MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Revivre après une rupture

N
27 ans 2
Je me suis mit sur ce site car je me retrouve célibataire après 1 ans et demi et que je me rends compte que j'arrive pas à en parler a  
cœur ouvert à mes proches.
n soit ce n'est pas la rupture qui me dérange, si il ne l'avais pas fait, c'est moi qui l'aurait fait car malgré les sentiment, on tournait en rond et c'était trop dans la routine, je m'ennuyait.
Mon malheur c'est de me retrouver seule, de ne plus avoir de message mignon. Ce n'est pas lui qui me manque mais le couple. Sans ça, je me sens perdu. Toute mes passions, mes envies je les ai oublie. Je vivait pour que lui.
Je me suis oublié dans la relation, déjà que j'étais ronde, j'ai pris 10 kilos en calquant sur son rythme de vie.
Aujourd'hui, je me sens bien dans le sens ou le célibat ne me dérange pas, mais je me sens mal de ce que je suis devenue.
Voila, si quelqu'un a vécu la même chose ou me donné des conseils, je les reçoit avec plaisir ! :D
S
34 ans 3465
Une rupture, c'est toujours déstabilisant. Pour les deux côtés, qu'on l'initie ou qu'on la subisse, ça reste un changement important dans le quotidien. Et outre l'amour et les sentiments, c'est ce qui déboussole vraiment.

Ma mère me disait toujours (et je pense qu'elle a raison) que dans une séparation, le plus dur ce n'est pas l'amour, ce sont les habitudes. On ne s'en rend pas forcément compte tellement ça se fait progressivement, mais comme tu as dit, on gère son quotidien par rapport à l'autre. Qu'on le veuille ou non.

C'est comme si on te lâchait dans une ville que tu ne connais pas, ou tu n'as pas d'amis et pas de repères. Tout est à refaire, il faut réapprendre à vivre dans ce nouvel environnement, avec de nouvelles personnes, un autre créneau horaire, une autre langue peut-être.

Une rupture, c'est un peu ça. Il faut se recréer un quotidien, reprendre des habitudes seul-es. C'est difficile au début, il faut un temps d'adaptation, c'est normal. Mais ça se fait, gentiment.

Après ça dépend des gens. Pour certains ça se fera très vite, parce qu'ils auront une bonne capacité à aller de l'avant et à s'adapter aux changements, pour d'autres ça prend un peu plus de temps. Mais ça vient toujours. On se refait un quotidien.
N
27 ans 2
C'est ce que je me dis. Ce n'est jamais facile.
J'ai juste envie de me retrouver avec moi, mais comme tu le dit, c'est inconnu face à soit. Et c'est ç la fois grisant et déstabilisant !
Bonsoir Naleen
Je suis dans le même cas que toi, je viens de me séparer du père de ma fille, cela faisait 13ans qu'on vivait ensemble, et c'est vraiment difficile dans le sens de ma retrouver seule le soir, de ne plus avoir NOS habitudes, même si je suis de nouveau libre.
Je pense que c'est normal d'avoir peur de la solitude et que c'est un mauvais moment à passer. En ce qui me concerne, je rattrape le temps perdu, je fais plein de chose qu'il n'a jamais voulu qu'on fasse ensemble, genre aller à la piscine, au ciné.... Je ne veux surtout pas lui faire le plaisir de me renfermer, dans ce cas il aurais tout gagner!
Tu es jeune et tu as la vie devant toi alors profite
B I U


Discussions liées