MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Constipation bébé de 3 semaines

36 ans 21 21
Bonjour à toutes !
Voilà mon pti loulou est constipé, nous avons changé son lait depuis 1 semaine maintenant parce qu'il souffrait de coliques. Il a un lait épaissi et  
est maintenant constipé ... pff
Au moins il ne souffre plus de coliques mais il galère, il pousse, devient tout rouge et ne fait pas de selles.
On m'a conseillé les probiotiques. J'aurai voulu savoir si certaine maman en avaient utilisé et si cela avait été efficace ?
Je vais aussi acheter de l'eau Mont Roucous, car je crois que l'hépar est trop agressive pour les reins des bébés.

Je lui fais aussi des massages sur le ventre mais ce n'est pas efficace...

Dur dur de voir son petit souffrir sans pouvoir l'aider :(
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
pourquoi ne pas passer un coup de fil à la PMI pour savoir si tu peux donner un bib d'hépar à ton fils dans la journée?
c'est ce que je faisais pour le mien
mais je ne te le conseillerai pas sans avis médical auparavant

quelle eau utilises-tu actuellement?
nous , on utilisait la cristalline
la mont roucous avait donné des coliques à l'un de mes enfants.
l'Evian favorise la constipation

bon courage
36 ans 21 21
Oui je ne pensais pas à la PMI. Je vais téléphoner demain matin.

Nous aussi on utilise la cristaline, mais je me disais que peut être en changeant ça allait aider un peu...
Je verrais ce qu'on me dit à la PMI
36 ans 21 21
J'ai cliqué trop vite ...
Merci pour ta réponse Nessine :)
38 ans bretagne 101
je pense que les probiotiques ça marche surtout pour les coliques, la constipation est clairement lié au lait ar.
Beaucoup utilise le ar digest, qui existe en novalac et peut etre d'autres marque mais je ne connais pas.
tu peux egalement utilisé la calmosine pour le confort digestif.

Pour l'hepar, surtout pas un biberon entier mais 30 ml dans son bib le matin peut l'aider.
tu peux egalement faire les massages comme tu fais et lui remonter les jambes sur le ventre doucement lorsque tu le changes avant son biberon.
38 ans Drôme 3451
Pour nous c'était hepar 30ml dans 1 biberon sur 2, ça fonctionnait bien, sinon les massages, lui bouger les jambes lui replier sur le bidou pour l'aider à pousser.

Courage à ton petit loup
36 ans 21 21
Du coup j'ai suivis vos conseils et j'ai tenté un peu d'hépar dans le biberon et ça fait son effet...

J'en ai mis 30ml dans le biberon. L'infirmière de la PMI qui est passé ce matin m'a dit que je pouvais en mettre un peu plus mais ça à l'air de fonctionner avec 30ml donc je vais rester sur ça.

Merci les filles ;)
B I U