mais au moins je sais que en dernier recours je pourrais toujours aller le voir.

Une question pour celles qui portent un sterilet. Les fils c'est vraiment pas gênant? Je veux dire pour le mec quoi... et puis aussi lors des règles...
50 ans à la maison ! 10072
je n'ai plus de règles du tout (stérilet hormonal) donc plus de soucis, et aucun homme ne m'a parlé de fil....
L
56 ans 8
Moi non plus aucun soucis, après on ne te laisse pas un fil d'un mètre de long, c'est juste un tout petit bout qui dépasse du col de l'utérus
B I U


Discussions liées