MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bracelets connectés

53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Bonjour à tous,
Voilà, je commence à faire un peu de sport. J'ai commencé l'aquabiking il y a 3 semaines et j'adore ça et je voudrai courir, faire un peu de  
running pour gagner en souffle et en muscle. Je lis depuis un moment la motivation que peut procurer un bracelet ou une montre connectée. J'en ai repéré un qui compte les pas effectués chaque jour, les calories brûlées, prévient des appels et des SMS reçus. Chaque heure il vibre si on n'a pas effectué un minimum d'activité (de pas) depuis la dernière heure... Bref, ça me semble motivant pour commencer... Possédez-vous ce genre de "gadget"? Qu'en pensez-vous pour celles et ceux qui en possèdent un? Ça motive?
D'avance merci de vos retours...
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Personne?
59 ans 8
Bonjour,

J'ai pensé à en acheter un mais j'y ai renoncé en me disant que j'aurais du mal à accepter le côté "culpabilisant" de l'objet ;) . Pas envie de me faire rappeler à l'ordre par un bracelet :lol:
39 ans Avignon 420
Je possède une montre de Running évoluée qui fait aussi traqueur d'activité,fréquence cardiaque, GPS, comptage du nombre de pas, analyse du sommeil, notifications sms et appels téléphoniques, et avant cela j'avais un bracelet connecté que j'avais reçu en cadeau, avant de le recevoir je trouvais ces gadgets inutiles mais on se prend vite au jeu ;)

J'ai changé pour une vraie montre pour pouvoir enregistrer mes séances de vélo, rando, Running, programmer mes programmes d'entrainement, et m'entrainer suivant ma FC pour m'améliorer.

C'est vraiment bien comme concept, car effectivement pour les personnes oisives, cela permet de les motiver à marcher, se bouger si vous activez l'option "rappel à l'ordre".
La montre affiche le nombre de pas quotidiens à faire alors ça aide aussi à vouloir atteindre les objectifs et même les dépasser !

Par contre si tu compte t'en servir pour courir et enregistrer tes séances, il faut prendre une montre, car il n'existe pas de bracelet avec GPS, du coup quand tu va courir, il faut a chaque fois emmener ton smartphone pour enregistrer le parcours et voir combien de km tu as parcourue ! et là, tout l’intérêt est perdu d'après moi !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Où vont les données collectées ?
52 ans Lorraine 4326
j'avais vu un reportage où des bracelets étaient testés chez un cardiologue, les résultats obtenus niveau calories et fréquence cardiaque étaient complètement différents entre les bracelets testés et avec les machines du cardiologue
donc pas vraiment fiables ....
93 ans 9582
c'est surtout intéressant pour les sports genre course à pied, randonnée ou vélo, non ?
j'y pensais mais… je vois pas quel bilan il pourrait tirer d'une séance de muscu, et je cours trop rarement pour que ça vaille l'investissement...
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Je vous remercie de vos réponses. J'ai acheté mon bracelet connecté ce week-end et pour le moment, il me convient bien. En effet, il me motive à bouger lorsque je n'ai pas fait mon activité minimum prévue... Hier il faisait très beau à Dunkerque donc je me suis "forcée" à aller faire une ballade sur la plage pour dépasser mon objectif... Je trouve le concept sympa et depuis samedi je réfléchis à deux fois lorsque je suis tentée par un second dessert ou une gourmandise en dehors des repas. Je me dis que je ne viens pas de faire 10 000 pas pour tout perdre en 5 minutes ;-)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Où vont les données collectées ?
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Je ne sais pas, tu sais toi? Je suppose que les données vont chez le constructeur du bracelet qui les revend (ou pas?) pour des statistiques et/ou des études approfondies. J'aime l'idée qu'ils analysent mon activité journalière... lol. Quelqu'un qui s'occupe de ma santé chaque jour...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Même ton banquier et ta mutuelle santé ?
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
??? Je n'ai pas entré de données bancaires ou autres dans l'appli de mon bracelet... Je ne comprends pas ce que tu veux dire?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Estimes-tu que ces données sont révélatrices de ton état de santé ?
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
ahhhhhhh... C'était ça la question... lol. Ben en quelques sortes oui ces données sont révélatrices! Cela prouve justement que je suis suffisamment en forme pour pouvoir faire du sport et que j'entretiens ma santé. Après je ne suis pas parano, j'ai entré mon poids, ma taille et mon objectif de poids, si quelqu'un s'en sert, ça ne me dérange pas plus que cela.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Même ton banquier ou ta mutuelle pour calculer ta prime d'assurance en se basant sur ton imc ?...
B I U