Idée fausse ou pas ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Stérilité FIV et procréation médicalement assistée

AuteurMessage
Ladyblue
Vlr Addict
Vlr Addict

Guadeloupe

Inscrite le 21 Nov 2004
1369 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 18:45 Idée fausse ou pas ? Répondre en citant ce message

Depuis que j'ai 25 ans, on m'a découvert 2 fibromes de taille 4 mm. Je suis passée par 3 gynécos différents depuis ce temps, et tous m'ont dit qu'il ne fallait pas les enlever que cela n'affecterait pas une future grossesse.

Depuis maintenant 2 ans et demi, j'essaye d'avoir un bb sans succès, sans avoir commencé aucun traitement non plus. Et hier en discutant avec une amie, elle me dit que les fibromes doivent etre toujours enlevés, et que souvent ils empechent les grossesses.

Est ce vrai ? Pourtant j'ai eu plusieurs avis médicaux à ce sujet.

Comment se passe l'ablation d'un fibrome ? pouvez m'expliquer l'opération.

Merci pour vos réponses Wink
^

kinound
Vlrnaute
Vlrnaute

gironde

Inscrite le 17 Mai 2006
430 mess
MessageDimanche 21 Mai 2006 19:01 Idée fausse ou pas ? Répondre en citant ce message

en ce qui concerne la grossesse une amie trés proche qui été dans le même cas que toi mais le fait qu'elle n'arrivait pas faire un enfants été psychique et depuis 5 mois elle attend une puce maintenant je suis pas mèdecin donc... bon courage bisous
^

lellie
Vlrnaute
Vlrnaute

le mans

Inscrite le 07 Fév 2005
550 mess
MessageMardi 23 Mai 2006 13:25 Idée fausse ou pas ? Répondre en citant ce message

j'ai deja vu des cas de personnes qui avaient ou avaient eu des fibromes et ça n'a pas gené pour la grossesse...le risque c'est plus pour l'accouchement ou il y a un plus grand risque d'hemorragie d'apres ce que j'ai pu comprendre. de toute façon avec 3 avis de medecins tranquilise toi...
courage..
^

Mary_was_a_Rock_Star
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Paris 12

Inscrite le 10 Nov 2005
389 mess

Vêtements
Vendus (4)
MessageMercredi 24 Mai 2006 17:21 Idée fausse ou pas ? Répondre en citant ce message

Moi je pense que c'est l'avis des médecins que tu dois écouter, et d'après les réponses que tu as eu, ça n'empêche rien

Et puis, ta copine, elle est médecin? Very Happy
^

Ladyblue
Vlr Addict
Vlr Addict

Guadeloupe

Inscrite le 21 Nov 2004
1369 mess
MessageJeudi 25 Mai 2006 15:00 Idée fausse ou pas ? Répondre en citant ce message

Mary_was_a_Rock_Star a écrit:
Et puis, ta copine, elle est médecin? Very Happy

Non Very Happy mais à force d'entendre, telle chose j'espere toujours un peu...
^

barberine
Néophyte
Néophyte

Yvelines

Inscrite le 17 Nov 2004
43 mess
MessageJeudi 25 Mai 2006 19:38 Idée fausse ou pas ? Répondre en citant ce message

Bonsoir, je pense que si trois medecins sont d'accord, tu peux leur faire confiance.

J'ai 2 exemples pour toi :

- Ma mère avait un fibrome lorsqu'elle a attendu ma soeur (bon okay il y a 21 ans de ca, mais c toujours vrai !!!). Ma soeur va bien !

Alors....ne perds pas espoir !!!

- J'ai egalement ma meilleur amie qui est passée par là.
Elle avait des fibromes, ce les ai fait enlever, et pourtant elle n'y arrivait toujours pas.
Elle a fini par passer par un magnetiseur pour etre aidé. Elle a depuis 2 ans un super petit garcon.

Si les analyses que tu as du faire sont bonnes, il n'y a pas de raison....

Bon courage à toi.
^

Ladyblue
Vlr Addict
Vlr Addict

Guadeloupe

Inscrite le 21 Nov 2004
1369 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 16:41 Idée fausse ou pas ? Répondre en citant ce message

barberine a écrit:
J'ai egalement ma meilleur amie qui est passée par là.
Elle avait des fibromes, ce les ai fait enlever, et pourtant elle n'y arrivait toujours pas..

Bon alors, j'ai pas besoin de les enlever pourquoi faire une opération pour rien... merci pour ta remarque Barberine, au moins je sais quel pied danser...
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 26 Mai 2006 17:21 Idée fausse ou pas ? Répondre en citant ce message

A une époque on disait beaucoup qu'on ne pouvait pas être enceinte si on avait un fibrome et les médecins opéraient à tour de bras.

Maintenant on regarde la taille du ou des fibromes, leur nombre et leur localisation. Plus il y en a, plus ils sont gros et plus ils sont situés dans la région fundique (au fond de l'utérus, là où l'embryon a le plus de chances de s'implanter) et plus on considère qu'ils peuvent gêner une éventuelle nidation. Et là on traite ou on opère.

S'ils sont petits, s'il y en a peu, et s'ils sont localisés ailleurs, on les laisse tranquilles, ils sont rarement responsables d'une stérilité.

2 petits fibrome de 4mm ne me semblent effectivement pas un motif pour intervenir chirurgicalement et je doute qu'ils puissent t'empêcher d'avoir un bébé. Smile
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Stérilité FIV et procréation médicalement assistée

En rapport ! (Peut être ^^)

fausse idée !!! (Etait-il sérieux?)

Offrir un animal pour Noël: une fausse bonne idée?

Fausse alerte... ou pas?

Fausse persécutions

fausse couche

fausse débutante en RA

Fausse-couche ...

fausse couche

fAusse couche par an

Fausse-couche...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !