MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce que je dois arrêter cette amitié?

L
33 ans 6
Bonsoir,

J'ai besoin de parler car je n'ai personne à qui me confier.

Je suis très en colère après moi même..

J'arrive à un âge où toutes mes amies, sont  
en couple, ont fondé une famille, travaillent,etc et moi je suis encore étudiante pas vraiment envie de rencontrer qqn car je ne suis pas bien dans ma peau, et je ne pense pas qu'une relation peut fonctionner si on ne s'aime pas.

Bref.. aucune jalousie de ma part je précise. Je sais que je ne suis pas prête.

Le problème c'est que du coup je me retrouve toute seule, car elles n'ont plus "le temps", pour faire des sorties ou une soirée ou même répondre à un sms (enfin pour moi) on n'est plus dans la même dynamique, on a plus le même discours, les mêmes envies.

ENFIN, voilà

J'ai bien des amis dans ma classe, mais je n'arrive pas à trouver de point communs avec elles, je suis introvertie et elles sont extravertis, elles ont confiance en elle et pas moi ETC.
On fait qql sorties ensemble mais je sens comme le boulet du groupe (je parle peu etc)

J'avais (j'ai) une amie avec qui je me sentais capable d'être moi même mais elle a complétement changé.

On a jamais vraiment eu la même vie et les mêmes désirs mais je sais pas on s'est toujours bien entendue et soutenue dans les moment difficile etc

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'amitié touche à sa fin mais plus de son côté, elle a favorisé sa vie de famille avec sa fille et son copain, comme ils ne vivent pas ensemble c'est assez compliqué pour elle mais du coup elle a plus le temps pour ne juste parler ou je ne sais pas c'est comme si elle s'est dit que je serais tjr là du coup pas besoin d'entretenir l'amitié

Comme je suis étudiante, je vis cette année dans la même ville qu'elle, on ne se voit pas. Elle travaille et s'occupe de sa fille, je sais que ça prends du temps mais du coup je me retrouve toute seule dans une ville que je connais pas trop.
Ce qui me fait le plus de mal, c'est que quand elle est avec son copain, elle change de comportement, et m'ignore complétement, jusqu'à une fois quand elle m'a invité chez elle pour faire une soirée entre amis avec sa soeur.. quand son mec l'appelé je ne devais pas faire de bruit pour pas qu'il sache que je suis là.. sympa. Et la seule fois où elle est venu dans mon studio elle lui a menti en disant qu'elle travaillait de nuit.. comme si c'était la honte d'être chez moi.

En ce moment je me pose beaucoup de question sur mon orientation pro et insertion pro et j'ai plein de doute, et j'ai vraiment besoin de parler avec une amie mais elle est pas disponible, je lui ai proposé de s'inscrire au sport ensemble, ça fait 5 mois qu'elle me dit qu'elle ne peut pas ce mois ci, du coup encore une activité que je vais faire seule.

Je lui propose aussi d'aller boire un verre (comme tout les jeunes font, c'est pas chelou je crois) et elle n'est JAMAIS disponible.


je ne comprends pas son comportemnt, surtout que moi jusque là quand elle avait besoin d'aller faire ses courses j'étais là et les fois où elle se sentait seule chez elle je venais. Mais je réalise que je suis plus un bouche trou quand elle s'ennuie qu'autre chose pour elle.

Je n'arrive pas à lui dire, mon mal être car je ne veux pas lui faire de la peine dans mes propos.. mais j'en arrive à pleurer et j'ai déjà aucune confiance en moi je ne trouve pas ça cool et aussi j'ai peur de me retrouver seule, enfin encore plus seule que je ne le suis

comment expliquer vous sont comportement

comment arrêter l'amitié en douceur ?

merci
C
49 ans là 2187
Tu connais déjà son copain ou pas du tout ?

Parce qu'il serait peut-être possible qu'elle ait un homme très possessif, du type qui est jaloux même des amies de sa compagne.

Penses-tu ça possible ? car ça expliquerait beaucoup de choses.

Tu devrais oser lui parler gentiment de ton étonnement vis-à-vis de ses changements d'attitudes, lui dire que ça te fait de la peine, et que tu aimerais comprendre.
49 ans 94 658
Bonjour
Dans ton post, tu indiques avoir 25 ans et être étudiante.
Je vais supposer que tu es à la fac.
As tu des TP / TD que tu fais en binôme ou trinôme?
Disposes tu du tutorat ?
Es tu au BDE ?
Cela te permettrait de voir d'autres personnes!
C
31 ans Au sud de nulle part 31
Bonjour,

Effectivement, avec les choix de vie et les évolutions les amitiés changent aussi, ce n'est pas forcément un drame, mais avec l'amie dont tu parles en particulier, ça semble toucher à sa fini sur un fond de non-dits bien blessants.
Peut être devriez vous en discuter, car de ce que je comprends, votre amitié n'est pas compatible avec son couple alors que tu n'as évoqué aucune raison qui l'explique. Sais-tu pourquoi elle à ce comportement vis à vis de toi en présence de son compagnon ? Je pense que sur ce point tu mérites une réponse. D'ailleurs, cette réponse peut vous permettre de trouver une solution ou alors te permettre de mettre fin à cette amitié qui ne va plus que dans un sens et te fais du mal.

Je sais que c'est très difficile de se faire des amis, je compte les miens sur les doigts de la main. Peut-être as-tu plus de feeling avec une de tes camarades de classe ? Essayer de se voir à 2 plutôt qu'en groupe peut peut être t'aider à prendre le pas sur ta timidité.

Tu as parlé de t'inscrire à des cours de sport, et c'est une très bonne idée, même si cela est plus dure à faire seule.Tu pourras rencontrer des personnes dans ce cadre, mais surtout apprendre à mieux te connaitre toi même, t'aimer plus, avoir plus confiance en toi et te permettre les relations amoureuses dont tu te prives aujourd'hui, car comme tu le dis, c'est primordial de s'aimer pour aimer et être aimé.
50 ans à la maison ! 10072
est-ce que tu lui as dit que tu as BESOIN d'elle en ce moment ?
parce que l'amitié, c'est aussi savoir qu'il y a des moments dans la vie où l'autre n'est pas disponible pour nous, que ça peut durer des semaines, des mois, des années, mais que le sentiment reste entier. Ton amie est en train de faire sa vie, elle a peut-être besoin de se consacrer totalement à ça. Mais si elle sait à quel point tu as besoin qu'elle te soutienne, peut-être qu'elle arriverait à te consacrer plus de temps ?
33 ans En Indochine 573
Coucou miss,

J'ai le même âge que toi, et j'ai aussi été comme toi durant un moment dans ma vie. Mais aujourd'hui, je n'hésite plus à dire ce que j'ai sur le cœur, à poser les questions qui fâchent, quitte à aller au conflit. Je ne dis pas que c'est la bonne solution, bien entendu. Mais je pense qu'avec ton amie, il faut que vous discutiez. Dis-lui que tu trouves qu'elle a changé, que tu comprends qu'elle ait une vie de famille et tout ce qui va avec, mais que ce n'est pas une raison pour t'oublier.

Tu dis être timide, mais ça n'empêche pas de se faire des amis ! Le début sera peut-être un peu compliqué au début, mais tu y arriveras :) Inscris-toi dans une activité qui te plaît, pour toi (et n'attends pas que ton amie se joigne à toi). Petit à petit, tu verras, tu rencontreras des gens ! Et même ici sur VLR, tu peux nouer des amitiés ;)

Et en ce qui concerne cette amie encore une fois, elle sait que tu es là pour elle quoi qu'il arrive. C'est un peu comme quand on est en couple, tu vois, quand on sait (ou qu'on pense) que l'autre sera toujours là, on y fait moins attention, parce qu'au final, il/elle sera là. Sois moins présente pour elle, même si c'est dur. Fais un peu ta vie de ton côté, occupe-toi de toi, fais-toi plaisir, rencontre du monde. Les gens retrouvent toujours le moyen de renouer avec toi quand ils en ont besoin.
B I U


Discussions liées