Les européens s'alimentent plus mal qu'il y a 45 ans ....

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageSamedi 20 Mai 2006 13:31 Les européens s'alimentent plus mal qu'il y a 45 ans .... Répondre en citant ce message

Citation:
Les Européens, sous certains aspects, s'alimentent bien plus mal aujourd'hui qu'il y a 45 ans, a indiqué l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) lors d'une réunion internationale sur l' obésité qui se tient mercredi et jeudi à Rome.
...

(Source

Lorsqu'on lit cet article il parle d'une augmentation du nombre de personnes en surpoids et d'obèses depuis les années 80.
Bien sur on pointe du doigt la sédentarité, et la consommation alimentaire (pas assez de fruits et légumes) ....

A votre avis, vont-ils songer à faire un parallèle avec l'évolution du marché des régimes, de l'image de la femme dans les médias, de la qualité de la nourriture à prix abordable (notamment de tout ce qu'on y ajoute - sel - gras - produits chimiques ...) ?

Ou bien vont-ils se contenter de dire que les gens mangent mal et bougent pas assez ? Rolling Eyes
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageLundi 29 Mai 2006 14:01 Les européens s'alimentent plus mal qu'il y a 45 ans .... Répondre en citant ce message

Avec mon expérience perso, je dirai que le surpoids est dû au fait que la nourriture est trop "améliorée": trop d'aliments raffinés et épurés et surtout le fait que manger est devenu tabou.

Aussi, le fait que de moins en moins de gens cuisinent: ils ne se basent plus sur leurs envies.

Pour l'activité physique, je pense que ca a une importance aussi, mais surtout chez les plus jeunes, car une fois en surpoids, il est très difficile de faire du sport.
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageLundi 29 Mai 2006 14:23 Les européens s'alimentent plus mal qu'il y a 45 ans .... Répondre en citant ce message

Je pense que comme d'hab, on va nous dire qu'on est gros parce qu'on mange trop et qu'on bouge pas assez et puis c'est tout.

Sinon, moi, je veux bien manger plus de fruits et de légumes mais quand je vois que le prix d'une salade est de 1 euro 70 ( dans ma jeunesse, on en avait 3 pour 10 francs) et je ne vous parle même pas des tomates, fraises, et autres..........je suis désolée, je peux pas suivre avec mon budget.
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2781 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageMardi 30 Mai 2006 7:41 Les européens s'alimentent plus mal qu'il y a 45 ans .... Répondre en citant ce message

Boh, comme d'habitude voyons, toujours "les gros le sont parcequ'ils mangent mal". C'est horripilant, surtout quand je vois des personnes autour de moi s'étonner de ce que je mange, personnellement. Ma mère, encore hier, me disait que les personnes "plus rondes que moi" le sont parcequ'elles mangent mal, que sa soeur était une folle parcequ'elle faisait des crises de bouffe et qu'elle était énnnnnnoooooorme (d'après ses mots...) et qu'elle faisait des crises pires que les miennes ( alors qu'elle ne m'a jamais vue en faire une, contrairement à sa soeur.. si elle savait, la pauvre.) .. et je passe pas mal d'idées reçues et tout. Discours purement grossophobe, j'ai eu envie de l'entendre en parler directement, sans plus de détour.

C'est pourquoi je pense que ce texte a dû être écrit par des biens pensants encore pour permettre à la population d'avoir peur, de la laisser dans son ignorance (bien pratique ça fait fonctionner le lobbying de l'industrie minceur...), de stigmatiser les gros et d'appuyer toute la honte du monde sur leurs épaules. Par exemple, ma mère était persuadée qu'il y avait très peu de gros par chez nous ("oui en France ce n'est pas comme les Etats Unis, pays de gros lards sans voloné" dixit ma chère maman) je lui ai juste fait remarquer que là-bas la size est plus forte (enfin je trouve) et qu'ici, les gens sont méchants. Très méchants, surtout qu'ils sont emplis du même discours débile, qui les rassure aussi, eux les "normaux" et qui leur permet de se défouler sans mauvaise conscience, puisque si nous sommes gros, ronds, potelés, c'est exclusivement parceque nous sommes de gros paresseux sans volonté. (tout ça ironiquement dit évidemment, ceux qui ont lu beaucoup de mes messages savent ce que j'en pense Wink avertissement pour les nouveaux Wink )

Ma mère m'a en plus dit qu'elle n'oserait jamais sortir avec quelqu'un de plus gros que moi, car ça laisse voir un trop gros laisser-aller, qu'ils ne se lavent pas et ne prennent pas soin d'eux.. Les gros. Un joli ramassis de grossophobie étalé en un seul discours. Je n'ai même pas été étonnée, je n'ai même pas eu mal (même si je suis sûre que beaucoup de passages ont été édulcorés pour ne pas me choquer, je ne suis pas idiote) je lui ai tout simplement encore renvoyé sa propre image. Ca, ça fait mal. Et voilà une chose pour vous aider : renvoyer leur image aux grossophobes.
^

francoise83
Vlr Nomade
Vlr Nomade

martinique

Inscrite le 16 Mai 2006
143 mess
MessageMardi 30 Mai 2006 8:47 Les européens s'alimentent plus mal qu'il y a 45 ans .... Répondre en citant ce message

c'est tellement facile de tirer des conclusions, les europeens mangent de plus en plus mal! mais est ce que nos vies ne sont pas , finalement, plus triste!. et c'est facile de faire culpabiliser les gens. mais concrètement, ces mêmes têtes bien pensantes font-telles des rapports sur l'industrie agro -alimentaire.
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMardi 30 Mai 2006 9:51 Les européens s'alimentent plus mal qu'il y a 45 ans .... Répondre en citant ce message

Ben tient donc, les européens s'alimentent plus mal qu'il y a 45 ans? Et ils vivent plus vieux? Ce coup de pot qu'on a: heureusement qu'il y a des gens pour faire des études de ce type et culpabiliser les gens, sinon, on n'y verrait que du feu...

On va donner un sens nouveau à la politique: dorenavant, on essaiera d'abord les régimes sur nos politiciens: on leur filera un budget, on les mettra au fourneau, on les enverra au marché faire les courses aprés leur journée de boulot et ensuite, si ça marche au bout de 10 ans, on les utilisera sur le reste de la population.
Aprés tout, ils representent la population, non?
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageMardi 30 Mai 2006 11:07 Les européens s'alimentent plus mal qu'il y a 45 ans .... Répondre en citant ce message

Nathouille a écrit:

On va donner un sens nouveau à la politique: dorenavant, on essaiera d'abord les régimes sur nos politiciens: on leur filera un budget, on les mettra au fourneau, on les enverra au marché faire les courses aprés leur journée de boulot et ensuite, si ça marche au bout de 10 ans, on les utilisera sur le reste de la population.
Aprés tout, ils representent la population, non?

Je vote pour toi aux prochaines présidentielles!
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMardi 30 Mai 2006 16:50 Les européens s'alimentent plus mal qu'il y a 45 ans .... Répondre en citant ce message

Laughing
Regardez!!!! Elle veut me mettre au régime!!!!!! Espèce de chose va!!! Puisque c'est comme ça, je te prend comme Premier Ministre, non mais!!
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageMardi 30 Mai 2006 18:09 Les européens s'alimentent plus mal qu'il y a 45 ans .... Répondre en citant ce message

Nathouille a écrit:
Laughing
Regardez!!!! Elle veut me mettre au régime!!!!!! Espèce de chose va!!! Puisque c'est comme ça, je te prend comme Premier Ministre, non mais!!

Pour ca, il faudrait déjà que j'aie une carte d'électeur... Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur

En rapport ! (Peut être ^^)

Est ce qu'il m'aime?

Elles pensent qu'il me bat...

Dès qu'il y a une ouverture possible...je fuis

Ce qu'il est gênant de ne pas savoir

Je voudrais qu'il revienne...

Est ce qu'il ment encore...?

Peur qu'il me touche ...

je rêve qu'il me trompe...

Je ne supporte plus qu'il me touche...

qu'est ce qu'il m'arrive ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !