MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose de DIU quand on a jamais eu d'enfant

K
46 ans 728
Il y aurait tant de choses à dire sur les pratiques en gynécologie en France.
93 ans 9582
ohhhh oui... les femmes sont traitées soit comme des bouts de viande, soit comme des enfants inaptes à comprendre, et à prendre des décisions qui les concernent...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourquoi accepter cela ?

Quand je vais chez un médecin pour un proche ou moi-même, je demande des explications détaillées, et je ne remets pas les pieds chez les vieux cons et les grosses têtes.
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Pourquoi accepter cela ?

Quand je vais chez un médecin pour un proche ou moi-même, je demande des explications détaillées, et je ne remets pas les pieds chez les vieux cons et les grosses têtes.


parce que tu mets un an pour avoir un RDV chez un gynéco, quand tu as la chance d'en trouver un qui prend de nouvelles patientes. Et qu'en général il n'a que dix minutes à te consacrer, et qu'il te fera comprendre que si t'es pas contente, c'est pareil. Et vu que tu ne peux pas rester sans soins, tu fermes ta bouche... surtout quand tu as 16 ans, tu la ramènes pas trop !
93 ans 9582
pour te dire, la pénurie est telle qu'ayant de gros soucis, j'ai fini... au planning familial, alors que je suis adulte, salariée, avec une bonne mutuelle...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tu es dans l'urgence, en effet...

J'ai eu le temps de faire du tri parmi les ophtalmologistes malgré les délais, alternant même les professionnels par sécurité.

Pour la petite histoire, si l'ophtalmologiste est utile pour les pathologies de l'oeil, l'opticien sait beaucoup plus prendre son temps pour ajuster les corrections.

Je sollicite depuis des années le même opticien particulièrement compétent qui sait m'accorder une heure pour cela, malgré son appartenance à une chaîne de magasins.

Pardon pour la digression.^^
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Si tu es dans l'urgence, en effet...

J'ai eu le temps de faire du tri parmi les ophtalmologistes malgré les délais, alternant même les professionnels par sécurité.

Pour la petite histoire, si l'ophtalmologiste est utile pour les pathologies de l'oeil, l'opticien sait beaucoup plus prendre son temps pour ajuster les corrections.

Je sollicite depuis des années le même opticien particulièrement compétent qui sait m'accorder une heure pour cela, malgré son appartenance à une chaîne de magasins.

Pardon pour la digression.^^


dans mon cas, une vraie urgence médicale potentiellement vitale, oui. Qui ne m'ouvre pas les portes plus vite pour autant.
On en parlait avec Trashrap qui a tenté de prendre un RDV gynéco... et à qui on a dit de rappeler à partir du premier juillet pour... un RDV sur 2017. :shock:

Un délai dans la mise en place d'une contraception peut juste bousiller ta vie... donc oui c'est vraiment une urgence (et non tous les hommes ne sont pas entousiastes pour utiliser le plastique comme contraception, avec une compagne au long cours. Plastique qui n'est pas le top en termes d'efficacité contraceptive d'ailleurs).

L'opticien, il a intérêt à te consacrer le temps qu'il faut... il a un truc à te vendre...
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Le premier article sur Google en recherchant "pince de pozzi" est éloquent.

Je n'imagine pas un seul mec se laissant approcher par un truc pareil.


et je rajouterai qu'en général, quand le toubib déballe ce genre d'instrument, tu es déjà tête en bas pattes en l'air écartées dans les étriers et déjà pourvue d'un speculum, donc tu vois que dalle et même si tu vois venir le truc, pas tellement en capacité de te tirer en courant (ai-je oublié de préciser que tu es cul nu, voire complètement à poil, tant qu'à faire...)
36 ans 35 1076
Les médecins généralistes posent aussi des stérilets et les sages femmes aussi..
93 ans 9582
tout à fait... encore que les généralistes, je pense que peu le font. Mais les SF, oui !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ne jamais oublier que les discussions remettant en cause l'efficacité du préservatif peuvent avoir une influence pernicieuse.


Quant à la notion d'urgence pour la contraception orale...Comment dire...
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ne jamais oublier que les discussions remettant en cause l'efficacité du préservatif peuvent avoir une influence pernicieuse.


Quant à la notion d'urgence pour la contraception orale...Comment dire...


la contraception tout court, il n'y a pas que l'orale !

la seule influence pernicieuse que ça peut avoir, c'est d'éviter l'iVG à certaines. Dans les pays nordiques il ne viendrait à personne l'idée d'utiliser la capote (prophylactique) sans une vraie contraception en parallèle. C'et la culture du pilule+préservatif. Leurs taux d'IVG sont parlants…
93 ans 9582
pour toi le Chat

http://www.choisirsaco...ception_tableau_comparatif.htm
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:

http://martinwinckler.com/spip.php?article428

http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/prevenir.htm à lire jusqu'à la fin du texte
36 ans 77 (Seine et Marne) 48
Je remonte ce petit sujet, j'aimerais me faire poser un DIU en cuivre, parce que je ne peux et ne veux plus prendre la pilule (mes petits triglycérides sont un peu hauts ^^), et du coup, il me reste... Le DIU ^^

J'ai lu pas mal de choses et j'ai rdv jeudi chez une gynéco pour une première consultation, donc je verrai avec elle se qu'elle me dit etc, mais j'ai lu plusieurs témoignages de femmes qui avait pris du spasfon avant, pour éviter d'avoir mal, est-ce le cas pour quelqu'un ici? Est-ce que ça avait été efficace?
Parce que les consultations chez la gynéco sont absolument pas une partie de plaisir, et j'ai beaucoup de mal à me détendre, donc j'imagine insérer un truc dans mon utérus... Voilà quoi ^^
B I U