MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une fille de passage...?

33 ans En Indochine 573
Coucou tout le monde !

Une fois de plus, je vais vous demander conseil. Je voulais connaître votre point de vue sur une situation :

Il y a deux mois, j'ai rencontré  
un garçon. Enfin, on a discuté par mail, pendant un moment, on a bien accroché. De fil en aiguille, on s'est confiés, et il m'a avoué qu'il était papa de deux enfants de 7 et 5 ans (il a 28 ans). Personnellement, ça ne me dérange pas du tout.
Le truc, c'est qu'il a rompu avec leur maman il y a peu de temps. Du coup, il n'est pas contre des moments à deux, mais ne veut plus d'appartenance, de sentiments amoureux, de vie de couple quoi. Et que donc, même s'il ne courait pas après les aventures, il n'était pas vraiment question de clause d'exclusivité.

Seulement, à chaque fois qu'on a été ensemble, il ne me donnait pas cette impression. Ses mots, ses gestes, je sais pas, c'est étrange. Il m'a dit des choses que mon ex (avec qui j'ai été 7 ans) ne m'avait jamais dites. Après bon, je n'ai jamais eu ce genre de "relation", donc je ne sais pas si il y a des choses qui ne se disent ou ne se font pas.
Je conçois qu'il ait pu me dire ne pas vouloir se remettre en couple parce que la rupture est récente et qu'il souffre, je le comprends très bien. Je voulais juste savoir si certain-e-s d'entre vous avaient vécu ce genre de situation, et comment ça avait évolué.

Personnellement, je ne suis pas pressée non plus de reprendre une vie de couple "normale".
En ce moment, des projets sont en train d'aboutir, donc je suis plutôt concentrée là-dessus. Mais ne pouvant malheureusement pas mettre mon cerveau sur pause, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions, de me projeter un tout petit peu...
Par exemple, je dois bientôt avoir mon appartement. Il m'a proposé son aide pour le déménagement, et il était content car ce sera situé près de son travail, il m'a fait comprendre qu'il passerait me voir souvent (si j'en ai envie bien sûr). Et puis malgré tout, il me réclame.

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Si je ne devais être qu'une fille de passage dans sa vie, ça me ferait quand même de la peine, parce que c'est un garçon gentil, sensible et je pense qu'on est pas mal compatibles, mais je ne regrette pas de l'avoir connu, même si ça ne doit pas durer. J'ai conscience de beaucoup intellectualiser tout ça, j'essaye malgré tout de profiter de l'instant présent et de ne pas trop me poser de questions. Il demande à me revoir, je pense accepter, je ne sais pas encore.

Merci d'avance pour vos réponses ! =)
L
39 ans 61
Coucou little!

Pourrais-tu être un peu plus précise? Que te dit-il?
Vous vous voyez à quelle fréquence?
Il parle un peu d'avenir? ( week-end en amoureux par exemple).
Cela fait combien de temps qu'il est séparé?

Je n'ai pas le sentiment que cela soit mal engagé entre vous, je pense qu'il a besoin de prendre son temps.
Il faut juste ne pas perdre de vue que c'est TOI la plus importante et ne pas vivre en fonction de ses besoins à lui.

Pour te parler de ma petite histoire, j'ai rencontré le mien il y a 1 an maintenant. Fraichement séparé aussi et 2 enfants :-)
Les choses se sont faites et se font tranquillement.
Ceci dit il m'a parlé de ses sentiments assez vite ( après 2 mois de relation).
Tout le monde a un passé! Il ne faut pas brusquer les choses mais être tout de même sur la même longueur d'onde pour ne pas souffrir :-)
33 ans En Indochine 573
Ben, il me dit que je suis belle... :oops: ("et qu'il n'attendait que moiiiii" xD)

Il est très tendre, me dit qu'il adore mes yeux, qu'il faut qu'il les prenne en photo, que ça fait du bien de m'avoir dans ses bras (dit comme ça, ça fait presque cliché xD).
Ben déjà, il parle de m'aider pour mon déménagement, alors on va dire que c'est un petit projet à court terme quelque part :lol:
Week-end en amoureux, je ne lui ai pas encore proposé, il ne serait peut-être pas contre.
Pour la fréquence, une fois par semaine.

Je ne sais pas exactement depuis quand il est séparé, mais ça ne fait que quelques mois, ça c'est sûr.
L
39 ans 61
Ok dans ce cas, laisse les choses se faire doucement.
Et si tu sens que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, dis le lui.
Chaque chose en son temps; j'ai l'impression que vous apprenez à vous connaître.

Après, il faut faire la part des choses. Reste prudente!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Littles0 a écrit:
Il m'a dit des choses que mon ex (avec qui j'ai été 7 ans) ne m'avait jamais dites.



:-({|=
O
37 ans 15
Est-ce que tu es déjà allée chez lui ?
P
56 ans 3727
Il est toujours risqué d'entamer une relation avec une personne qui vient de rompre, même si la chose s'est faite sans douleur. Il peut bien entendu y avoir des exceptions, mais sois prudente quand même. ;)
33 ans En Indochine 573
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Littles0 a écrit:
Il m'a dit des choses que mon ex (avec qui j'ai été 7 ans) ne m'avait jamais dites.



:-({|=


On ne se moque pas le chat :lol:

Oui je suis déjà allée chez lui, trois fois pour être précise xD
Je sais que j'ai tendance à être trop pressée, mais petit à petit je me fais à l'idée d'aller doucement et de profiter. On se découvre encore effectivement.
S
34 ans 3465
Je trouve que tu interprètes un peu trop ses belles "paroles". Perso, je trouve qu'il ne t'a rien dit d'extraordinaire. Bon, il te trouve belle et?... Encore heureux, vous couchez ensembles. J'espère bien qu'il ne couche pas avec une femme qu'il trouve laide. Sans vouloir minimiser la chose, y a certainement plein de femmes qu'il trouve belles. Ça n'engage à rien. Ce que je veux dire c'est que ça ne prédit absolument rien pour la suite.

Il veut t'aider pour ton déménagement, certes, c'est très sympathique de sa part. Mais un ami en ferait autant.

Après attention, je ne dis pas qu'il n'en a rien à faire de toi. Il tient certainement à toi d'une certaine manière. Mais attribuer un sens à tout ce qu'il dit ( le sens que toi tu aimerais), pour moi tu extrapoler.

Je me dis qu'au final, il a été clair avec toi des le départ. Ce qu'il t'à dit, ce n'est pas qu'il voulait y aller lentement et voir ce que ça donne parce qu'il n'etait pas encore prêt; non, ce qu'il t'a dit c'est qu'il ne voulait pas d'une relation conventionnelle avec tout ce que ça implique.

Moi je vois plutôt un type qui ne veut pas se poser, mais qui a quand même besoin d'un simulacre de 'vie de couple'. Qui a besoin d'affection, de savoir qu'il n'est pas complètement seul. Et ce avec le droit d'aller voir ailleurs...

Il est gagnant au fond. Il a les aspects positifs du couple sans les compromis qui vont avec.

Après, je ne dis pas que ça ne peut pas évoluer, mais honnêtement c'est rare. Donc si j'étais toi, je ne me projetterais pas. Je prendrais les choses pour ce qu'elles sont, à moins d'avoir un changement de vision concret. Ce qui n'est pas ton cas.

Faut arrêter de chercher des signes, des sous-entendus, attribuer des envies à l'autre (qui en réalité sont les tiennes), alors qu'il a été on ne peut plus claire. S'il avait envie de s'engager avec toi, il te le dirait. PEUT ÊTRE que ça arrivera, mais en attendant je ne me dirais pas qu'en fait il veut aller plus loin parce qu'il m'a dit que j'étais belle.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
De "l'affection", oui...
33 ans En Indochine 573
Sibell a écrit:
Faut arrêter de chercher des signes, des sous-entendus, attribuer des envies à l'autre (qui en réalité sont les tiennes), alors qu'il a été on ne peut plus claire. S'il avait envie de s'engager avec toi, il te le dirait. PEUT ÊTRE que ça arrivera, mais en attendant je ne me dirais pas qu'en fait il veut aller plus loin parce qu'il m'a dit que j'étais belle.


Je suis d'accord avec tout ça, j'ai bien conscience que me dire que je suis belle ça ne veut pas dire qu'un jour il m'épousera...

Je ne suis pas une experte en termes de relations, voilà pourquoi je venais demander conseil. Je ne veux pas lui prêter des intentions qui ne sont pas les siennes bien entendu.
38 ans Laura 65
Je vais dire une chose qu'un ex m'avait dit il y a longtemps mais que je trouve vraie malgré tout et avec mon bagage d'expériences que j'ai eues :

" Un homme peut te raconter n'importe quoi et faire toutes sortes de choses pour te mettre dans son lit".

Pour ma situation perso, le pire c'est qu'il m'avait dit ça et qu'il m'avait fait croire plein de choses (jusqu'à dire qu'il m'aimait) et que je suis effectivement tombée dedans... On a eu une histoire de quelques mois pour finalement se finir brutalement parce que monsieur allait en vérité voir d'autres nanas (pris en flag) !

Bref, ton monsieur peut être sincère mais ça ressemble trop à de mauvaises expériences.

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est méfie toi. Malgré le fait qu'il ne veuille rien recommencer de sérieux, faut pas non plus que tu lui serve "d'étape" si toi tu ne vois pas les choses de cette manière !

Bon courage en tout les cas ! [-o<
42 ans Sous les pins!!! 7782
pourquoi toujours être méfiant? Pourquoi pas juste vivre ta relation au jour le jour et commencer à te poser des questions aux bouts de quelques mois ou quand tu commenceras à avoir de réel sentiments?
Il a dit ne pas chercher à se caser? Assez logique quand on sort d'une relation plus ou moins longue. Après ça empêche pas de profiter de la vie avec une personne avec qui on se sent bien.
De ce que j'en lis je pense que ce garçon est bien avec toi et qu'il profite des moments passé ensemble. Il a peut être pas envie de s'engager de suite mais ça ne veut pas dire qu'il cherche uniquement un plan Q.
Si ça ne fait que deux mois je te dirais de profiter des instants passé avec lui et tu verras bien d'ici 2 ou 3 mois par exemple où vous en êtes. Peut être effectivement ne pas te faire des films d'ici là et juste profiter ;)
33 ans En Indochine 573
Faustine83 a écrit:
pourquoi toujours être méfiant? Pourquoi pas juste vivre ta relation au jour le jour et commencer à te poser des questions aux bouts de quelques mois ou quand tu commenceras à avoir de réel sentiments?
Il a dit ne pas chercher à se caser? Assez logique quand on sort d'une relation plus ou moins longue. Après ça empêche pas de profiter de la vie avec une personne avec qui on se sent bien.
De ce que j'en lis je pense que ce garçon est bien avec toi et qu'il profite des moments passé ensemble. Il a peut être pas envie de s'engager de suite mais ça ne veut pas dire qu'il cherche uniquement un plan Q.
Si ça ne fait que deux mois je te dirais de profiter des instants passé avec lui et tu verras bien d'ici 2 ou 3 mois par exemple où vous en êtes. Peut être effectivement ne pas te faire des films d'ici là et juste profiter ;)


Oui c'est ce que je me dis.
Je fais attention, mais après bon tout ce qui s'est passé jusque là j'étais consentante et même si ça ne dure que quelques mois, je ne regrette pas de l'avoir rencontré. Je ne vais pas me priver de bons moments.
De mon point de vue, oui on est bien ensemble, et même si'l n'est pas question d'engagement, on ne reste pas enfermés dans sa chambre à faire des galipettes et puis hop, chacun rentre chez soi.

Je prends les choses comme elles viennent et je profite.

Merci pour vos réponses =)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les filles ici-même parlent parfois de "relation pansement".
B I U


Discussions liées