MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et fatigue

93 ans 9582
pourquoi je te fais peur ? :lol:

ah bah c'est ça j'ai des mites alimentaires à la maison, elles ont peut être attaque ma cervelle :lol:
93 ans 9582
bah voilà, envie de dodo mais je me décide pas y aller , je suis crevée et paf, un morceau de gâteau dont je n'ai ni besoin, ni envie. Grrr.
48 ans 701
Merci pour votre sollicitude. ;)
Alors d'abord, on supplémente en fer. Cure de 3 mois et on refait le point. Au passage, le reste des analyses est impec :) (pas de diabète, le foie va bien, le cholestérol c'est nickel, pas de soucis de thyroïde)
Je passe le test pour l'apnée du sommeil début avril.
Je refais le point sur l'aspect cognitif avec le médecin la semaine prochaine. Et je me réserve un créneau dans la semaine pour aller à la piscine.
Je ne culpabilise pas si je compense avec la nourriture, et je me laisse du temps pour voir si la sensation de lourdeur disparait avec la fatigue ou si je vais un peu plus loin sur le chemin d'une opération. je vais aussi envisager la luminothérapie.
Et voir avec mes parents s'ils peuvent prendre les enfants pendant les vac ou au moins venir une à deux semaines à la reprise, histoire de ne pas avoir tout à gérer d'un coup.

Concernant l'arrêt de travail, ça m'embête par rapport à mes classes qui passent bac ou bep à la fin de l'année. On verra comment ça tourne.

Bon bon bon, j'avance quand même petit à petit. ;) J'ai l'impression qu'il faut que j'arrive à lâcher prise sur le plan psycho. Débrancher plus souvent la machine.

Sirelle tu avais été arrêtée combien de temps ?
A-No, oui, parfois tu fais peur ! ;)
48 ans 701
Je reviens vous donner quelques nouvelles :
d'après le médecin (et le test que j'ai fait, merci Sirelle ! ;) ) je ne fais pas de burn out, mais j'étais nettement en surchauffe.
depuis une dizaine de jours je prends donc des compléments en fer, je suis en mode repos maximum (Avec des classes en stage, pas besoin d'arrêt de travail) c'est à dire sieste tous les après midi et le soir dodo dès 9h.
Avec le retour du soleil ça éclairci aussi le moral.
Mon conjoint est adorable et gère pas mal de choses (bien plus que je ne l'aurais cru capable de s'investir).

Tout n'est pas encore au top, je sens toujours la fatigue, mais je me sens un moins dépassée par celle ci. Tout grippage me met par terre, mais je me concentre sur l'essentiel.
J'essaie aussi de manger davantage en pleine conscience et je compense les épisodes de grand fatigue en allant me coucher pour de bon, plutôt qu'en grignotant pour récupérer de l'énergie.
je ne pourrais garder ce rythme que peu de temps, mais ça sera toujours ça de pris, en terme de repos !

Merci pour vos conseils qui m'ont permis d'y voir plus clair. :kiss:

Seul bémol dans tout ça, je viens d'apprendre que je serais inspectée d'ici une quinzaine de jours ou début mai... ce sera donc le retour du stress au max :roll:
B I U