MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bodylift

39 ans Reims 264
Coucou tout le monde

Alors voila apres une perte importante suite a un bypass, je me ferais opérer d'un bodylift le 8 mars normalement !
Du coup le stress monte et c'est  
pourquoi je vous sollicite 😀
J'aimerai savoir si vous avez eu recours a cet intervention ou si quelqu'un de votre entourage l'a fait !
Et du coup je voudrais echanger avec vous.

Merci par avance
39 ans Reims 264
Personne ????
93 ans 9582
bonjour,

on en voit assez peu des discussions sur le bodylift, j'ai l'impression qu'il y a plus d'opérées d'abdoplastie que de bodylift dans le coin…

tu appréhendes ?
39 ans Reims 264
Oui c'est l'impression que j'avais aussi !
En tout cas merci de ta réponse.
Oui j'appréhende un peu beaucoup lol ! J'ai survolé plusieurs blog de personne opérés d'un bodylift mais leur recit est different.
Apres je pense que c'est plus comment chacun supporte ma douleur ou la gêne car certaines disent que c'est douleur d'autre trouve ca génant affaire à suivre c'est bientot ...
551
La cicatrisation doit etre assez hard . C'est quand même une sacrée opération quand on y pense.

Pas étonnant que beaucoup ne prefere pas y recourir surtout que de surcroit le prix est assez exorbitant .

Malheureusement si on veut retrouver un corps plus harmonieux après une grosse perte de poids on a pas toujours le choix.

Mon équipe médicale m'en a parlé et aimerait me proposer cette alternative afin de m'aider à accepter ma nouvelle silhouette mais pour le moment je dois deja me remettre du cancer et stabiliser enfin .

Peut etre d'ici un an ou deux .
39 ans Reims 264
Effectivement ninisindacier ca dois pas être facile d'où mon appel a temoin lol !
Je te souhaite de tout mon coeur de vite de remettre sur pied .
Sinon tout comme mon chirurgien m'a dis que c'etais la meilleur choses a faire vu les "dégats" sur mon corps et comme tu l'a si bien dis pour pouvoir enfin m'accepter sans aucune gene avec cette nouvelle silhouette je me dis que je dois le faire !
93 ans 9582
j'avais vu l'opération à la télé, ben effectivement c'est super impressionnant… mais c'est aussi miraculeux en termes de résultat ! Je comprends tes appréhensions, je voulais me faire refaire le ventre et la poitrine et plus ça va et plus je me dis que finalement, c'est pas si pire et que je vais rester comme ça :oops:
39 ans Reims 264
A-nonyme je donnerais tout pour pouvoir penser comme toi !
C'est clair que si je m'assumer pleinement je m'en passerais bien aussi faut être maso pour faire ca lol !
Mais oui comme toi j'avais vu a la tv et sur les blogs que j'ai vu le resultat est impressionnant !
Le soucis avec moi c'est que ma peau à beaucoup de sequelles dû a 30 ans de prise et de perte de poids ! Jte laisse imaginer les dégats !
Quand j'avais vu le chirurgien et je pensais avoir quelque kg a perdre avant mais elle m'a dis que non tout ca c'est de la peau et elle tirais de partout ( je sais c'est pas glamour dsl lol) et dire que moi je courrais tous les jours pr perdre je deprimais en voyant que ca ne bougeais pas ! J'aurais pu courrir longtemps !
109 ans 774
Je crois que ce n'est pas forcément une question de douleur ou cicatrisation... mais aussi une question d'argent. Autant une chirurgie bariatrique est remboursée, autant ça n'est clairement pas automatique pour réparer les éventuels dégâts (dans ce cas-là c'est considéré comme de l'esthétique, dans un sens c'est normal de ne pas faire supporter ce coût-là en plus à la collectivité). Je sais qu'en Belgique le ventre est remboursé (grosso modo faut qu'il pende beaucoup pour que ça le soit), et... beh, c'est à peu près tout.

J'ai l'impression que moins d'une opérée sur 2 prend la décision du bodylift ou autre. Par contre j'ai vu que certains chirurgiens l'envisageaient déjà à 1 an post-op :shock: . A mon sens, c'est hyper tôt voire trop, parce que je constate quand même que la peau remue encore après la stabilisation, et pas forcément dans le négatif.

Puis chacun a un rapport différent avec les dégâts sur la peau (pour peu qu'il y en ait). Mes cuisses m'obligeront à gainer mes guiboles avec des collants aussi l'été (ben ouais, j'ai tendance à avoir fameusement raccourci les jupes ^ ^), mes bras pendouillent (même si c'est moins pire que ce que je pensais) et j'aurai sans doute tendance à les cacher, surtout au taf, mais ça, c'était déjà comme ça avant. Au final le ventre est encore ce qui me dérange le moins même s'il reste trop présent et qu'il pend. La poitrine par contre est devenue gênante, elle reste relativement imposante mais tout est ramolli à l'intérieur (pas que j'avais des nénés de folie avant vu que la ptôse a commencé dès que j'en ai eus, mais quand même), et je galère à fond pour trouver des soutifs mignons (les plongeants je peux clairement oublier, et surtout j'ai conservé une taille de bonnet qui n'est pas standard :x )

Je ne dis pas que je ne l'envisagerai jamais (c'est assez facile à vivre quand les seules personnes qui me voient nues sont... mes chats :lol: ), mais là c'est pas au programme pour au moins 2/3 ans. Puis, si je refais un truc, ça sera un peu con de pas refaire le reste. Puis je n'ai pas d'enfant et vraiment, je garde espoir d'en avoir un, du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'aller toucher au ventre. (mais bon, je serais riche, j'aurais la thune, je me poserais pas 10.000 questions quand même, je crois que je foncerais)

Le truc qui est aussi sans doute un détail, c'est par rapport au sacrosaint imc, ce chiffre est nettement moins parlant avec un surplus de peau (déjà qu'il ne l'est pas systématiquement...)


Quoi qu'il en soit, leilaaa51 je te souhaite que tout se passe pour le mieux pour toi! Mine de rien je trouve cette démarche courageuse. Même si la douleur dans la majorité des cas ce n'est l'affaire que de très peu de jours dans une vie entière, n'empêche qu'il faut quand même y passer.
39 ans Reims 264
Merci beacoup psychobunny en france aussi c'est comme en belgique il faut que le ventre recouvre le pubis pr avoir une prise en charge sinon c'est consideré comme de l'esthetique ! Mais bon maintenant le compte a rebours est lancé je n'ai plus qu'a attendre et venir vous tenir informer de l'evolution !
93 ans 9582
Leila, y' a pas de "mérite" à penser comme ça je vais sur mes 45 ans, j'ai eu 4 grossesses donc le corps parfait j'en ai fait mon deuil depuis longtemps ;) alors que tu es jeune et ton désir d'améliorer ton apparence est bien légitime ! et puis je n'ai pas une perte qui justifierait la PEC. Le ventre, certainement pas, la poitrine oui car réduction en plus de la correction de ptôse, mais comme je cicatrise mal, et que j'attrape systématiquement des infections nosocomiales ben je crois que c'est plus raisonnable. Je changerai peut être d'avis :)
39 ans Reims 264
a-nonyme a écrit:
Leila, y' a pas de "mérite" à penser comme ça je vais sur mes 45 ans, j'ai eu 4 grossesses donc le corps parfait j'en ai fait mon deuil depuis longtemps ;) alors que tu es jeune et ton désir d'améliorer ton apparence est bien légitime ! et puis je n'ai pas une perte qui justifierait la PEC. Le ventre, certainement pas, la poitrine oui car réduction en plus de la correction de ptôse, mais comme je cicatrise mal, et que j'attrape systématiquement des infections nosocomiales ben je crois que c'est plus raisonnable. Je changerai peut être d'avis :)


Effectivement vu sous cet angle la je te comprends mais ca va tu n'es pas plus agée que moi 45 ans il parait que c'est le bel age ;)
B I U