mon obsession : la bouffe

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
shakkirra
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 21 Mai 2006
9 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 16:59 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

Bonjour,
Voila, je crois que c'est réellement la 1ere fois que je parle de mon probleme avec la nourriture. Et ça commence tellement a me peser qu'il faut que j'en parle avec des personnes qui vivent ou qui on vécue la meme chose. En fait, j'ai toujours été grosse.Je fais 1m 70 et je pese 74 kgs a cé jour.Depuis que je suis petite depuis environ l'ecole primaire, je mange beaucoup. Groumandise ou autre je ne sais pas vraiment. Tout ce que je sais c'est que j'ai jamais vraiment été hyperactive.j'ai fait different sport et je ne suis jamais aller jusqu'au bout.un peu comme les régimes.j'en ai fait au mons une centaines de fois et j'ai toujours repris.j'arrive pas a maintenir mon poids.Et j'arrive a faire un régime seulement si celui ci est super restrictif un peu comme avec les hyperprotéinés.Je ne tiens pas dans la longueur puisque dés le début la bouffe devient mon obsession.aujourd hui, j'arrive plus vraiment a faire un régime.D'ailleurs, j'en ai meme plus envie.Et si je m'écoutais je boufferais toute la journée.Et quand j'ai une grose crise.il m'arrive meme d'aller faire des courses alimentaires que je vais engloutir completement.et biensur, comme je me sent coupable et que j'ai super mal au ventre tellement mon estomac est plein.Je vais souvent me faire vomir.Si quelqu'un a vécue ça.Merci de me dire si il ou elle s'en est sorti et comment ça se gère.Merci d'avance

[edit modo : Topic déplacé depuis TCA]
^

marredelordi
Vlr Nomade
Vlr Nomade

haute savoie

Inscrite le 09 Avr 2006
131 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 17:16 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

salut!!

Perso, je ne connais pas ce genre de pb donc je ne peux pas t'aider.

Je voulais juste te dire que moi aussi je mesure 1,70m et que fraîchement pesée de ce matin, je fais 73 kgs. Et que je ne me considère pas grosse du tout, seulement normale. Bien sur j'ai des formes, bien sur je ne suis pas et je ne serai jamais une taille 38 mais honnêtement, je me trouve bien et mon entourage me trouve bien et la nutrionniste et la gynéco aussi!!

Voilà, c'est tout!!

Maintenant, j'ai lu toute ta souffrance, j'espère que tu vas avoir plein de réponses pouvant t'aider et que tu t'en sortiras!!

A plus
^

shakkirra
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 21 Mai 2006
9 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 17:30 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

non je sais que à ce poids c'est pas catastrophique.Mais tu sais j'ai déja attein 80 kgs.Et moi je m'aime pas a ce poids meme a 74.COmme tu dis je ferais jamais 38. mais je sais qu'autour de 65 je suis moins serrer dans mes vetement et je me plait a ce poids.Mais c'est pas vraiment ça qui me dérange, c'est le rapport que j'ai avec la nourriture, ça ma m'apporte u n plaisir malsaint et je me fais parfois vomir et je pense que toi aussi tu dois pas trouver ça normal
^

zaboule
P'tit Mimi
P'tit Mimi

draguignan

Inscrite le 19 Mai 2006
25 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 17:31 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

salut, manger pour toi ne comble t'il pas un vide? avoir l'estomac plein c'est se sentir remplit ? pour moi c'est le cas je comble certains vide en mangeant et mon poids me donne l'excuse de ne pas affronter mes vrais demons .
^

shakkirra
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 21 Mai 2006
9 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 17:36 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

c'est ce que je pense aussi.Puisque quand je suis avec des mais je suis pas du tout comme ça.Mais comment je peut faire.En plus quand je grossi comme ça, j'ai plus gout a sortir et a voir mes amis.Je me renferme.J'arrete de m'amuser, géné par mon surpoids
^

zaboule
P'tit Mimi
P'tit Mimi

draguignan

Inscrite le 19 Mai 2006
25 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 17:47 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

vois tu j'ai le meme probleme comme j'ai du poids je deprime et ne sort plus et comme je ne vois plus personnes je me venge sur la nourriture et c'est un cercle infernal. Il faut je pense faire un travail sur soi c''est facile à dire plutot qu'a faire car a 40 ans je n'ai pas reussit. Moi je souffre du "syndrome du frigo vide" il ny a que quand il est plein que je me sens mieux.Mais moi étant adolescente je n'ai pas mange à ma faim car il y avait des problemes à la maison.Ma soeur qui pesait 120kg pour 1m60 a su combattre ses demons maintenant elle est toute mince sans faire de régime, elle m'a dit qu'elle avait eu un déclic et qu'elle a laisse derriere elle tout un passé.
^

shakkirra
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 21 Mai 2006
9 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 17:55 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

ah wé mais tu vois c'est bizarre parce que je ressents la meme chose quand le frigo est vide.Mais le truc c'est que chez moi on a jamais manqué de rien.Au contraire, vers 18h quand j'ai eu mon permis ma mere était soulagé de m'envoyer faire les courses et avec mes 2 freres et mon pere ont été des gros mangeurs de cochonneries.Ma mere aussi a fait de la boulemie je crois.il me semble l'avoir vu manger avec le regard vide et d'engloutir de grosses quantitiés de bouffes. Et je crois mem que je l'ai deja entendu se faire vomir. Je sais pas.tu sais je pense souvent a consulter un psy et parfois je me dit, et puis zut je suis comme je suis, si j'ai faim je mange et puis c'est tout.Mais je sais que c'est pas de la faim et j'en ai marre de faire le yoyo et de changer de garde robe, de me sentir bien et après de déprimer.J'en ai marre.ça me mine et ça m'empeche d'etre moi meme
^

zaboule
P'tit Mimi
P'tit Mimi

draguignan

Inscrite le 19 Mai 2006
25 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 18:03 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

"etre rembourree" c'est etre protéger dans un cocon, c'est évident mais si tu as des problémes il faut déjà accepter d'en parler avec des personnes amis plutot qu'un psy. le psy va te prendre des sous et ne solutionnera pas forcement tes problèmes.Si tu veux pleurer, crier , il ne faut retenir ses sentiments car je pense qu'en les etouffant, tu te sent mal et tu manges pour faire passer ça.
^

shakkirra
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 21 Mai 2006
9 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 18:27 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

tu sais en parler sur un forum pour moi est la derniere étape avant d'aller voir un psy.J'en ai parlé a mes amis, ils savent m'écouter et me conseiller.Certains comprennent et d'autres non.Certaines sont a la limite de vivre ce que je vis!Quant a ma famille.Ma mere est en plein régime hyperprotiéiné et elle est donc la preuve que si on veut on peut.Elle a perdu pres de 9 kgs en 2 mois.Je sais qu'elle va reprendre après car je l'ai deja fait et elle aussi.et je vois certains signe qui montre qu'un rien peut la faire replonger.j'ai fait des crepes cette aprem et dans son regime elle ne doit pas en manger.A coté de ça elle va peser ses fraises pour pas en prendre plus.un de mes freres etait obese jusqu'a 16 ans et il a tout perdu en commençant a faire un CAP mécano sa passion.Mon autre frere prend du coca cola en petit dèj et il est super mince et ne grossira jamais meme si il se force a manger.Et mon pere est un eternel sportif. Donc, ne m'apportant aucune solution, je me tourne maintenant vers des personnes qui vivent ce que je vis et justement j'aimerais savoir comment elles s'en sont sorti
^

zaboule
P'tit Mimi
P'tit Mimi

draguignan

Inscrite le 19 Mai 2006
25 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 18:39 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

Moi je ne m'en suis pas encore sortit et je ne desespère pas comme je te l'ai dit ma soeur a perdu 60 kg en ne faisant pas régime et en faisant la paix avec elle meme moi j'essaye , mais je pense qu'il faut se laisser du temps. toi tu n'as que 26 ans tu as encore le temps. est ce que tu as quelqu'un dans ta vie? parfois d'etre amoureuse ça aide
^

pioupiou6666
Vlr Nomade
Vlr Nomade

perpignan

Inscrite le 20 Mar 2006
274 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 20:05 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

se serait pa peu psychologique aussi, le fait de te mettre au regime c'est te dire que tu ne pourra plus manger ce que tu veux,quand tu veux et donc tu engloutie en prevision d'un eventuel regime que finalement tu ne fais pas, tu as peur de manquer .moi j'etais dans ce cas là a la difference que moi a l'heure actuelle je fais 77kg pour 1m65.
donc depuis 2semaines j'ai arrete d'engloutir entre les repas(j'ai deja perdu 3kg)et je fais une diet viande, legumes a volonte,je m'autorise un peu de fromage,et un fond de verre de vin et je tiens,je crois que de me dire que c'est pas un regime mais une diet mentalement ça m'aide.
^

shakkirra
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 21 Mai 2006
9 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 21:53 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

Eh ba, pioupiou, figures toi que c'est exactement ce que je pensais ce soir.pioupiou sorts de ma tête mainant!!!lol.En fait, comme tu la si bien dit,ça fait 3 jours que je me mets dans la tete qu il faut que je mange mon dernier biscuit préféré ou une derniere glaces avant de me mettre sérieusement au régime. Mais c'est impossible.J'ai meme acheter un pot de poudre hyperptoteiné de 17 repas, c'est hyper déguelasse et j'ai failli gerber a mon deuxieme repas avec ce substitut;Beurk!!!! NOn franchement, j'ai décidé de manger ce qui me fait envie mais en petite quantité.Au lieu d'une pizza entiere ça ne sera plus qu'une part mais au moins ça me laissera de la place pour des légumes ou un fromage blanc et un fruit.Le seul truc, garder cette ligne de conduite et faire attention après un gos repas. Pour la premiere fois de ma vie,je vais plus penser régime mais manger quand j'ai faim et ce que je veux en petite quantitié.J te dirais si j'arrive a perdre du poids.ça fait tellement longtemps que je fais des régimes.ça ma soulager! et en plus de ça je l'ai annoncer haut et fort a toute ma famille tout a l'heur a table.Parce que la ça fait 1 semaine que je suis chez mes parents, pour des vacances.Comme ça ils vont me laisser tranquille jusqu'a la fin de mon sejour chez eux.ils vont plus me surveiller. Je me sents un peu mieux et soulager.C'est tout nouveau pour moi, cette reaction ne me ressemble pas.Alors il faut encore que je me fasse a l'idée et ne plus me prendre la tete.il faut que je m'aére l'esprit quand j'ai un coup de déprime et que je sorte de chez moi loin des placards et des tentations.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 21 Mai 2006 22:08 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

Et voilà ! Vous faites des régimes, vous savez que ça ne marche pas mais vous continuez... Masochisme ? Inconscience ?

Mais qu'est ce qui vous plait dans les régimes ? Vous rétamer à chaque fois, vous frustrer et tout reprendre ? Dites moi...
^

francoise83
Vlr Nomade
Vlr Nomade

martinique

Inscrite le 16 Mai 2006
143 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 23:45 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

tu as raison patty mais je pense qu'avec ces régimes de merde ,pardon,on garde l'espoir, alors qu'en fait la solution est ailleurs, pourquoi un régime ne marche pas ou pas longtemps parce que on perd nos kilos et youpi .....!!!!!! NON le vrai problème n'est pas réglé, on focalise sur son poids pendant un certain temps on en oubli presque tout le reste.... et au bout de x semaines , que ce passe t-il? ce qui était loin dans notre tête refait surface et alors???????? on mange on reprend des kilos plus du rab !!!! ce qu'il faut avant tout c'est essayer de comprendre notre corportement alimentaire et c'est ça la clé.
enfin c'est ce que je pense, m^me si c'est peut être pas très clair!
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 22 Mai 2006 0:05 mon obsession : la bouffe Répondre en citant ce message

Si, si c'est clair... Et il y a même une méthode pour ça. Une méthode simple, qui marche bien et qu'on conseille ici avec plein de témoignages et du soutien. Sans régime, sans privation, sans frustration.

Un petit tour sur le forum pour la trouver ? Wink Elle n'est vraiment pas loin ! Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Essai BB2, angoisse, obsession etc.....

Jalousie, manque d'estime et obsession

Votre avis, les mecs: amour et obsession

Ex-ronde, toujours cette obsession du poids

Orthorexie : Quand manger sain devient une obsession !

L'ennui et la bouffe...

Bypass et bouffe...

Bouffe mon ennemie...

[votre avis]la mal bouffe

crise de BOUFFE l'horreur

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !