MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes vous nomophobe ?

49 ans région parisienne 5831
psychobunny a écrit:
J'ai vu passer régulièrement un panneau sur facebook du style "faites comme machin. Il reçoit un message et y répond rapidement, c'est bien".


:shock:  
:roll:

T'as bien raison de bondir. C'est pas un panneau qui va me dicter comment mener ma vie et occuper mon temps libre! :lol: :lol:
109 ans 774
bah c'était dans la veine de panneaux à message qui ont circulé pas mal ces derniers temps. Ce qui me gêne encore le plus c'est pas le panneau, hein, c'est juste que l'immédiateté semble être aujourd'hui la norme acceptable, c'est avec ça que je ne suis pas d'accord, avec le fait que pour un paquet de gens, répondre immédiatement, c'est le minimum.

enfin, mamykro je te conseille quand même de prêter attention aux panneaux routiers, je crois que ceux-là sont intéressants :lol:
49 ans région parisienne 5831
:lol: :lol:
42 ans très au sud 7915
j'ai encore oublié mon portable ce matin en partant :lol:

Nous en discutions avec chéri qui voit sa filleule de 15 ans totalement accro et quand un parent d'élève a sorti que son ado répondait au tel la nuit et à 6H du mat' pendant le petit déjeuner et ne répondait plus à sa famille qui demandait où en étaient son sac et ses devoirs... bref nous pensons que nous serons des parents horribles mais pas de tel avant au moins la fin du collège (quand il sera autorisé à faire des sorties et pas rester en permanence genre en 3ème) et que à la maison il y aura des horaires d'utilisation tout comme l'ordi! en gros pas de tel à partir de 22H pour un ado et jusqu'à quelques minutes avant son départ le matin, avec boîte à portable à l'appui.
J'ai pas envie de me faire pourrir la vie de famille comme je vois chez certains!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Faut jamais dire jamais.... je suis pas forcément pour le portable trop jeune mais habitant à la campagne ma fille prendra sûrement les transports scolaire ou commun pour aller au collège et je serai rassurée de pouvoir la joindre ou qu'elle puisse nous joindre en cas de retard ou autre imprévu donc je pense qu'elle aura un portable avant la fin du collège. Après c'est sur elle en aura pas un avant le collège!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Faustine83 a écrit:
Faut jamais dire jamais.... je suis pas forcément pour le portable trop jeune mais habitant à la campagne ma fille prendra sûrement les transports scolaire ou commun pour aller au collège et je serai rassurée de pouvoir la joindre ou qu'elle puisse nous joindre en cas de retard ou autre imprévu donc je pense qu'elle aura un portable avant la fin du collège. Après c'est sur elle en aura pas un avant le collège!


Mon frère et ma belle-soeur voulaient attendre la fin de l'adolescence avant de céder. Mais ma nièce entrant au collège et prenant le bus désormais (et sous la pression des copines aussi je pense), ils ont cédé à ses 11 ans pour les raisons que tu évoques.


Psycho, idem :shock: :shock: . Ils seraient servis avec moi qui répond bien souvent 4 à 5h après, voire plus le week-end !
Tu formules exactement ce qui me dérange également : l'immédiateté absolue, le fait que tout doit être fait/possible/accessible tout de suite et maintenant.
Clairement, je suis née trop tard moi, je suis trop vieille pour ces conneries ^^
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
j'ai encore oublié mon portable ce matin en partant :lol:

Nous en discutions avec chéri qui voit sa filleule de 15 ans totalement accro et quand un parent d'élève a sorti que son ado répondait au tel la nuit et à 6H du mat' pendant le petit déjeuner et ne répondait plus à sa famille qui demandait où en étaient son sac et ses devoirs... bref nous pensons que nous serons des parents horribles mais pas de tel avant au moins la fin du collège (quand il sera autorisé à faire des sorties et pas rester en permanence genre en 3ème) et que à la maison il y aura des horaires d'utilisation tout comme l'ordi! en gros pas de tel à partir de 22H pour un ado et jusqu'à quelques minutes avant son départ le matin, avec boîte à portable à l'appui.
J'ai pas envie de me faire pourrir la vie de famille comme je vois chez certains!


bon courage. Mon fils aîné fait dix centimètres de plus que moi, impossible de lui faire donner son portable le soir.
93 ans 9582
pour les horaires d'ordi, ils ont pas d'ordi mais utilisent leur téléphone pour aller sur le Net. Quand j'ai mis des horaires à ma box… ils se sont connectés sur une autre (j'en capte une douzaine dans la maison.).

Internet est une plaie pour les parents, et y'a rien à faire pour lutter contre ça (si, pas de téléphone, mais c'est pas moi qui ai fourni, j'étais contre :roll:

bref, la scolarité de deux de mes enfants fout le camp parce qu'ils préfèrent regarder des vidéos débiles à longueur de nuit, et envoyer des SMS plutôt que dormir… alors qu'ils étaient vraiment très bons au départ.
34 ans Paris 3680
Personnellement je n'ai pas encore de smartphone ^^ mon telephone me sert essentiellement pour appelée et communiquer par sms.

Après c'est vrai que quand je n'ai pas mon téléphone je suis parfois à me demander où je l'ai mis (en même temps, je passe mon temps à me demander où j'ai mis mes affaires ^^ )

Par contre je reconnais que certains trucs du smartphone sont pratique (j'ai une tablette et j'avoue que comme Nath, les applis type transports me servent bien !!)

Je pense que je suis capable de me passer de mon tel, (d'ailleurs des fois je décide que paf, je suis injoignable parce que voilà j'jai envie)

Quand j'aurai le smartphone je pense pas que ça changera grand chose parce que je suis pas habituée ^^ (quoique le gps c'est utile ^^ )
42 ans Sous les pins!!! 7782
a-nonyme a écrit:
pour les horaires d'ordi, ils ont pas d'ordi mais utilisent leur téléphone pour aller sur le Net. Quand j'ai mis des horaires à ma box… ils se sont connectés sur une autre (j'en capte une douzaine dans la maison.).

Internet est une plaie pour les parents, et y'a rien à faire pour lutter contre ça (si, pas de téléphone, mais c'est pas moi qui ai fourni, j'étais contre :roll:

bref, la scolarité de deux de mes enfants fout le camp parce qu'ils préfèrent regarder des vidéos débiles à longueur de nuit, et envoyer des SMS plutôt que dormir… alors qu'ils étaient vraiment très bons au départ.


moi je me suis toujours dit que avant j'avais des principes et maintenant j'ai des enfants ... :lol:
42 ans très au sud 7915
oui je sais la différence entre les plans et la réalité.
Mais nous voulons pour nos enfants pas d'écrans avant 2 ans. J'ai des amis qui y sont arrivés et quand je vois leur petit bout je me dis que c'est génial tout ce temps qu'ils passent avec lui, à lui expliquer et communiquer vraiment.
Pour l'ordi et le tel du coup je veux limiter aussi. Oui un ado c'est grand mais je ne veux pas me faire bouffer la vie de famille par des objets et chéri est pareil. Et quand on voit les ados qui nous entourent on sait que l'on ne veut pas ça. J'ai rencontré des ados chez qui ça se passe autrement et je vous jure il y a des parents qui y arrivent. Et c'est ce que nous voulons tenter.
Bon après je me doute bien qu'il va y avoir de la réticence! Mais ce n'est pas juste des non que nous voulons dire, en face nous prendrons du temps pour expliquer pourquoi et mettre des choses en place à la place: des soirées ciné à la maison en invitant des amis par ex.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Les écrans avant deux ans oui ça c'est normal et facile mais je te garantie que après c'est loin d'être evident!!
S
89 ans 4951
reinette81 a écrit:
oui je sais la différence entre les plans et la réalité.
Mais nous voulons pour nos enfants pas d'écrans avant 2 ans. J'ai des amis qui y sont arrivés et quand je vois leur petit bout je me dis que c'est génial tout ce temps qu'ils passent avec lui, à lui expliquer et communiquer vraiment.
Pour l'ordi et le tel du coup je veux limiter aussi. Oui un ado c'est grand mais je ne veux pas me faire bouffer la vie de famille par des objets et chéri est pareil. Et quand on voit les ados qui nous entourent on sait que l'on ne veut pas ça. J'ai rencontré des ados chez qui ça se passe autrement et je vous jure il y a des parents qui y arrivent. Et c'est ce que nous voulons tenter.
Bon après je me doute bien qu'il va y avoir de la réticence! Mais ce n'est pas juste des non que nous voulons dire, en face nous prendrons du temps pour expliquer pourquoi et mettre des choses en place à la place: des soirées ciné à la maison en invitant des amis par ex.



bien sur qu'on arrive à faire tenir des choses qui sont très importantes pour nous à nos enfants.

Personnellement, on a géré plutot avec l'accompagnement et le dialogue et ils ne sont pas du tout accro et on passe de très bons moments en famille. Mais ils ont eu des écrans avant 2 ans, j'ai une amie très à cheval là.dessus, cela a marché petit, mais ado, ils font tout en cachette (écrans, alcool, joints, etc..) donc au final, faut faire comme on pense juste, mais il faut garder à l'esprit qu'à un certain moment on a plus de contrôle sur nos enfants et c'est pas plus mal, ils sont en train de se construire, faire leurs expériences et ce n'est pas pour cela qu'ils deviendront tous des adultes complètement accros à tout !

Dans les deux systèmes on fait ce qu'on peut, et il est normal d'avoir des plans d'éducation sur nos futurs enfants, on en a tous fait je pense.

Les jumeaux que j'ai gardé, n'ont pas eu d'écran avant deux ans, c'est donc possible, mais les parents n'en ont pas donc on a tendance à vivre comme nos parents à cet âge. Ensuite une fois qu'ils commencent à aller chez un tel ou un tel, beaucoup de choses nous échappent, c'est normal. :)
S
53 ans suisse 993
Il n'y pas de télé dans notre salon donc ca limite l'accès à la maison, il fau demander aller sur la mezzanine etc.....donc avang 2 ans j'avais aussi des principes. Après on fait avevc les grands parents, les nounous qui font bien comme elles veulent quand tu bosses, la voisine etc.....

Je n'ai toujours pas de smartphone je n'en ai pas l'utilité. Mon vieux nokia me sert pour les sms et surtout je ne le charge que tous les 15 jours et ca c'estle top pour moi.

Mon fils a recu un smartphone, il reste à la maison mais va sur watsapp par moments. C'est bien d'avoir des principes mais à 12 ans ....les jeux de cartes le soir ca ne le branche plus du tout ni le monopoly et quand tu vois la tête qu'il a dans une expo et bien j'y vais seule ca me gâche moins mon plaisir.

Surtout perso je voulais plusieures enfants, la vie m'en a donné un et pris un rein en passant. Ensuite tu fais avec , avec la maladie etc.....quand mon fils avait 4-5 ans et que j'étais bloquée bourrée de médicaments et allitée j'étais bien contente d'avoir tchoupi et doudou pour me donner du répis et somnoler.....barbapapa aussi c'était cool.

Pour le moment j'ai encore une forme de contrôle sur l'usage des écrans à la maison mais je ne sais pas combien de temps ca va durer.

Comme phobie moi je n'aime pas causer au téléphone des heures ca me gonfle je me débrouille pour abréger smser ou voir les gens. Je ne sais pas si ca a un nom??????
49 ans région parisienne 5831
Ma soeur n'a pas la télé chez elle et ses enfants ont 2 et 6 ans. Chez nous, les filles ont un accès très limité aux écrans et cela se passe bien. Elles savent qu'elles ont droit à un certain temps par jour (qui dépend de plusieurs critères), et il n'y a aucun soucis. La grande a 10 ans, bientôt 11.

La grande n'a pas de téléphone portable et on ne compte pas lui en acheter un avant le lycée, et d'ailleurs, à ma connaissance, aucune de ses copines n'en a un. Elle a une DS et a été un peu accro les premiers temps, mais c'est vite passé et maintenant, il peut parfois se passer des mois sans qu'elle y touche.

Après, bien sûr, ça dépend des situations, des caractères des enfants, de tas de paramètres qui peuvent rendre la situation plus ou moins facile, mais je pense qu'on peut quand même mettre en place certains règles et s'y tenir, sans être trop rigide bien sûr (on peut être plus souples certains jours, quand l'enfant est malade par exemple, ou quand on l'est nous même, ou en vacances les jours de pluie...etc...)

Quand l'enfant devient ado, c'est autre chose, je trouve, c'est plus difficile et en plus, mes enfants ne sont pas encore ado, donc je peux difficilement en parler.

Mais bon, je trouve que ce n'est pas la peine de décourager reinette: elle est suffisamment intelligente pour lâcher du lest sur ses principes avec ses enfants au moment où il faudra. Je préfère quelqu'un qui part sur la même base que Reinette et qui revoit un peu ses exigences, sans trop déroger non plus, que quelqu'un qui part vaincu d'avance en se disant que ses enfants seront accros quoi qu'il fasse... :roll:
B I U