MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rajouter une étagère/tablette pour un lecteur dvd...

109 ans 774
Bonjour!

Désolée pour le titre un peu louche, mais je ne sais pas vraiment comment exprimer la chose en faisant court ^ ^

Mon meuble TV est, depuis plusieurs années, la fameuse  
étagère à "carrés" de chez Ikea, un cube 2X2. J'ai déménagé et je constate que j'aurai du mal à prendre autre chose pour poser la téloche, question de largeur (à moins de chercher dans les commodes & co mais ça ne règlerait pas vraiment mon souci :lol:

J'ai un lecteur dvd, mais celui-ci est trop large de quelques cm pour entrer dans un carré. Du coup, j'ai placé temporairement (j'espère ^ ^, parce que du coup c'est devant la porte-fenêtre) une table à côté du meuble tv pour déposer le lecteur. J'ai bien songé investir dans un lecteur moins large (qui ferait aussi blu-ray, tant qu'à faire), mais le mien fait déjà partie des moins larges apparemment ^ ^.

Toujours chez le suédois, ils vendaient ce qu'ils appellent une tablette multimédia, une fixation mur je pense mais bien trop large pour pouvoir la poser sur le meuble.

J'ai bien songé enlever la séparation entre les 2 carrés du meuble, mais ça ferait bien trop moche et surtout un trop grand espace en hauteur pour le peu à placer.

En fait, j'aimerais trouver une sorte de rajoute pas trop haute histoire d'y glisser aisément le lecteur avec mon décodeur tv (lui ça va, il fait 13cm sur 13 ^ ^). Bon, j'ai un peu cherché sur tous les magasins de meubles que je connais, mais rien de convaincant.

Du coup, ma question est double... Savez-vous si ce genre de "rajout" existe ? Si non, est-il simple d'en faire un soi-même ? (j'imagine juste 3 planches de bois aux bonnes mesures et des clous pour les faire tenir ensemble, mais c'est peut-être trop simpliste)
57 ans paris 80
pour mon meuble télé comme j'avais un très petit espace j'ai acheté chez le roymerlin une petite armoire de cuisine que nous avons transformé en meuble télé en faisant un trou sur le dessus pour passé les fils et aussi sur la tablette du bas pour les fils aussi (j'ai pris une photo de se que comment j'ai fait mais je ne sais pas comment mettre ma photo sur le forum)
60 ans île de France 1421
tu peux essayer de trouver un truc comme ça, à poser sur ton meuble ?

http://images.google.d...TQQMwgdKAAwAA&bih=934&biw=1086
109 ans 774
Nathboop je recherche sur les sites "connus" mais jusqu'à présent je n'ai pas croisé le st-graal. Par contre avec ton lien j'ai un nouveau mot pour mes recherches.... surmeuble :D

souris-filo je cherche un peu dans tous les rayons des marchands de meubles ce qui pourrait convenir, mais si ça exige trop de transformations, je crois que j'aurais aussi vite fait de le faire moi-même. J'évite juste les bureaux, parce qu'en général les rajouts en hauteur ne sont pas assez profonds.
B I U