MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se passe les commandes sur les sites US ?

45 ans 821
Bonjour,

J'ai commandé un maillot de bain sur le site swimsuit for all, site américain, car c'est le seul endroit qui vend un modèle qui pourrait m'aller.
http://www.swimsuitsfo...ral-Colorblock-Tunic-Swimdress

J'ai  
une grande habitude des achats sur le net mais limités à l'Union européenne.

Pour les filles qui ont l'habitude d'acheter sur torrid, lane bryant ou swimsuit for all : comment ça se passe ? (frais de douane prélevé par qui et à quel moment ? risque de blocage du colis à la douane ? quid de la TVA ? autres choses auxquelles je n'aurai pas pensé ?)

Merci par avance, je suis censée recevoir ma commande dans 14 jours et vous tiendrai au courant pour la qualité et les éventuelles particularités de la commande sur ce site.
37 ans 1547
Je ne peux pas te donner d'infos mais je suis très intéressée d'en avoir car j'ai longtemps hésité à commander sur swimsuitforall.

Comme toi j'ai écumé les sites français sans succès et j'ai finalement opté pour porter un maillot qui ne me va pas plutôt que commander sur ce site car j'ai tellement dû essayer des tas de maillots sans trouver que j'ai peur que ça me coûte cher en terme de commande/frais de port/retours sans certitude de trouver.

En tout cas j'espère que ta commande se passera bien et que tu profiteras bien de ton nouveau maillot :D
45 ans 821
J'ai du sauter le pas car sinon, cette année, c'était pas de baignade....

Je ferai un suivi de commande ici car moi aussi ça fait 2/3 ans que j'hésite alors que swimsuit for all c'est un peu le graal avec toutes les coupes et des très grandes tailles.
60 ans 91 25732
Pour la douane, il y a trois cas :
- ton colis passe tout seul (cas rare maintenant), tu le reçois chez toi tu n'as rien à payer.
- ton colis est bloqué en douane, tu seras contactée et on t'expliquera comment régler les frais de douane (qui comprendront la TVA, les frais d'importation...).
- j'ai vu des cas où la Poste faisait régler les frais de douane avant distribution du colis (par contre je n'ai pas compris quel type de colis avait droit à ce traitement, peut être est ce une question de montant).

Pour le montant des frais, compte environ 40% du montant de ta commande + frais de port (si tu as commandé un maillot à 30 $ avec des frais de port de 15 $, tu auras 40% de 45$ à régler, ramené en euros bien sûr).

N'hésite surtout pas à nous dire comment ça s'est passé et si tu es contente du maillot. :D
45 ans 821
merci Patty :D
45 ans 821
Sinon, pour les filles de taille 58 / 60, je vends une robe de bain noire, neuve (essayée 2 fois mais non portée),de bonne qualité, simple et élégante, avec un dos "croisé" pour mieux s'adapter à nos morphologies plus size. Il conviendra de compléter cette robe avec une culotte / short de bain.

prix : 35 € + frais de port

la robe en question :
http://www.fr.landsend...femme-/FP_29865.html?cgid=7565

Je l'ai adoré quand je l'ai essayé mais quelques kilos mal placés font qu'elle ne me va plus :? Si elle intéresse quelqu'un dans les jours à venir, merci de me contacter par MP. Le prix n'est pas négociable car en deça, je préfère en faire don à une association à côté de chez moi.
45 ans 821
le maillot est arrivé aujourd'hui soit 17 jours après la commande : j'avais pris l'option la moins chère question frais de port (17 ou 20 €).Le transporteur n'a réclamé ni TVA ni frais de douane. Il semblerait que mon colis soit passé entre les gouttes.

Le maillot est bien, taille bien, la coupe est très adaptée pour une très grande taille ou pour une fille qui souhaiterait cacher un effet "bouée" au niveau du ventre. Je devrais toutefois le faire reprendre au niveau du dos (on m'avait bien dit que les tailles américaines étaient un peu large au niveau du dos).
En tout cas, je peux aller cet été à la plage en étant tout à fait dans le ton et sans me faire remarquer. Je pense que je serai passe partout malgré ma silhouette XXXl (la magie d'avoir des fringues à sa taille ou coupées comme il faut ...).

Pour la qualité : c'est une qualité basique entre du décathlon et du monoprix. J'étais habituée à la qualité des maillots de bain de chez landsend donc ça me fait tout bizarre. Mais cela reste une bonne qualité sans être exceptionnelle. En tout cas, cela vaut le prix (pour les très grandes tailles ou les filles qui veulent une coupe de maillot de bain spécifique) car être à l'aise et pouvoir se baigner et bronzer tranquile mérite un petit investissement.

Par contre, pour les filles qui ne veulent pas s'ennuyer avec une commande aux US et qui font une taille 60 et moins, je conseillerai quand même de regarder l'offre de lands'end en robes de bain, shorty et maillot de bain car la qualité est meilleure (mais c'est du très classique).
B I U