MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir étudier en Belgique ...

C
39 ans Bruxelles / Nord de la France 52
Bonjour,

Après mon 1er post au sujet des écoles d'institutrices en Belgique, j'ai quelques petites questions qui me turlupinent :oops:

En effet, cette année je suis étudiante en France, (jai  
donc un studio mais je suis toujours déclarée comme étant sous la responsabilité de mes parents (donc impôts avec eux etc ...)), mais là partant en Belgique, je me demande si c'est toujours possible? :oops:

De plus, en arrivant en Belgique, je cherche un logement (pas trop cher :lol: ) A bruxelles, ou périphérie, ou puis je m'adresser? :oops: Avez vous des bons plans? :P

Par ailleurs, quelles sont les demarches "obligées" en arrivant en Belgique pour un étudiant Francais, où puis je me renseigner? :x

Je voudrais aussi me trouver un job en plus des cours car marre de dépendre de mes parents à 100%, d'autant plus qu'en Belgique je n'aurai droit à aucune aide

:oops: Est ce plus simple qu'en france de trouver un job a bruxelles?
*
Merci d'avance :oops:
38 ans région parisienne 1309
j'ai une copine qui est en 1ère année de médecine avec moi, elle veut absolument faire sage femme...
si jamais elle n'a pas sage femme en france, elle a tout prévu et a demandé une école de SF en belgique...
je sais (qu'entre autres) pour s'inscrire elle a du se procurer une équivalence belge du bac français, car il n'est pas reconnu là bas...
C
39 ans Bruxelles / Nord de la France 52
Oui pour tout ce qui est école je suis au courant :oops:

C'est tout ce qui tourne autour qui me turlupine :s

J'ai aussi oublié de demander :oops: Comment fonctionne le systeme de santé Belge?
J'ai une mutuelle en France en plus de la sécurité sociale, je suppose que je vais devoir m'affilier au système Belge?

Existe il (comme en France) des mutuelles spéciales étudiantes?

Ne puis je pas reste affilié au systeme de santé Francais? :P