MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bracelets connectés

J
33 ans 16
Les bracelets connectés c'est sympa !

J'en ai un depuis 2 ans , une montre samsung connectée. Je n'aime pas courir donc je ne peux te répondre la dessus mais  
coté podomètre je m'en sers beaucoup pour voir si je marche assez / jours.

Egalement je me sers des capteurs cardiaques quand je fais du cardio (autre que la course) pour être dans le bon rythme afin que l'entrainement soit le plus efficace (et ne pas avoir le palpitant trop haut ou trop bas)
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Même ton banquier ou ta mutuelle pour calculer ta prime d'assurance en se basant sur ton imc ?...


je comprends pas le délire le Chat, les données vont de ta montre à ton smartphone ou ton PC, tu les affiches pas sur Facebook…

de toutes façon ton banquier il le calcule ton IMC, et bien d'autres choses, quand il doit te prêter trois sous…
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Je suis d'accord avec toi a-nonyme. De toutes façons il suffit à mon banquier de me regarder pour savoir que mon imc est au dessus de la norme.... Lol . Je te trouve un rien parano le chat... Et puis, même si mon banquier avait accès à ces infos, elles ne sont que la vérité!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai pris l'imc pour faire simple, les données collectées pouvant engendrer une analyse beaucoup plus fine.

Vous ne prenez pas véritablement la mesure de ce qui se joue en ce moment sous couvert de "monde connecté", où les fabricants récupèrent sur leurs serveurs les informations avant de les remettre à votre disposition.


Vous estimez que toutes vos informations personnelles peuvent faire l'objet d'une collecte et d'une diffusion en dehors de tout contrôle de votre part ?...Très bien, mais n'allez pas vous plaindre que cela vous retombe dessus un jour ou l'autre, puisque de toute façon, "ce n'est que la vérité".

Cette volonté de concentration et de recoupement des informations personnelles a déclenché une tempête dans les années 70, engendrant la loi "informatique et liberté" de 1978.

Aujourd'hui, la plupart des gens réagissent avec le même mépris que vous pour ces considérations de vie privée.

Ce qui se met en place de gré ou de force (les compteurs d’énergie dit "intelligents" par exemple) est particulièrement inquiétant.
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Vous avez raison, sans doute y-a-t-il trop de légèreté dans mon (nos) comportement(s)... Mais a-t-on vraiment le choix? Aujourd'hui, toutes les informations sont récupérées, triées et analysées en effet. Mais je trouve qu'il est difficile de vivre avec son temps tout en gardant privées les informations nous concernant. Rien que le fait d'écrire ici dévoile des choses de ma vie... Celui qui veut et qui sait faire, peut récupérer mon IP et à partir de là, tellement d'infos... Je suis un peu fataliste et sans doute naïve mais je ne vois pas le mal qu'il y a à donner des infos comme mon poids, ma taille et l'activité que je fais chaque jour. Certains sites ont mon adresse perso puisque j'y ai passé des commandes, d'autres ont les dates de naissance de mes enfants pour des raisons diverses et variées... Bref, quelques part, ma vie entière est sur Internet et donc, récupérable par quelques génies de l'informatique ou groupes d'entreprises... C'est un fait et je le déplore mais malheureusement, c'est la vie d'aujourd'hui je pense.
B I U