MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que j'ai fait le bon choix??

Bonsoir tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum, je m'appele Sandra, j;ai 30ans, je suis maman d'une petite puce de 3ans.
J'étais en couple depuis 13ans avec le papa de  
ma fille, et il y a quelques jours j'ai decidé de mettre un terme a notre relation.
Je voyais bien que je le "degoutais", meme s'il me disait que non, du coup de fil en aiguille je me suis senti moche et pas desirable, et forcement sous le couette c'est le desert de Gobi...
Alors j'ai decidé de le quitter. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, est ce que j'aurais du continuer a rester avec lui et continuer a me sentir mal, jusqu'à ne plus reussir a me regarder dans une glace?? A pleurer a chaque fois que je fais des efforts et qu'il ne voit rien? est ce que c'est normal quand on est ronde d'etre traité comme ca??
J'ai besoin d'entendre que nous les femmes, avec des rondeurs, on peut etre aimer et desirer quand meme. Personne de mon entourage comprend ce que je ressens, et j'espere vraiment trouver de l'écoute avec vous.
bonne soirée
52 ans Lorraine 4326
Lafilleauxyeuxclairs a écrit:

Je voyais bien que je le "degoutais", meme s'il me disait que non,


bonsoir et bienvenue !

je trouve ça violent pour lui que tu ne le croies pas . pourquoi te mentirait-il ?
toi tu ne t'aimes pas donc pour toi c'est logique que les autres pensent pareil que toi , mais ils ont leurs propres gouts, leur façon de voir .(je crois que ça s'appelle la projection en psy ce mechanisme de défense )
Pis tu n'es pas qu'un corps pour lui, vous avez du vivre beaucoup de choses ensemble pendant toutes ces années .

Ce n'est pas le rôle de notre conjoint de nous rassurer , surtout si le mal-être est profond . Il ne peut pas le faire . C'est un travail à faire soi-même .

Tu as toujours été ronde ?

Apres je ne sais pas si tu fais le bon choix ou pas , tu l'aimes encore ?

bon courage :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Comme ladybuguette je trouve ça assez violent mais je pense aussi que tu n'as peut être pas tout dit des raisons qui t'ont poussé à le quitter. Je suppose qu'il n'y a pas que le fait que tu ne le crois pas?
Après pour savoir si tu as pris ou non la bonne décision il n'y a que toi qui peut le savoir et je pense que si tu as encore des sentiment pour lui tu t'en rendra vite compte.
Peut être aussi que tu as besoin d'un break pour pouvoir reprendre confiance en toi et pour pouvoir t'accepter mieux.
Je ne sais pas comment t'expliquer je ressens bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il me dit ça juste pour ne pas me vexer, mais a chaque occasion qu'il le pouvait il me jeter un pti pic qui voulait dire ''tu es trop grosse'' . on va dire que j'avais des petites formes sympa quand on s'est connus, et puis j'ai eu des traitements hormonaux pour avoir ma fille et résultat aujourd'hui j'ai 30kg de plus que quand on s'est rencontrer et je n'arrive pas a les perdre. Moi j'ai appris a vivre avec ce corps, je fais beaucoup d'effort vestimentaire, maquillage, coiffure etc... Je voulais retrouver cette étincelle qu'il avait dans les yeux mais plus rien ne fonctionne. Il ne veut pas qu'on sorte en famille, il ne veutbpas faire d'activité avec moi, et je vous explique pas, les peu de fois qu'on sort il est toujours loin de moi. Ça doit faire au moins 2 ans qu'il ne m'a pas pris dans ses bras..
Je ne pourrais pas répondre a ta question, si je l'aime toujours ou pas. La seule chose dont je suis sur c'est que ça n'est pas normale de chercher dans les yeux d'un autre homme ce qu'on ne voit plus dans les yeux du sien..
42 ans Sous les pins!!! 7782
Effectivement avec ce que tu dis je comprends mieux pourquoi tu penses ça. Si effectivement malgré tes efforts il n'y a toujours rien le problème vient peut être de lui. Je suppose que tu en as parler avec lui avant de prendre ta décision ? Tu lui dis ce que tu viens de nous dire, ton ressentie? Quelle a été sa réaction ou réponse à ça?
Bien-sûr que je lui en ai déjà parler, j'ai déjà tout tenter, il dit que c'est moi qui interprète mal les choses. Mais comment peut on vivre comme ça, est ce que sous prétexte que je suis ronde je dois supporter d'être traité comme ça, de me sentir aussi malheureuse et pas aimer? j'ai eu le déclic: il n'aime plus mon apparence.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Personne ne doit ère traiter comme ça, ronde ou pas ;)
34 ans Vallet 2805
En ce qui concerne ta question, je suis d'accord seule toi peux savoir si tu as fait le bon choix ou non.

tu parle de petit pik ? je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais tu as des exemple ?

Mon chéri me fait souvent des petites remarques aussi, mais après de part ses gestes je vois que ce n'est que de la taquinerie ...
(visiblement pour ne pas avoir eu de câlin pendant 2 ans c'est plus que ça pour toi ...)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il était autant motivé que toi pour avoir cet enfant ?
Coucou tout le monde,
Je reviens vers vous avec des réponses à mes questions... J'ai pris en compte ce que vous m'aviez dit et aujourd'hui nous sommes séparés.
J'ai compris grâce à vos réactions qu'il n'a jamais voulu d'enfant autant que moi (même si aujourd'hui il l'aime plus que tout) et que je me suis battu seule à cause de ça, et que cette nouvelle image de moi il n'était pas " préparer ".
J'ai aussi compris que toute la rencoeur que j'avais contre lui a cause de ça ne s'effacera jamais. Et que finalement sa façon de me traiter était la suite logique de tout ça.
Aujourd'hui j'ai perdu ***kg je me sens mieux dans ma peau, il le vois et ça l'embete. Et puis grace a vos remarques Je me suis reprise en main, je suis retourner chez le coiffeur, je m'habille a nouveau pour moi et non 'plus pour tenter de lui plaire, je me sens métamorphosé avec de l'énergie à revendre... Mais ça je pense que c'est les effets des anti dépresseurs. Lol
Voilà je tenais à vous donner une suite à mon histoire
32 ans 2
Bravo à toi !! Tu as eu le courage de te prendre en main parce que c'est ton bien être qui passe avant !! :)
J'écris un blog dans lequel je parle de l'acceptation de soi et le bien être l'épanouissement de la femme ;)
www.haydenismylove.wordpress.com
B I U


Discussions liées