MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exos avec swissball adaptés pour des personnes en surpoids

37 ans 1547
Même si bien sûr, on peut être en surpoids et obèse en faisant des exercices sans avoir besoin de les adapter, ce n'est pas le cas de tous et je  
trouve toujours bien quand on se demande "comment on fait si on est lourd et volumineux" plutôt que toujours servir du "quoi faire pour être moins lourd".
Voici une vidéo d'allodocteurs sur "Faire du sport quand on est en surpoids"

http://www.allodocteur...-on-est-en-surpoids_17591.html
S
53 ans suisse 993
Très bonne idée. Mais je garde de facheux souvenirs d'exercices au swissball. Le prof qui m'accompagnait ne connnaissait pas ma condition physique et je me suis fait bien mal. Donc si possible le faire avec quelqu'un qui connait bien son sujet.

Je n'ai pas retenté le swissball. Ces temps j'adore l'aquagym j'y étais hier en cours j'y retourne aujourd'hui seule.

Je regarde aussi des vidéos sur you tube en cherchant des personnes obèses qui pratiquent du yoga par ex ou de la zumba.
42 ans 36
Je ne vais peut être pas être objectif, mais le swissball, ça ne vaut pas grand chose... Ca dépend déjà si tu as l'habitude de faire du sport ou non. J'ai tendance à en déduire que non, vu que tu n'as pas l'air de connaitre (sans vouloir t'offenser bien sur).

Il n'y a pas 36 solutions et faut aller faire un tour là dedans :



Faut mieux s'inscrire dans une salle, et se faire encadrer par des professionnels de la fitness, plutot que de faire n'importe quoi chez soi, se faire mal, et ne pas avoir les résultats.

On ne te dira pas de devenir bodybuildeuse, d'ailleurs, on peut rechercher la perte de poids à travers la musculation, ce n'est pas fait que pour faire du muscles.

Tu vas te les affiner, les durcir, te rendre athlétique sans gonfler quoique ce soit, et tu te feras plaisir en plus. Avec la mode des salles low cost, les prix sont devenus abordables, pour 20€ par mois, ça se trouve ! ;)
37 ans 1547
Oh, ben en fait si, niveau sport, ça va pour moi.

Je suis bien d'accord sur l'intérêt d'être encadré dans une pratique nouvelle, d'autant plus dans un sport technique comme la musculation.

Mais ce message n'était pas là pour hiérarchiser des modalités de mouvement ou un type de matériel en vue d'une prise de masse ou d'une perte de gras. Il ne s'agit pas de l'intérêt du swissball ou non, il s'agit de signaler un contenu où des gens font un effort d'adaptation pour des personnes dont la mobilité, le poids ou le volume ne leur permet pas d'accéder aux postures classiques qui sont servies la plupart du temps.
Si ce contenu là (variantes d'exercices plus adaptées) semble sans intérêt à certains, je ne peux que les envier de n'en avoir jamais éprouver le besoin. ;)

Sirelle, si tu trouves des vidéos de ce type, ça m'intéresse si tu veux les partager.
S
53 ans suisse 993
POur les vidéos il y en a tellement que je ne saurai que choisir.....certains jours j'ai envie de yoga je cherche une séance de yoga, une autre fois zumba ou qi gong, quand une séance ne me plait pas je passe à la suivante. J'ai même fait une séance de gym sur chaise spéciale personne âgée, juste pour le punch de l'animatrice de 96 ans qui a une forme olympique;)

Moi les discours sur le fitness masse grasse masse maigre and co je les lis en travers. Ce qui m'intéresse c'est le plaisir que j'y trouve quelle que soit la réaction de mes muscles.

La semaine prochaine j'ai des congés et je me suis prévue une soirée danse (biodanza 2h30 autour de la thématique du printemps). Un cours privé de qi gong avec ma prof chérie et sans doute du yoga.
S
53 ans suisse 993
Un exemple pour du yoga débutant: https://youtu.be/XFxfuO0_BkU
B I U


Discussions liées