MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

vous et l'épilation?

36 ans très au sud 6891
Bon j'aurai aimé faire un quizz en fait ^^
Vous employez quelle méthode pour vous épiler?
À quelle fréquence?
Votre budget guerre des pwouals?

Je me pose ces questions parce que je suis adepte  
des bandes et roll on. Mais à faire seule à la maison c'est la galère, le numéro de contorsionniste assuré quoi. Et manque de bol pour moi, allez savoir pourquoi je suis plus poilue de dos que de face, ah aha ah...
Là après 6semaines de jachère j'ai tenté une reprise de la guerre. Une petite voix me disait bien "va en institut" et une autre me disait " c'est bon fais le toi même et basta". Du coup hier je me suis armée d'un beau pot de cire et d'un roll on pour l'arrière. Verdict 12E et 2H de bataille, une table basse qui a pris cher, reprise des hostilités ce matin pendant 40mn et je vais encore devoir passer l'électrique par endroits.
Du coup je me dis qu'en morne saison je ferai bien mieux d'aller en institut même s'il m'en coute 30E pour jambes entières et maillot. Au moins en 1H trajet compris c'est plié et ça me bouffe pas une demie journée de repos.

Alors du coup je me demandais aussi au passage comment ça se passait chez les autres?
J'envisage une épilation toutes les 4 semaines et en été je reviens à mon épilateur électrique plus facile pour être nette et plus de temps aussi (et la motivation de la petite robe OK OK)
alors alors mesdames et messieurs aussi hein, vous et vos pwouals ça se passe comment?
33 ans 886
Pareil que toi, la cire à la maison je n'ai jamais pu faire ça correctement malgré beaucoup (trop) de temps passé, c'est vraiment galère. Du coup c'est épilateur à la maison, et institut de temps en temps pour remettre les choses à plat après une période de "jachère" et avant un mariage ou des vacances par exemple.
36 ans très au sud 6891
ouf tu me rassures pour le pas correctement! Et pourtant je suis souple hein...
L'épilateur électrique je me dis à chaque fois je passe toutes les semaines, mais tu parles Charles! Y'a que en été que ça marche parce que j'ai du temps et la motivation.
36 ans Sous les pins!!! 7623
je suis une chanceuse car très peu poilue du coup jusqu'à l'année dernière c'était rasoir sous la douche vu que je ne supporte pas l'épilateur électrique!
Mais depuis l'année dernière je me suis laisser tente par l'institut de mon village. Je connais l'esthéticienne en fait et je me suis dit que ce serait une manière de m'occuper un peu de moi, de prendre un peu de temps pour moi aussi donc j'y vais en général une fois par mois pour les demi jambes et sourcil et ça m'en coûte 20€. Le reste c'est du fait maison car j'ai vraiment pas grand chose.
En fait je pourrais continuer avec mon rasoir et ma pince à épiler pour mes sourcils mais j'aime bien qu'on s'occupe de moi :lol: et comme les prix sont raisonnable je profite de ce petit moment pour moi sans gamins ni mari dans les parages!
35 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ah ça, c'est THE drame pour nous ! Comme dit Florence Foresti, ils se sont gourés sur la chaîne de montage des hommes et des femmes hein :lol:

La cire, j'ai essayé une fois de le faire moi-même : PLUS JAMAIS. Je suis maladroite comme pas deux, je suis chochotte, pas habile. J'ai failli m'arracher la peau avec. Bref, c'était un carnage, donc on m'y reprendra plus !

Pour ma part, chaque partie a sa méthode en fait. Je suis bien brune en plus, donc c'est de l'entretien :?

- Les sourcils et le duvet au-dessus de la lèvre : en institut. Le duvet, une fois par mois (8€) et les sourcils (8€), un mois sur deux. Avec le temps, les poils repoussent moins vite et moins épais donc ça tire de plus en plus vers tous les 2 mois que tous les mois.

- Les aisselles : rasoir tous les 4-5 jours à peu près.

- Les jambes : épilateur électrique tous les mois et demi. Là pareil, à force, ils repoussent moins vite et moins épais.

- Le maillot et arrière cuisse : crème dépilatoire. Je faisais la grosse erreur de le faire au rasoir avant (quelle cruche !!) et du coup, cela faisait souvent de la repousse sous cutanée. Je suis hyper réactive à ce niveau là.

- Le pubis : pareil, en bonne cruche, je le faisais au rasoir. Mais là, suite à une folliculite herpétique, je n'y touche tout simplement plus. J'ai trop peur que cela s'étende ou d'abîmer la cicatrice.

Voilà voilà, c'était ma vie et mes pwals ^^
Tu vois que t'es pas la seule à galérer :lol:
54 ans île de France 1421
Comme StefaniaW, pour moi chaque partie à sa méthode

Les jambes, c'est épilateur électrique depuis que ça existe donc pas loin de 30 ans, avant c'était la cire, quelle galère ce truc, je déteste.

Les sourcils c'est à la pince à épiler et le duvet de la moustache avec des bandes de cire froides.

Les aisselles, c'est au rasoir mais je dois avouer que je le fais de moins en moins, je fait plutôt partie des "hairy pits" :lol: mais je n'ai pas beaucoup de poils et j'ai lu que c'est pas trop bon de raser puis de mettre du déo classique à cet endroit donc je choisis plutôt le déo.

Pour la wouachacha, c'est assez seventies aussi, je désherbe de temps en temps avec de la crème dépilatoire c'est tout.

Je ne suis jamais allée chez esthéticienne pour me faire épiler, c'est grave docteur ?
Faut dire que j'ai déjà du mal à y aller une fois tous les 2 ans pour faire un soin du visage...
42 ans essonne 1374
esthéticienne à domicile toutes les 4 semaines, été comme hiver, demi-jambes, aisselles, maillot, sourcils : 40 euros

repousse tout en douceur, pas de poils incarnés, juste un petit gommage quand ça recommence à pousser. les poils sont de plus en plus fins et tout doux.
37 ans Angers 1719
Eh bah..

Euh.. En ce moment, aisselles et jambes au rasoir quand j'y pense. Sourcils à la pince. Je taille de temps en temps les poils de mon pubis. Et euh, ben c'est tout. Mais en fait, ben j'm'en fous un peu de mes poils. J'm'en occupe quand ça me pique, c'est à dire assez rarement en fait, sauf pour les sourcils.

Fût un temps où j'utilisais un épilateur électrique pour les aisselles.. Que j'ai laissé tombé pour un truc à lumière pulsée.. Que j'ai laissé tomber pour en revenir au rasoir quand j'y pense.
87 ans 9576
rasoir partout tous les deux trois jours, y'en a pour deux minutes à tout casser, comme ça je suis toujours nickel (je me vois pas avec du poil à la salle de gym) et budget proche de zéro. Epilation, même pas en rêve, quelle que soit la technique je fais des poils incarnés, et pas quelques uns, non un sur deux repousse sous la peau ! c'est allé jusqu'à l'abcès et aux urgences, non merci ! reste le laser, mais là c'est le temps que j'ai pas…
33 ans 886
a-nonyme a écrit:
rasoir partout tous les deux trois jours, y'en a pour deux minutes à tout casser, comme ça je suis toujours nickel (je me vois pas avec du poil à la salle de gym) et budget proche de zéro. Epilation, même pas en rêve, quelle que soit la technique je fais des poils incarnés, et pas quelques uns, non un sur deux repousse sous la peau ! c'est allé jusqu'à l'abcès et aux urgences, non merci ! reste le laser, mais là c'est le temps que j'ai pas…


Même pour la wouachacha? (Merci Nathboop je ne connaissais pas j'aime bien :lol:)
44 ans à la maison ! 10072
rasoir sur jambe la plupart du temps (faut dire que je suis très peu poilue, d'ailleurs j'ai jamais eu besoin de faire les mollets, par exemple), et de temps en temps à la cire au sucre.
aisselles à l'épilateur depuis peu de temps.
quand au woua-truc, ben je fais pas, c'est tout... je taille juste dans la longueur. ;)
25 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Perso je fais tout à la cire moi-même et à l'épilateur electrique. Ca me faisait purement chier d'aller en institut payer 38 euros pour enlever des poils, sérieux.

Du coup, depuis mes 16 ans environ, je me fais la cire aux aisselles, maillot et sourcils toute seule. Pour les sourcils, je trace délicatement une ligne de cire en utilisant un cure-dent ou les petites spatules en bois qu'ils vendent en grande surface (genre pour les verrines, ou café).

J'ai commencé le maillot seule aussi, sans aucun problème (alors que je lisais partout qu'il fallait se le faire en institut parce que la peau est plus sensible et fine, que souvent ça fait des dégats). Que dalle pour moi, pas de boutons ni rien. Suffit de pas appliquer une cire trop chaude et de faire petites parties par petites parties.

Cire pour aisselles donc, et épilateur electrique pour les jambes.
87 ans 9576
Ali-a a écrit:
a-nonyme a écrit:
rasoir partout tous les deux trois jours, y'en a pour deux minutes à tout casser, comme ça je suis toujours nickel (je me vois pas avec du poil à la salle de gym) et budget proche de zéro. Epilation, même pas en rêve, quelle que soit la technique je fais des poils incarnés, et pas quelques uns, non un sur deux repousse sous la peau ! c'est allé jusqu'à l'abcès et aux urgences, non merci ! reste le laser, mais là c'est le temps que j'ai pas…


Même pour la wouachacha? (Merci Nathboop je ne connaissais pas j'aime bien :lol:)


surtout ! après tu as pas gd chose à enlever en 2 à 3 jours ;o)
87 ans 9576
Ali-a a écrit:
a-nonyme a écrit:
rasoir partout tous les deux trois jours, y'en a pour deux minutes à tout casser, comme ça je suis toujours nickel (je me vois pas avec du poil à la salle de gym) et budget proche de zéro. Epilation, même pas en rêve, quelle que soit la technique je fais des poils incarnés, et pas quelques uns, non un sur deux repousse sous la peau ! c'est allé jusqu'à l'abcès et aux urgences, non merci ! reste le laser, mais là c'est le temps que j'ai pas…


Même pour la wouachacha? (Merci Nathboop je ne connaissais pas j'aime bien :lol:)


surtout ! après tu as pas gd chose à enlever en 2 à 3 jours ;o)
38 ans Lille 4836
Je me suis achetée un épilateur laser en promo 50 € au lieu de 200 €.
Ca ne fait q'un bon mois que je teste donc pour l'instant je ne dirai pas que c'est génial.
Par contre, je l'utilise une fois tous les 15 jours, et depuis, j'ai quelques "trous" sans poil, et à d'autres endroits des poils blonds alors que je suis bien brune.
A voir d'ici quelques mois...
B I U


Discussions liées