MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connait bien le métier de graphiste ?

G
36 ans 119
Bonjour,

Je suis très créative et très intéressée par le domaine du graphisme. Cependant, je me pose quelques questions ! ;)

- J'ai entendu dire qu'un graphiste doit travailler  
dans l'urgence, et cela me fait un peu peur. Travailler dans l'urgence en tant que graphiste, est-ce que ça s'apprend ??

Sachant que je voudrais faire ce métier dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai 28 ans. J'ai pensé aux écoles privées qui accepteraient de me prendre malgré mon âge mais le coût des formations restent élevées... Sinon, il y aurait les organismes de formations pour adultes...
Le problème aussi, est que la plupart des écoles demandent un book pour leur entretien, or cela fait des années que je n'ai pas dessiné, je compte me remettre à niveau grâce à ces écoles justement, via une mise à niveau par exemple. Et comme je n'ai pas de book à présenter, je suis bloquée... :(
Dernière possibilité, j'ai pensé à la fac d'histoire de l'art pour avoir déjà une bonne culture en arts et reprendre éventuellement des cours de dessin à côté. Qu'en pensez vous ? Si vous pouviez me conseiller !

Merci
30 ans 34 124
Coucou girly_fun :)

je ne suis pas graphiste (infographiste plutôt, donc plus dans le domaine de la 3D :) ) mais j'en côtoie tous les jours depuis bientôt quatre mois dans le cadre de mon stage
Ce que je retiens des graphistes c'est (toujours en prenant l'exemple de ceux avec qui je travaille évidemment) : une très bonne maîtrise des logiciels les plus utilisés dans le métier et d'après ce que je vois, ça tourne autour d'illustrator et de photoshop.
Sur les 7 graphistes présents, seuls deux ont un très bon niveau en dessin (ce sont les seuls à s'occuper des illustrations) donc il ne me semble pas nécessaire que tu sois un maître du crayon pour pouvoir exercer ce métier (mais bien sur, c'est un gros plus ! Et puis cela dépendrait des services que tu proposes)