MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prothésiste ongulaire

32 ans 33
Bonjour

je suis actuellement en congé parental et je réfléchit à ma future reconversion...

j'étais assistante maternelle avant mais je ne souhaite pas reprendre

le métier de prothésiste ongulaire m'intéresse beaucoup mais le  
prix de la formation est très élevé...

j'ai entendu dire que pôle emploi ne finançait que suivant les régions et ma région ne finance apparemment pas...

mais entre le prix de la formation et le matériel à acheter cela vaut il le coup de me lancer ? et de claquer autant d'argent ?

y a t il sur le forum une ou des prothésistes ongulaires ? y a t il beaucoup de boulot ?

et je me demandais comment faire pour que pôle emploi m'aide à financer une partie de la formation ? et crois surtout en mon projet... parce que mon époux s'est fait payer une formation qui n'était normalement pas financée mais après avoir insisté finalement sa conseillère à réussit a débloquer tout ça...
V
32 ans 23
bonjour,

faites attention certaines formations prothésiste ongulaire ne donne pas le droit à la pratique en tant que professionnel. il faut souvent avoir un cap esthétique pour que l'on puisse pratiquer avec la formation prothésiste ongulaire. renseigner vous bien pour ne pas vous faire avoir, comme beaucoup de personne.

bonne journée
42 ans Sous les pins!!! 7782
si pôle emploi ne finance pas c'est peut être que le secteur est saturé aussi. C'est une profession qui a eu un gros engouement ces dernières années et aujourd'hui on voit des boutiques ou des personnes qui font le domicile un peu de partout.
Rien que dans une petite ville a côté de chez moi de 10000 habitants on en compte bien 5 ou 6 faciles et elles ne marchent pas toute bien.
Avant de te lancer renseignes toi surtout à savoir si le secteur est pas déjà saturé ;)
B I U