MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai essayé TBC

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'altruisme de certains nouveaux inscrits a toujours quelque chose de touchant...
93 ans 9582
http://www.terrafemina...50-000-abonnes-instagram-.html

pour celles qui ne connaissent pas du tout...
37 ans 1547
Le chat, ça se comprend qu'en ayant vécu une expérience enthousiasmante on ait très envie de la partager. J'ai eu des tas de fois envie de crier ma joie et ma surprise de certaines choses comme ça, raconter que c'est possible alors qu'on ne s'imaginait pas et que c'est cool, etc.

Perso je ne suis pas du tout adepte de ce genre de challenge, je m'éclate plutôt du côté des sensations et du côté de l'expérimentation. Tellement de plaisir que pas vraiment besoin de me défier ou de trouver des trucs pour me motiver. Je suis du genre à apprendre la technique, essayer de comprendre ce que veut dire s'entraîner de façon à progresser sans se blesser et je trouve ça super intéressant. Du coup je trouve assez important de ne pas répéter intensément des gestes comme les squats sans quelqu'un pour corriger au début au cas où (d'autant plus si on a un peu perdu contact avec son corps jusque là, car on a encore moins de "feedback" postural).
Pour les abdos et les sauts, pensez à votre périnée (mais pas que).

Après sur le côté prise de muscle / perte de graisse / perte de cm, ... ça ne me parle pas trop. S'éclater dans son corps, se l'approprier sans le violenter, découvrir de nouvelles choses, avec ou sans modification quantitative du corps ça me paraît valoir le coup.

Estimer les compétences d'entraîneur à son apparence physique est plutôt limite à mon goût, mais je crois a-no qui connaît mieux le contenu proposé sur le caractère peu pro des démo.

Bref je suis partagée, mais je suis contente de lire des retours d'expériences sportives sur le forum et je trouve la présentation intéressante même si la méthode présentée me botte beaucoup moins.
93 ans 9582
ben disons que ce qui me gêne dans son apparence physique c'est qu'elle s'en sert comme vitrine commerciale, et c'est que pour moi le sport est associé à des formes et à la santé, alors qu'elle vend des images d'anorexique (je ne dis pas qu'elle l'est et je n'ai pas du tout regardé la partie alimentation du programme)… Si les abonnées (39 euros le fichier PDF tout de même) pensent finir avec son physique, elles vont être très déçues… tu a vu la photo du lien que j'ai proposé ? pour moi ce n'est pas une image de sportive en bonne santé :?


et sinon je suis tout à fait d'accord avec l'esprit de se reconnecter avec son corps qui me semble mal cadrer avec un programme clés en mains.
37 ans 1547
Ah c'est un ebook ? Ce ne sont pas des séances à suivre en vidéo ?

Oui je comprends bien pourquoi tu dis ça et ce que t'évoque ce style de photos.
C'est l'idée globale qui me fait tiquer, on pourrait dire la même chose avec un entraîneur très rond, ça ne correspond pas aux représentations sociales de la "santé sportive" et pourtant, il peut tout à fait avoir des compétences.
93 ans 9582
bah un entraîneur très rond, il peut avoir du gras qui cache ses muscles… mais là, je sais pas où ils se cachent, je trouve ses bras et son tight gap flippants :?
J
33 ans 16
oui c'est un e-book.

Désolé d'avoir mis un chiffre en perte de poids j'ai lu la charte mais je n'avais pas vu ce point là étant donné que j'avais bien compris surtout que c'était par rapport aux régimes et que comme je disais ici n'était pas du tout question de régime mais de sport.

Disons que le programme du challenge m'a surtout donner la motivation nécessaire dans le sens où j'avais un programme déjà fait , régulier mais pas trop , à la maison et surtout qui n'était pas monotone.

Sur le même principe on peut se faire son programme personnel toute seule en se disant par exemple :

lundi :
*20 abdos , 20 squats et 20 haltères de 2kg (2fois)
*20 abdos , 20 abducteurs et 20 secondes de gainage (2 fois)
*40 squats , 40 haltères et 20 secondes de gainage (x2 avec 20 secondes de repos) (1fois)

(Ceci est un exemple)

Sans que ce soit homologué TBC ou autre , mais je n'y aurai jamais pensé personnellement sans avoir connu ce challenge là.

Après pour les filles qui veulent se remettre en sport en douceur et également se muscler je vous conseil l'Aquabike :

- étant donné qu'on est dans l'eau on ne porte pas son poids donc pas de blessures
- pas de courbature le lendemain
- excellent pour le retour veineux et lymphatique si on fait de la rétention d'eau ou des oedèmes
- et 30 min c'est l'équivalent quand même de 30 min de jogging mais je dois vous avouer courir je le fais 5 min (et encore) et après je crache mes poumons et je détruit mes genoux et mes nénés)

C'est une super activité l'Aquabike !
B I U