MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande recalculé impôt

42 ans très au sud 7915
Hello hier je me suis aperçue que les impôts avaient omis de prendre en compte mes frais réels et du coup me demandent une somme énorme, somme que j'ai déjà  
en bonne partie payée. J'ai d'importants frais réel du fait que je suis sur 2 établissements distants de 60kgs (soit 120 kms aller/retour + 3E d'autoroute), des achats informatiques, d'encre et de livres pro et j'ajoute aussi mes abonnements tel et net vu que je communique ainsi avec les élèves, les établissements et même le rectorat.
Bref sans les frais réels c'est juste aie quoi les impôts, je comptabilise quasi 5 000E sur l'année dernière puisque je faisais 3 trajets.
Bref j'ai écrit une lettre de réclamation où j'ai expliqué le soucis, donné le montant de mes frais réels avec détail à l'appui, rappelé au passage que le chèque de 130E n'avait pas été déduit de mes impôts. J'ai envoyé avec la photocopie de l'avis d'imposition.

Je suis passée par une lettre en recommandé car je sais que dans mon ancienne ville le centre des impôts a très mauvaise réputation et pour avoir eu affaire à eux je le confirme. Il est impossible de voir quelqu'un d'autre que l'accueil où les personnes changent tous les jours ou presque. On vous donne un numéro de tel qui ne répond jamais et dont le répondeur est plein. Bref les gens qui s'occupent des dossiers sont injoignables et du coup aucune demande n'aboutit jamais car le temps de les joindre le délais est passé. :roll:
Donc je suis passée par la lettre. mais je me demande combien de temps cela peut prendre pour traiter une demande de recalcul? À quel délais je dois m'attendre? Et si en effet j'ai gain de cause au bout de combien de temps je récupère mes sous?
65 ans ile de france 7912
pour ce qui concerne les fournitures , abonnement net et tel , suis pas certaine que le contrôleur les prendra en compte

c est au bon vouloir du contrôleur

mais dans ton cas , s agissant d'une erreur de saisie et pas d'un contrôle , la personne devrait retaper tes données sans les contrôler

pour le remboursement , normalement , c est au 3eme tiers qu ils te remboursent ....
42 ans très au sud 7915
merci Schnauzer!
Pour ce qui est de justifier le net et le tel je peux y aller. On nous impose l'ENT (espace numérique de travail), j'ai 2 blogs pour guider les élèves en CCF et on nous impose le support informatique pour le bac. Pour le tel je dois joindre au moins 2 fois les lieux de stage des élèves, les parents etc... ah et j'oubliais le cahier de texte et les livrets scolaires en ligne ^^

Là en fait j'avais eu un gros retard et même après avoir supplié pour avoir un avis papier à remplir les personnes de l'accueil ont refusé de m'en donner un car j'étais inscrite donc j'allais recevoir une version préremplie... que je n'ai jamais reçue mais un recommandé 6 mois plus tard avec injection de faire une déclaration et une déclaration vierge dedans oui!
Du coup là je paie direct en plusieurs fois mais pas par tiers ;)
60 ans île de France 1421
Reinette, tu ne fais pas ta déclaration via le net ?
93 ans 9582
purée je savais pas qu'on pouvait déduire tout ça… moi j'aurais déjà le téléphone puisque je suis obligée d'en avoir pour le boulot, mais il ne m'est pas fourni…
60 ans 91 25732
Tu n'as pas une adresse mail de ton centre des impôts que tu peux contacter ?

Moi j'envoie un mail avec les justificatifs scannés et j'ai une réponse sous 48 h en général.

J'ai réclamé en octobre 2015 quand j'ai reçu ma taxe d'habitation car on m'avait compté 3 garages (!) et que je n'en ai qu'un. Sous 48 h j'ai eu un mail de réponse positive et j'ai reçu un chèque correspondant au trop perçu (puisque je suis mensualisée) sous 3/4 semaines à peu près. Idem l'année d'avant, on m'avait compté 2 garages (celui de M. Ex dont j'avais dénoncé le bail avait continué à être pris en compte et j'avais été remboursée par chèque dans le même délai).

Je ne sais pas si tous les centres des impôts marchent aussi bien que le mien, mais normalement, avec la loi de simplification, les administrations sont tenues à répondre rapidement.
42 ans très au sud 7915
Nathboop, j'ai essayé mais je n'ai pas pu. Ils ne m'avaient pas donné les accès.

Patty, j'ai essayé le mail la dernière fois et que dalle peau de balle... réponse automatique avec le fameux numéro qui ne répond jamais... enjoy!
C'est typique à cette ville. Dans l'autre et la suivante je n'ai aucun soucis. Mais eux c'est des plaies ambulantes! D'où mon passage par le recommandé...
Il me semble qu'il y a possibilité d'entrer en contact pour une réclamation directement sur le site des impôts, pour ceux qui paient en ligne
B I U