MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le budget alimentation

93 ans 9582
j'ai préféré créer un top dédié plutôt que d'aborder la question dans le sujet "qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui"… alors, dites moi tout ?

franchement j'ai l'impression que j'exploserai la note si  
je devais faire des choses aussi raffinées que certaines ici car j'ai trois ados garçons. Donc autant dire un budget bouffe pour huit… et je ne vous parle pas du grand ado de 46 ans qui squatte souvent ma table aussi :lol:

heureusement que les pâtes et les patates existent… même si je fais de la vraie cuisine à côté, la plâtrée de féculents s'impose… sous peine de les retrouver en cuisine une heure après le repas :lol:

je vais regarder mon budget, sachant que du coup on est 4 officiellement, et que personne ne mange ici à midi… et je vous dirai.

A vous 8)
42 ans très au sud 7915
et bien à 2 on passe 100E de courses par semaine mais dedans il y a tout y compris notre péché mignon: 2 bouteilles de vin pour le WE et tout ce qui est entretien maison aussi.
J'ai une grosse tendance à stocker sous prétexte de profiter des promos (mon chéri m'appelle son petit hamster Scratt ^^).
Je prends beaucoup de fruits et légumes frais aussi, ça fait vite monter la note. Je laisse 25E en moyenne à Grand frais. Pour la viande on en mange peu alors je prends de la qualité chez un boucher. Et l'homme est un amateur de fromage, faut pas espérer lui refiler un Babybel :lol:
Et ce budget du coup est nettement à la baisse en été car nos papas nous fournissent des bons légumes du jardin et des fruits aussi. Et on fait énormément de salades complètes. En hiver on achète des aliments plus couteux (plus de viande type abats ou beaux morceaux, formages).
En arrivant dans notre nouvelle mini ville et en bossant les jours de marché j'ai du renoncer à mes habitudes. Avant j'avais les Halles et je ne fonctionnais quasi qu'avec ça (laitages, fruits et légumes, viande, épices, patins, pâtes et petits extra même!). Avec ce système je faisais peu de stock mais là avec le retour en grande surface je suis retombée dedans :roll:
50 ans à la maison ! 10072
très variable aussi suivant la saison (et mes moyens...)
en ce moment je dois être à 25€ de courses par semaines mais je vis un peu sur mes réserves au congelo...
sinon, je dirai entre 50 et 70 par semaine.
31 ans Région parisienne 467
Alors moi je vis avec ma mère mais je participe aux courses comme j'ai un petit boulot à côté de mes études ! alors nous ca fait 70e par semaine sachant que une bonne partie c'est les fruits et légumes car c'est ce que l'on consomme le plus ! après ce qui revient cher c'est que moi je ne peux pas tout manger allergies intolérances et tout ca :lol: donc déja je suis intolérante au lactose donc le lait c'est soit des lait végétaux qui coutent quand meme assez chers soit je prends le matin léger de lactel écrémé qui est aussi cher ! après je suis intolérante au gluten depuis assez jeune (prise de sang à l'appui pas juste pr l'effet de mode --' ) donc pâtes et pains sans gluten ca coute cher.

Après on est pas trop viande donc à ce niveau la le budget c'est surtout pour le poisson et le fromage !

Mais après ca varie selon les semaines et selon notre budget aussi. Mais le frais (légumes et fruits c'est ce qui nous coûte le plus cher)
;)
43 ans Angers 1764
Ici on a 120€/mois de panier paysan (fruits, légumes, viande et œufs) et et je dirais une centaine d'€ pour tout le reste..

On est deux, je mange au boulot, monsieur mange au boulot ou à l'extérieur.
93 ans 9582
j'ai regardé, en moyenne un peu plus de 100 euros/tous les 8/9 jours en drive, plus une dizaine d'euros d'appoint (fruits/légumes) par semaine MAIS y compris les produits de toilette et entretien… autant en entretien je consomme pas gd chose autant en produits de toilette… pour celles qui pensent que les garçons ça coûte pas cher, détrompez vous entre le gel douche le gel coiffant et surtout les bombes de déo en quantité hallucinante… :lol: et les gommages (on ne se moque pas siouplé)

par contre pas de viande ou quasi (juste pour le WE, un WE sur deux) car ils en mangent à la cantine le midi et moi je mange pas à midi à la maison...

comme Reinette, bon vin le WE (l'autre WE sur deux,dit le WE de débauche) mais c'est souvent monsieur qui l'apporte.

finalement je m'en sors pas si mal (côté pépettes parce qu'ils mangent qd mm bcp de pâtes, riz, patates, gnocchis…) en plus des légumes
93 ans 9582
-Celia- a écrit:
Ici on a 120€/mois de panier paysan (fruits, légumes, viande et œufs) et et je dirais une centaine d'€ pour tout le reste..

On est deux, je mange au boulot, monsieur mange au boulot ou à l'extérieur.


vous vous en sortez super bien !
93 ans 9582
trashrap a écrit:
très variable aussi suivant la saison (et mes moyens...)
en ce moment je dois être à 25€ de courses par semaines mais je vis un peu sur mes réserves au congelo...
sinon, je dirai entre 50 et 70 par semaine.


bah voilà pourquoi tu as perdu :silly:
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
très variable aussi suivant la saison (et mes moyens...)
en ce moment je dois être à 25€ de courses par semaines mais je vis un peu sur mes réserves au congelo...
sinon, je dirai entre 50 et 70 par semaine.


bah voilà pourquoi tu as perdu :silly:


lol.

j'ai un plus gros budget que vous au final, mais en même temps, je mange pas à la cantine le midi, moi, ça y fait !
93 ans 9582
ouais…. mais tu t'achètes pas 5 bombes de déo par semaine (pauvre planète) :lol:

c sûr que si on compte les repas de midi ça explose (note de cantine X3 à rajouter rhaaaa)
93 ans 9582
trashrap a écrit:
très variable aussi suivant la saison (et mes moyens...)
en ce moment je dois être à 25€ de courses par semaines mais je vis un peu sur mes réserves au congelo...
sinon, je dirai entre 50 et 70 par semaine.


bah voilà pourquoi tu as perdu :silly:
93 ans 9582
oups, bug :oops:
42 ans très au sud 7915
Chéri mange à son agence des petits plats de sa maman les midis d esemaine. Moi je mange les restes souvent le midi (en fait je fais un peu plus et voilà, plus quelques plats préparés pour les fois où ben y'a pas de restes ^^)
Pour les déos ni chéri ni moi ne les supportons :lol:

Trashap il faudrait que je t'imite et que je vide un peu les tiroirs du congélo!
43 ans Angers 1764
a-nonyme a écrit:
-Celia- a écrit:
Ici on a 120€/mois de panier paysan (fruits, légumes, viande et œufs) et et je dirais une centaine d'€ pour tout le reste..

On est deux, je mange au boulot, monsieur mange au boulot ou à l'extérieur.


vous vous en sortez super bien !


C'est facile quand on n'a pas d'ado et qu'on ne boit pas de vin :D

Mais sans rire, depuis que j'ai arrêté de fréquenter les grandes surfaces et arrêté la plupart des produits industriels/transformés, la note a drastiquement baissé. Et je planifie beaucoup : En gros, je liste ce qu'on va manger dans la semaine (en fonction du contenu du panier paysan, de nos envies, de ce qu'il reste dans le frigo/placard) et je n'achète que ce qu'il manque/faut.
42 ans très au sud 7915
C'est ce que je faisais avant en allant aux Halles aussi Celia!
Là bas il y avait tout ne petit commerces: crèmerie/ fromagerie, boucherie charcuterie, traiteur, maraîchers, boulangerie, marchands de produits locaux (mmmm la brandade et la tapenade), épices, thé bref, des étals de poissonnerie à tomber. Du coup pour le reste je faisais juste un raccord au Monop' et voilà.
Mais là on passe à 2 et dans une micro ville très mal desservie en dehors d'une grande surface et surtout je ne peux pas aller sur le marché ni sur les Halles de mon ancienne ville... et je me rends compte que les promos de grande surface ça fait surtout trop acheter et mal.
B I U