MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide pour trouver un style de vêtement

M
53
bonjour à toutes !

Voilà, je ne sait plus m'habiller :lol: non honnêtement je trouve que rien ne me va ...
j'aurais besoin de vos avis sur un style de vêtement  
a adopter.

pour me décrire : je fais 1m61 pour 112kg,
j'ai un ventre (et un estomac) assez prononcé depuis mes grossesses (la dernière date d'il y a 9 mois) du coup on croirait que je suis enceinte de 6 mois !!
j'ai les épaules tombantes, ce qui est très embêtant pour des vêtements avec bretelles (style débardeurs ou même soutient gorge)

et le soucis c'est que je rentrerais bien dans un 46/48 jusqu'au cuisses, mais j'ai un gros ventre "tablier" qui tombe du coup je suis plus sur du 50/52 mais les pantalons sont larges aux cuisses du coup.

donc voila , très complexée !!

d'autres part , j'ai un mariage en juin et je sèche completement sur la robe à portée !
j'aimerai une robe qui m'arrive aux genoux (pas plus haut), avec des manches courte ou 3/4 maxi pour cacher le haut de mes bras. quel style de robes m'irait selon vous ?

merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
si ton ventre te complexe essayes de trouver plutôt une forme empire qui est évasé juste au dessous de la poitrine. ça a l'avantage de ne pas marquer le ventre. Sinon une forme trapèze ça peut être sympa aussi.
As tu regarder sur Asos? Il y a beaucoup de choix et les prix sont assez varié aussi. Après ça dépends si c'est un mariage très chic ou pas.
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai un peu le même souci (ventre et estoimac très... présents !), si ce n'est que mon dernier né a presque 2 ans...

Pour la problématique du mariage en particulier, j'ai acheté une robe chez MS Mode, elle est épuisée sur le site (http://www.msmode.fr/robe-imprime-a-pois-321016.html) mais on la trouve encore dans certaines boutiques. Elle rend très bien et fait assez habillée (je l'ai achetée pour une communion en juin). Le haut du bras est un peu court et, au pire, tu peux ajouter un boléro ou une étole (c'est ce que je compte faire).

Sinon voir sur le site de Dorothy Perkins (il y a de très jolies robes). Pourquoi ne pas essayer de te tourner vers une taille empire qui masque un peu le ventre ?

A part ça, je pense qu'il faut être patiente (et plus indulgente envers ton corps). Des hauts un peu "flous" (style blouse, c'est très à la mode en ce moment) permettent de cacher un peu le bidon en attendant que le temps fasse son oeuvre !
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai aussi le soucis du ventre, j'ai accouché il y a 6 mois de mon deuxième aussi et c'est vrai que c'est pas top!! Bon ça l'était déjà pas avant mais c'était moins pire lol
Une solution quand même pour certains vêtement un peu près du corps c'est les culottes hautes gainante ou body gainant. Pour certaines robes j'en mets ça évite l'effet bourrelet même si ça efface pas tout non plus!
M
53
Merci pour vos réponses.

pourquoi pas la gaine effectivement mais le problème c'est que mon ventre "pend" tellement que la dernière fois que j'en ai mis une , mon ventre s'est remonté et ça a fait un effet masse donc plus volumineux.

malheureusement le temps n'y fera pas car mon ventre est comme ça depuis ma première grossesse il y a 6 ans mais suite a 2 grossesses coup sur coup il a quasi doublé. ce qui m’amène a me tourner vers l'opération (mais c'est une autre histoire)

merci pour le détail de la coupe empirique ... honnêtement je ne suis pas calée niveau mode et ce mot était absent de mon vocabulaire ! lol je vais donc regarder de ce côté
M
53
noplacetohide a écrit:
J'ai un peu le même souci (ventre et estoimac très... présents !), si ce n'est que mon dernier né a presque 2 ans...

Pour la problématique du mariage en particulier, j'ai acheté une robe chez MS Mode, elle est épuisée sur le site (http://www.msmode.fr/robe-imprime-a-pois-321016.html) mais on la trouve encore dans certaines boutiques. Elle rend très bien et fait assez habillée (je l'ai achetée pour une communion en juin). Le haut du bras est un peu court et, au pire, tu peux ajouter un boléro ou une étole (c'est ce que je compte faire).

Sinon voir sur le site de Dorothy Perkins (il y a de très jolies robes). Pourquoi ne pas essayer de te tourner vers une taille empire qui masque un peu le ventre ?

A part ça, je pense qu'il faut être patiente (et plus indulgente envers ton corps). Des hauts un peu "flous" (style blouse, c'est très à la mode en ce moment) permettent de cacher un peu le bidon en attendant que le temps fasse son oeuvre !


c'est vrai que la robe est tres jolie , mais j'aimerais évité le noir car meme si ça cache un peu les formes, pour un mariage je préférerai un peu de couleur . sinon oui j'avais aussi pensé au boléro
43 ans Campagne poitevine 2254
Tu peux aussi porter une robe noire avec des accessoires de couleur (bijoux, sac, chaussures...)

Après, je comprends, c'est une occasion et ça mérite un peu de couleur !
Si tu nous disais quel est ton budget, on pourrait peut-être mieux t'aider ?
60 ans île de France 1421
C'est pas une coupe empirique mais une coupe empire parce que c'est le style de robe qui se faisait sous le 1er empire (Napoléon 1er)

https://www.google.de/...m=isch&q=robe+empire+josephine
58 ans Montmorency (95) 3810
pour avoir du ventre (et moi ma grossesse c'est il y a 22 ans !!!) je ne trouve pas que les tailles empire soient très jolies elle font ressortir justement mon ventre, je préfère les robes ligne A ou trapèze, cette forme suit la ligne du corps sans mouler...

j'en trouve svt chez asos
60 ans île de France 1421
eliza0312 a écrit:
pour avoir du ventre (et moi ma grossesse c'est il y a 22 ans !!!) je ne trouve pas que les tailles empire soient très jolies elle font ressortir justement mon ventre, je préfère les robes ligne A ou trapèze, cette forme suit la ligne du corps sans mouler...

j'en trouve svt chez asos



Je suis tout à fait d'accord avec toi.
M
53
Nathboop a écrit:
C'est pas une coupe empirique mais une coupe empire parce que c'est le style de robe qui se faisait sous le 1er empire (Napoléon 1er)

https://www.google.de/...m=isch&q=robe+empire+josephine


oui tu as raison !! :lol: :lol: je ne sais pas où j'avais la tête !
M
53
j'ai vraiment un petit budget, je peut mettre maximum 50€ pour la robe.

j'ai regardé chez Asos, je n'ai pas trouvé grand chose qui me plaise
j'ai trouvée celle ci http://www.asos.fr/Jun...kLw..&CTARef=Recently%20Viewed vous en pensez quoi ?
sinon je pense changer mon fusil d'épaule et en prendre une sans manche avec un boléro par dessus.

j'ai fait un test sur balzamik pour trouver ma morpho-type et je serait plus de type A
B I U


Discussions liées