MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Forte poitrine Grrrrr - Quel style ou surtout quoi mettre?

A
33 ans Par ici 630
Bonjour à toutes!

Les beaux jours arrivent ...et je suis un peu perdue s'agissant de ma garde robe. Plutôt limitée d'ailleurs.
Voilâ le tableau ( pas banal je l'avoue :D  
) je taille plus de 62 en haut et 42-44 en bas.
Tout ça uniquement à cause de ma (satanée) poitrine, qui descend très bas de surcroît :?

En gros, je suis toujours affublée d'un haut type chemisier qui paraît toujours trop long, tout ça juste pour pouvoir fermer les boutons. Ou un top de couleur sombre qui me colle au corps, avec des grandes écharpes ou voiles pour cacher la poitrine et égayer un peu niveau couleur.
Autrement mi saison, je porte des grands châles ou des ponchos en lainage qui descendent le plus bas possible.

J'ai pris un peu de poids ces derniers mois, ce qui n'arrange rien :twisted:

Donc Marre des difficultés à trouver quelque chose de sympa. Je ne sais plus comment faire, ni quoi mettre Help! Help ! Comment faites vous!

A la recherches de bons tuyaux ! Bisous!
36 ans très au sud 6846
Tu as essayé des robes? Des amples qui permettent d'être féminine et confort tout en s'adaptant à ta morphologie?
Ou tu peux peut être faire raccourcir tes chemisiers par une couturière et ainsi avoir la bonne longueur?
Et pour égayer, tu as pensé à plutot des colliers et bijoux?
A
33 ans Par ici 630
Merci pour ton aide :D

Les bijoux (colliers) j'y avais renoncé depuis ado car j'ai toujours été persuadée que ca attirait le regard sur ma poitrine, j'avais donc mis de côté cette idée. A tort car je pense maintenant, à te lire, me raviser à ce sujet. Parce que effectivement, pas besoins de collier pour la remarquer de toute façon, donc là, merci pour cela ;)

Je précise que mon tour de poitrine se situe plutôt au niveau du tour de taille (Soutif pas à ma taille, donc poitrine basse :| ) alors les robes, elles doivent avoir la taille 66 minimum si je veux que tout rentre en haut et garder un léger effet un peu froissé ou ondulé. J'en ai trouvée une chez 46etplus, en 68 que j'ai retouchée en longueur, pas si mal finalement.
Je vai faire la difficile, :D mais comme je fais un 44 en pantalon, je trouve dommage de cacher mes jambes avec une longue robe (elles sont pas fines non plus hein mais elles sont pas en proportion du haut ) et je n'aime pas trop l'effet rideau d'une robe longue qui tombe loin, devant la poitrine.
Les robes plus courtes , de profil, elles remontent devant ( niveau juste sur genoux derrière et mi cuisse devant : pas terrible)

Désolée, je sais, je ne devrais pas faire la difficile, lorsque l'on est atypique, on assume sa différence... Mais quand même si je pouvais limiter les dégâts pour m'aider à assumer justement, se serait bien.

...Des t-shirt peut être, mais c'est pas très féminin, faudrait trouver un truc pour égayer, un gilet ouvert en matière très fine, à voir
36 ans très au sud 6846
et bien si tu ne voulais pas attirer le regard sur ta poitrine, en effet avec les foulards c'était raté, surtout qu'en bonus eux ils ajoutent du volume ;)

Tu as bien raison de vouloir mettre tes jambes en valeur! Quand je te parlais robe, je ne pensais pas à une longue.
Pour ta poitrine basse par manque de maintien, tu as déjà chercher des soutiens gorges dans des boutiques spécialisées? Remonter ta poitrine avec un bon maintien te permettrai plus de chose pour les hauts si j'ai bien compris?
87 ans 9554
le problème c'est que la taille d'Andréa, ben ça n'existe pas vraiment... :?
54 ans île de France 1421
et des tuniques avec des jupes droites donc un peu près du corps, tu as essayé ?
A
33 ans Par ici 630
En fait, j'ai trouvé, au mieux, un Elila 48 N ( tour de dos trop large...) qui me conserve la poitrine très basse.
Avec ma taille, de toute les façons, tu ne peux pas avoir tout le volume des seins perché "tout là haut", sous peine d'avoir un tour de poitrine de 2 mètres sous le nez... Et je ne peux pas minimiser en prenant le bonnet plus petit car ca déborde dessous - dessus - de côté. Non, la poitrine basse est là, je n'ai pas le choix, comme dit a-no.

La tunique c'est ce que je mets aussi. Malheureusement ça ne minimise pas ma poitrine

Merci les filles ! :D encore des idées (s'il en existe...)
87 ans 9554
tu veux toujours pas te faire opérer ? parce que si ça grossit comme ça tout le temps … y'a un moment ton dos va lâcher non ? (j'ai perdu les lolos en maigrissant, mais l'arthrose cervicale elle, n'est pas réversible)
A
33 ans Par ici 630
J'y pense et puis j'oublie ...
C'est la vie c'est la vie ...

Ca n'augmente pas tant que ca depuis 4 mois ( à part la prise de poids que je freine maintenant).
Je fais physio, je suis suivie, pas trop de douleurs. Tant que je n'ai pas trop de maux de dos, j'hésite encore. Et puis la mastectomie totale (dans mon cas) me fout la trouille.
Et puis encore : qu'est ce qui restera donc bien de moi après ça ? ( allez zou! Chez le psy :D )

Et pis je me fais un peu mieux à l'idée de m'accepter comme je suis un jour. Malgré quelques rechutes. La preuve ici.

C'est gentil de prendre des nouvelles à ce sujet. Merci a-no :)
A
33 ans Par ici 630
J'ai pu lire à gauche à droite que ca allait mieux ta santé!
Chouette , suis contente pour toi :D
Bises
87 ans 9554
ben justement, tu n'es pas QUE cette énorme poitrine… allez zou chez le psy !
Mastectomie totale, comme Angelina ? Et si tu trouvais ton Brad ;)

oui moi ça va bien mieux mais c'est pas parfait. Of course je ne vais pas me plaindre d'être rentrée dans la norme, mais je ne peux pas dire mince non plus faut pas pousser. Par contre les TCA c'est pas plus marrant dans un sens que dans l'autre. Ca commence à aller mieux… et du coup j'ai peur peur peur de reprendre… Du coup la folie du sport à remplacé celle de la restriction alimentaire. Côté poitrine je fais un 85 F bien tassé… du coup ça se voit encore plus qu'avant, proportionnellement. On ne voit même que ça je dirai. Du coup j'envisage une petite réduction mais surtout un gros lifting parce que bonjour les oreilles de cocker (en partant d'un 95 i J au départ, forcément… ) mais tout cela va être compliqué par le prochain chômage. Si je saute le pas je te raconterai…

Mais dans ton cas,ils peuvent pas faire une réduction normale et ENSUITE une totale si jamais ça revient ? ou ça revient dans 100 % des cas ?

bises :D
A
33 ans Par ici 630
85 F c'est magnifique ! :lol:

Il y a deux soucis dans mon cas de gigantomastie idiopathique (c'est poétique) pour faire une réduction simplement : la glande mammaire très hypertrophiée est difficile à réduire et à repositionner. Le tissu glandulaire qui restera est quasi certainement reparti pour un tour et se développera à nouveau. Trop peu de chance pour ne pas repasser sur le billard. Donc la messe est dite.
Le volume des seins trop important car il faudrait m'enlever 8000cm3 à gauche et 5500cm3 à droite donc à peu près 13kg, nécessite une opération rapide à cause du volume sanguin, pas le temps de faire dans les détails quoi... Si j'ai bien saisi.

J'espère que personne ne lira ça :lol:
87 ans 9554
oui 85 F c'est minuscule mais sur la grande merguez que je suis devenue ça se voit bien. Et le problème c'est que malgré leur modestie, ils sont vraiment pas beaux, vive l'attraction terrestre. S'ils tenaient tout seuls je n'envisagerais pas d'y toucher, vestimentairement ça ne pose plus aucun souci, pour la première fois de ma vie je fais la même taille en haut en bas donc je considère que j'ai des petits seins maintenant… mais la ça tombe tombe tombe, le haut de la poitrine décharné on voit bien les os dans le décolleté, ça fait un peu moche/pitié. Quand tu as eu l'habitude d'avoir un balcon genre wonderbra même sans soutif, ça change… Mais aussi bien ce sera un lifting sans réduction (non remboursé donc) je veux pas finir en 85 A non plus… la chirurgienne me dira le 14 octobre.

Je comprends mieux, ouah treize kilos je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour ton dos… après côté acceptation je comprends bien que tu veuilles vivre avec, je ne t'incite pas à rentrer dans le moule, c'est vraiment la question santé qui me turlupine…surtout si ça continue de grossir, quoi...

perso mon arthrose cervicale est à la fois la conséquence de deux entorses cervicales successives et du poids de mon ex poitrine. La poitrine est partie mais l'arthrose, on ne revient pas en arrière… L'avantage, c'est que depuis mes 35 ans, j'ai pas besoin de station météo, je peux prédire la pluie :x
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Z'illustrez jamais vos sujets les filles ?...
B I U