MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infections pendant la grossesse

39 ans rouen 76 1559
bon, oui, d'accord...
c'est encore moi qui vient vous appeler au secours...je me disais justement que je ne sais pas ce que je ferai sans vous!!!

voilà, j'ai eu ce soir mes  
résultats d'analyses d'urines... je ne suis pas médecin, et le mien (de doc) n'est pas joignable avant lundi, je sens que ca va me stresser jusqu'a lundi...

donc, je voudrai savoir si vous pouvez me traduire en "langage compréhensible " mes résultats...

cultures: positives
numération des germes: 10.000.000/ml
culture polymicrobienne (au moins 4 germes différents), contamination d'origine périnéale vraisemblable...

voila, il y a d'autres résultats, mais je pense pas mettre tout dans le poste...
si quelqu'un a besoin de tous les résultats pour analyser mes résultats, ya pas de problème...

je stresse comme une folle, je n'ai jamais eu d'infaction urinaire, et j'ai lu sur internet que ca pouvait etre dangeureux...

merci d'avance a toutes
68 ans nice 3117
bonsoir

ne t'affole pas, si tu a les resultats, le mieux est de voir un medecin pour mettre en route un traitement , surtout que les germes doivent etre identifiés.
si ton toubib est absent, tu peux te presenter aux urgences, il y a toujours une consultation médicale
il faut pas paniquer mais agir vite, sur le net il parle toujours des cas extremes !!!
de quels germes s'agit-il ?
39 ans rouen 76 1559
justement, il ne mettent pas les germes identifiés...

sinon, ils parlent de leucocytes, hématies, cristaux, cylindres, cellule, flore microbienne... mais pas des germes...
68 ans nice 3117
alors tout ce que tu énumere on l'a naturellement dans les urines.
ce qui est important est le nombre !!
tu as pas les "normes" sur ta feuille de resultats ?

si il n'ont pas trouvé de germes, c'est déja bon signe !!
tu as fait une CBU ?
39 ans rouen 76 1559
si, justement, ils ont trouvé 4germes, mais ils ne les ont pas sités...(voir le début du post)

et pour les autres "trucs", y'a pas les normes...
68 ans nice 3117
je pense que normalement c'est inferieur a 10 000
j'ai vu que tu parlais de germes mais pas identifies,
peut etre doivent t ils mettre en culture pour nommer les germes !!!
ils auraient du t'expliquer au labo , ils sont vraiment c***

franchement le mieux est de voir un toubib , sinon tu vas flipper ts le week end
68 ans nice 3117
tu devrais demander a patty, elle est un peu de la branche, elle a l'air de s'y connaitre
39 ans rouen 76 1559
je vais téléphoner demain a la première heure au cabinet du doc, pour voir si il y en a un qui peut me prendre en urgence...

je stresse comme une folle
en plus, en meme temps, j'ai fait la prise de sang, le tri-test, et tout et tout... ils m'ont rendu que la moitié des résultats, et n'ont pas su me dire quand ils me rendraient les autres...
L
75 ans 7509
DE toute façon ton docteur a reçu tes résultats en même temps que toi et si y'avait eu une urgence il t'aurait déjà contacté.
C'est consciencieux les doc :D

Donc du calme :D
39 ans rouen 76 1559
ba, en fait, il était absent aujourd'hui... normalement, je ne peux le voir qu'a partir de lundi...
41 ans 182
bonsoir
alors avec l'expérience que j'en ai, tu as effectivement une infection urinaire d'après le labo mais est-elle symptomatique ??

Apparement les germes sont nombreux et différents il y a surement de l'éschérichia coli c'est le germe le plus répandu dans les infection urinaires classiques et c'est souvent dû à un souci d'hygiène intime , ce qui expliquerai pour toi "l'origine périnéale". Par souci d'hygiène intime je veux dire laver " dans le mauvais sens" d'arrière en avant et non l'inverse comme il faut faire pour ne pas ramener les germes ( dont l'éschérichia coli fait parti) de l'anus vers le vagin et le méat.

En général, les infections urinaires sont bien traitées par antibiotiques, et certains plus puissants quand les germes sont résistants ou multiples, mais bon en étant enceinte on peut rien prendre donc vaut mieux consulter et être certaine !
39 ans rouen 76 1559
bon, je crois que je vais faire le pied de grue devant le cabinet demain matin jusqu'a ce qu'un des médecins me prennent en consultation... sinon, je vais encore pas dormir ce week end...
68 ans nice 3117
courage, et repos !!! :) :) peut etre que patty passeras par la !!
60 ans 91 25732
Oui effectivement tes résultats sont considérés comme pathologiques puisqu'il y a plus d'un germe et une quantité supérieure à 1 000/ml.

Il s'agit probablement d'une infection urinaire basse à escherischia coli, proteus, staphylocoque saprophyte, ce sont les plus courants.
Il y a le nombre de leucocytes ?

Mais il peut s'agir aussi d'une contamination des urines lorsque tu as fait l'examen (tu l'as fait toi-même ou au labo l'ECBU ?).

Si c'est une infection urinaire, c'est extrêmement fréquent, surtout chez la femme enceinte, et s'il y avait un danger, le labo l'aurait indiqué sur la feuille de résultats et te l'aurait dit. Donc il vaut mieux consulter c'est sûr, mais ne t'en fais pas trop tout de même, avec un traitement antibiotique tout rentrera vite dans l'ordre si c'est une infection urinaire.

Il est même possible que ton médecin te demande de refaire un ECBU pour comparer les résultats.
68 ans nice 3117
Merci patty d'etre passée par la !! ;)

cela va rassurer edwige !!
B I U


Discussions liées