MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'annonce de grossesse au big fuckin* boss !

39 ans 697
Salut tout le monde

Comment avez vous annoncer a votre patron/nne votre grossesse ?
Et a quel mois de grossesse ?

](*,)

Moi j'aimerais lui dire rapidement mais je veux  
me couvrir au cas ou . Donc obliger d'attendre le justificatif de grossesse qui apparemment est délivré lors de la première écho !
sois vers 2 mois de grossesse si je me trompe pas .

mais attendre jusque là me parait difficile .On s'entend bien tout les deux, on rigole bien ...ect .
Mais là on parle d'une grossesse donc d'un arrêt, donc un remplacement ...
Ca tombe super mal on est en plein recrutement car on est en sous effectif .L'entreprise connait une croissance florissante et on déménage bientôt ....
bref moi je vais arriver avec mes gros sabot , en lui envoyant ca dans le pif et en lui expliquant que je peux plus porter de charges lourde... ect ( Ce qui consiste 80% de mon temps de travail ceci étant dit )

Voilà je suis perdu . Sois je lui fait confiance et je lui annonce avant les documents officiels . Sois j’attends mais plus j’attends plus il risque de le prendre mal .

:roll:

Help me
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tu peux lui dire quand tu veux car rien dans la loi n'indique le moment où on doit le dire si ce n'est une semaine avant ton congés maternité.
De toute manière il faut se dire qu'une grossesse ne tombe jamais au bon moment pour un patron et que malgré tout en embauchant des femmes entre 20/35 ans ils savent bien que cela fait partie des "risques" si je puis dire!
Pour mes deux grossesses je l'avais annoncé autour de un mois un mois et demi car je m'entendais bien avec le premier et pour mon fils mon patron étant mon père c'était dur d'attendre trop longtemps.
Quoiqu'il en soit perso je trouve que quand on s'entend bien avec son boss et que l'on a un poste qui sera remplacé c'est toujours mieux de le dire rapidement histoire que ton patron puisse mettre en place ton remplacement le plus sereinement possible. Surtout si tu penses devoir être arrêté tôt mieux vaut le prévenir histoire qu'il puisse se retourner.
De toute façon on ne peut te licencier en étant enceinte donc tu ne risques rien même avant d'avoir des papiers officiels.
39 ans 697
Merci pour ta réponse !
Je l'aime bien mon boss ! et il faut que je lui dise quand je vais rentrée de congés ... sa m'angoisse quand même :?
3 de mes collègues sont déjà au courant pour m’empêcher de monter les colis lourds aux étages 8) Et j'ai pas envie qu'il fasse une boulette et qu'il l'apprennent comme ca
38 ans Drôme 3451
J'ai fait lannonce à ma chef après mon premier rendez vous chez la sage femme à 1mois et demi, j'avais eu une echo, bébé était bien là son petit coeur battait bien, j'ai donc décidé de l'annoncer, en lui disant qu'on en serait plus après la première écho "officielle" celle à 12 semaine environ qui est l'écho de datation.
39 ans 697
ces décider ! je vais lui annoncer en rentrant de congès . Je vous dirais comment ca ces dérouler
B I U