MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

...Demander de l'aide quand on souffre de TCA

C
42 ans 5
Comment une personne peut se permettre de parler alors qu'elle ne connait pas la maladie...
Le problème des TCA c'est qu'on se sent honteux de  
ce que l'on est, de ce que l'on fait car on sait qu'il ne faut pas le faire!
Demander de l'aide c'est s'avouer vaincue, c'est d'ailleur le premier grand pas lorsquon a une thérapie pour guérir à savoir reconnaître que l'on a un problème
Cela fait plus d'un an que je lutte contre cette foutue maladie mais seule c'est un combat inutile.
Ma mère ne se rend pas compte que je souffre et même elle me fait encore plus souffrir en me sortant des remarques du type "tu as grossis"..
Je ne vis qu'avec ma mère qui travaille à longueur de journée, je suis seule, limite abandonnée et j'en souffre...
Demander de l'aide jamais de la vie car je n'y arrive pas malgrès toute la volonté du monde!
Mon médecin récemment (2 semaines environ) m'a oscultée, a remarqué que j'avais perdu beaucoup de poids...J'ai pris mon courage à deux mains et quand il m'a demandé si je mangeais "correctement" je lui ai répondu le plus clairement possible NON.
Il m'a demandé si j'avais recours à des techniques "amaigrissantes" (vomir, laxatifs...): j'ai dis en baissant la tête OUI.
Il m'a dit que dans un premier temps il allait me rappeler pour me fixer un autre rendez-vous avec lui (appel que j'attend depuis 2 semaines!) et qu'il allait aussi me fixer un rendez-vous avec une diet (aucune nouvelle non plus!).
Alors après dire qu'il faut que je me débrouille, je trouve cela assez marrant j'avoue, car j'ai fait un effort assez diificile, j'en ai pleuré toute la soirée et maintenant j'en pleure encore + car j'ai l'impression d'être oubliée, invisible, inutile... ](*,)

[edit modo : ce post est une réponse à celui-ci]
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
bonjour choulamite et bienvenue! ;)

peut être devrait-tu le rappeler ce médecin?tu sais,ils ont tellement de choses à gérer qu'il se peut qu'il ait simplement oublié. ;)

par contre je comprend pas trop ta phrase"comment peut on se permettre de parler quand on ne connait pas la maladie"!tu répondais à un autre post?

bref,je sais pas vraiment de quels tca tu souffre,mais si tu as besoin de parler,n'hésite pas à demander.y'a pas mal d'écoute sur ce site!

:kiss: à toi et bon courage!
60 ans 91 25732
choulamite a écrit:
Comment une personne peut se permettre de parler alors qu'elle ne connait pas la maladie...


Comment peux tu dire que je n'y connais rien ? Tu me connais ? Infirmière qui a bossé en psy avec des anorexiques, voilà ce que je suis. Alors j'y connais rien ??? :lol:

Il n'y a que TOI qui peux décider d'aller mieux. Tu le sais. Les anorexiques sont toujours des filles très intelligentes, elles savent parfaitement de quoi elles souffrent, elles savent ce qu'il faut faire. Mais elles savent aussi parfaitement manipuler l'entourage et crier au secours, sur des forums comme celui-ci par exemple, mais ce qu'on leur dit les conforte souvent dans l'idée qu'elles ont raison de continuer.

Je savais parfaitement que tu allais réagir comme ça, je m'y attendais ! ;)

Tu sais parfaitement que l'anorexie n'est pas une maladie banale qu'un simple généraliste peut prendre en compte. Tu ne me feras pas croire le contraire. Or tu vas chercher de l'aide chez des médecins qui ne sont pas compétents pour ça, et parallèlement tu demandes des infos sur les émétiques pour continuer à te faire vomir... Relis toi ! Tu les vois toutes tes contradictions ? "demander de l'aide c'est s'avouer vaincue" "demander de l'aide jamais de la vie" Alors ? Tu en veux de l'aide ou tu n'en veux pas ?

Je veux juste te montrer qu'avec moi ça ne prend pas. Je ne nie pas ta souffrance, au contraire, je la connais. De l'extérieur certes, mais je la connais bien. Et je sais jusqu'où elle peut aller.

Tu as identifié ton problème de TCA, c'est un grand pas comme tu le dis. Mais même si c'est dur, il faut continuer et personne ne peut le faire à ta place. Comme avec l'alcool, comme avec la drogue, tu es seule avec ton problème. On peut être là, te soutenir, mais on ne peut pas faire à ta place. Tu comprends mieux ?
B I U