MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ongles propres

H
33 ans 16
Avant de faire quelque chose de salissant comme le jardin...j'ai lu qu'il fallait planterr ses ongles dans un savon !
45 ans karlsruhe 127

en fait il faut griffer le savon! J´ai essayé et effectivement les ongles sont moins noirs de terre.
41 ans Montréal 180
Moi peu importe ce que je fais ça c'est un truc que je m'explique pas:
Mes ongles sont toujours sales! :x
48 ans 17521
Candyprun a écrit:

en fait il faut griffer le savon! J´ai essayé et effectivement les ongles sont moins noirs de terre.


c'est pas plus simple de les brosser un bon coup en se lavant les mains, après avoir patouillé dans la terre ? :-k
25680
Ou de mettre des gants à la rigueur ;)

Mais bon c'est vrai que pour le jardinage parfois on préfère sentir ce qu'on touche, et avec les gants on sent nada !
37 ans rouen (76) 75
moi c'est pareil, mes ongles sont souvent noirs en dessous, mais je pense que ca a un rapport avec le tabac... en effet des que je fume, mes ongles noircissent.... :evil:
48 ans 17521
mimiche_76 a écrit:
moi c'est pareil, mes ongles sont souvent noirs en dessous, mais je pense que ca a un rapport avec le tabac... en effet des que je fume, mes ongles noircissent.... :evil:


euh... j'ai constaté que fumer jaunissait les doigts, mais jamais que ça noircissait les ongles... :-k
39 ans Paris 2114
Quand je travaillais sur les marchés ou dans les champs je ressortais avec les ongles sales, ma petite solution toute simple : Savon et brosse ! Et si vraiment il reste des petites choses je plante mes ongles dans un demi citron, puis avec un batonnet en bois de manicure j'enlève le reste...

Mais moi aussi je dois vraiment toucher les choses quand je suis en activité, (elle peut être ambigue cette phrase non :roll: lol) donc pas de gants !
L
37 ans Bxl 194
Savon + brosse c'est ce qui marche me mieux pour moi... et une fois par semaine, je fait un tit bain de citron pour mes ongles pour bien les blanchir :-)...
Sinon si je n'ai pas de brosse à ongles à disposition j'emploi un tit batonnet de manucure que j'ai tjs sur moi ;)
B I U