MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée fausse ou pas ?

50 ans Guadeloupe 1369
Depuis que j'ai 25 ans, on m'a découvert 2 fibromes de taille 4 mm. Je suis passée par 3 gynécos différents depuis ce temps, et tous m'ont dit qu'il ne  
fallait pas les enlever que cela n'affecterait pas une future grossesse.

Depuis maintenant 2 ans et demi, j'essaye d'avoir un bb sans succès, sans avoir commencé aucun traitement non plus. Et hier en discutant avec une amie, elle me dit que les fibromes doivent etre toujours enlevés, et que souvent ils empechent les grossesses.

Est ce vrai ? Pourtant j'ai eu plusieurs avis médicaux à ce sujet.

Comment se passe l'ablation d'un fibrome ? pouvez m'expliquer l'opération.

Merci pour vos réponses ;)
430
en ce qui concerne la grossesse une amie trés proche qui été dans le même cas que toi mais le fait qu'elle n'arrivait pas faire un enfants été psychique et depuis 5 mois elle attend une puce maintenant je suis pas mèdecin donc... bon courage bisous
46 ans le mans 1525
j'ai deja vu des cas de personnes qui avaient ou avaient eu des fibromes et ça n'a pas gené pour la grossesse...le risque c'est plus pour l'accouchement ou il y a un plus grand risque d'hemorragie d'apres ce que j'ai pu comprendre. de toute façon avec 3 avis de medecins tranquilise toi...
courage..
41 ans Paris 12 389
Moi je pense que c'est l'avis des médecins que tu dois écouter, et d'après les réponses que tu as eu, ça n'empêche rien

Et puis, ta copine, elle est médecin? :D
50 ans Guadeloupe 1369
Mary_was_a_Rock_Star a écrit:
Et puis, ta copine, elle est médecin? :D


Non :D mais à force d'entendre, telle chose j'espere toujours un peu...
54 ans Yvelines 71
Bonsoir, je pense que si trois medecins sont d'accord, tu peux leur faire confiance.

J'ai 2 exemples pour toi :

- Ma mère avait un fibrome lorsqu'elle a attendu ma soeur (bon okay il y a 21 ans de ca, mais c toujours vrai !!!). Ma soeur va bien !

Alors....ne perds pas espoir !!!

- J'ai egalement ma meilleur amie qui est passée par là.
Elle avait des fibromes, ce les ai fait enlever, et pourtant elle n'y arrivait toujours pas.
Elle a fini par passer par un magnetiseur pour etre aidé. Elle a depuis 2 ans un super petit garcon.

Si les analyses que tu as du faire sont bonnes, il n'y a pas de raison....

Bon courage à toi.
50 ans Guadeloupe 1369
barberine a écrit:
J'ai egalement ma meilleur amie qui est passée par là.
Elle avait des fibromes, ce les ai fait enlever, et pourtant elle n'y arrivait toujours pas..


Bon alors, j'ai pas besoin de les enlever pourquoi faire une opération pour rien... merci pour ta remarque Barberine, au moins je sais quel pied danser...
60 ans 91 25732
A une époque on disait beaucoup qu'on ne pouvait pas être enceinte si on avait un fibrome et les médecins opéraient à tour de bras.

Maintenant on regarde la taille du ou des fibromes, leur nombre et leur localisation. Plus il y en a, plus ils sont gros et plus ils sont situés dans la région fundique (au fond de l'utérus, là où l'embryon a le plus de chances de s'implanter) et plus on considère qu'ils peuvent gêner une éventuelle nidation. Et là on traite ou on opère.

S'ils sont petits, s'il y en a peu, et s'ils sont localisés ailleurs, on les laisse tranquilles, ils sont rarement responsables d'une stérilité.

2 petits fibrome de 4mm ne me semblent effectivement pas un motif pour intervenir chirurgicalement et je doute qu'ils puissent t'empêcher d'avoir un bébé. :)
B I U