MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaussures

K
46 ans 8
Bonjour,

Est t'il facile de marcher avec des chaussures compensées lorsqu'on a pas l'habitude de porter des talons?

Quelle hauteur me conseilleriez vous?

Je souhaite que ce soit tout de même confortable.

Bonne journée

A  
très vite de vous lire
60 ans île de France 1421
Il est plus facile de marcher avec des chaussures compensées lorsque l'on n'a pas l'habitude des talons grâce au patin qui compense en partie le talon (le pied est moins penché).
Mais, avec des chaussures compensées, la semelle est rigide, elle ne se plie pas donc attention à la démarche qui peut être pataude et disgracieuse et surtout attention aux sols non plans qui sont très casse-gueule, notamment tout ce qui ressemble de près ou de loin à des pavés (les vieux en grès mais aussi les modernes en béton).

Donc je te conseille d'essayer des compensées pas trop hautes pour débuter sous peine de te briser une cheville.
42 ans très au sud 7915
Il est à priori plus facile de marcher avec des compensées oui. Le poids du pied est réparti sur toute la chaussure. Par contre impossible de dérouler le pied et cela peut être très gênant pour certaines.
Pour débuter avec des talons je te conseille du 5 cm et l'important c'est surtout d'essayer et de sentir ton pied bien maintenu. (coup de pied, cheville).
K
46 ans 8
Merci à vous de vos conseils.
Je vais tester et je vous redirai lol

Bonne journée
42 ans Sous les pins!!! 7782
plutôt que des compensés essayes peut être un petit talon comme le dit Reinette mais assez large. çà a l'avantage d'être plus stable donc plus simple pour un début ;)
B I U