MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids et equitation

W
35 ans 4
Bonjour à toutes !
Je voudrais avoir un avis sur les cavalieres du forum :)
Montez vous a cheval en surpoid ? Si oui quel type de cheval ?
Peut  
etre avez vous des photos ? De vous et votre "monture" :) ?

J ai mon propre cheval mais suite a des soucos de santé j ai pris 30kilos et jai peur d etre trop lourde :/

Merci a celles qui prendront le temps de me repondre :)
93 ans 9582
bonjour Weeween,

le sujet est régulièrement abordé ici et la conclusion est que si tu sais bien monter, et que le gabarit du cheval est adapté, y'a pas de souci. Ta problématique est autre puisque le cheval, tu l'as déjà… Je dirai que ça dépend de ton gabarit, et du sien. Si tu as pris 30 kg en partant de 50 je pense que ça ne pose pas de problème sauf si c'est un Shetland ;).
C'est que type de cheval ? Tu ne l'as pas monté du tout au cours de ta maladie/prise de poids ? Parce que si tu l'as monté régulièrement, il a pu s'habituer à ton nouveau gabarit, progressivement ?

personnellement je vais remonter en touriste au printemps et j'ai tellement hâte… je n'osais pas monter avec mes kilos en plus, bien que le responsable du club qui pesait plus que moi (et qui fait 1m90, contrairement à moi) montait tous les jours certains de ses chevaux. C'est donc parfaitement ridicule mais je n'assumais pas… Maintenant que mon poids est plus conventionnel, je vais juste me ridiculiser parce que comment dire, après une "petite" pause de 25 ans, mon assiette ne doit plus être ce qu'elle était :oops:
W
35 ans 4
Merci pour ta reponse.
J ai une petite ponette d environ 1m60 plutot "large" pas un poney fin mais malheureusement les +30 kilos ne sont pas d un debut a 50 :/ mais plutot a 80 :/ v est pour ce que je m inquiete. Sachant que je ne l'ai pas monté depuis environ 10 mois :/
93 ans 9582
alors là je ne m'y connais pas assez, tu pourrais peut-être poser la question à ton véto ?
W
35 ans 4
Ah oui tiens...je vais lui demander :)
44 ans Rueil Malmaison 132
il faudrait estimer le poids de ta ponette. Une étude a montré que pour ne pas faire souffrir le dos du cheval/poney, le poids du cavalier ne doit pas dépasser 25% de celui de sa monture... (suis véto)
93 ans 9582
LuthienTinuviel a écrit:
il faudrait estimer le poids de ta ponette. Une étude a montré que pour ne pas faire souffrir le dos du cheval/poney, le poids du cavalier ne doit pas dépasser 25% de celui de sa monture... (suis véto)


super intéressant, merci. Dire que j'ai renoncé à monter de vigoureux chevaux de randonnée vers 80 kilos, me suis privée pour rien…
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'avais posé la question au centre équestre de ma fille car je voulais faire une balader avec elle et la patronne m'a simplement demandé mon poids et m'a dit que ça ne posait pas de soucis il faisait en sorte de donner un cheval costaud c'est tout ;) Pour info je fais 110kg.
35 ans 1064
En surpoids depuis...pfff !! Ça n'a jamais posé de problème pour prendre des cours toutes les semaines !! C'est ma patte folle qui m'a fait arrêter.

Et même si je suis nettement plus à l'aise sur des montures "costeaude", ma mono m'a régulièrement mis des "poneys" (1,45m) un peu racés. Je suis grande et lourde mais franchement pour une heure, aucun n'a souffert.
J'ai un gros poilu d'1,60 qui n'est pas un gros modèle et franchement, ça lui à jamais posé de problème non plus. Bon aujourd'hui, vu son âge, son arthrose, son ancienne entorse et ...ma patte folle, il sert de nounou au poulain, et de compagnon de balade à pied.

Alors bien sûr sans se voiler la face, je dirais que ta jument devrait s'en sortir très bien, a condition de lui remuscler le dos (si ça fait 10 mois qu'elle ne travaille plus) et de ne pas lui demander la lune au départ. Après, tu la connais, donc tu repéreras très vite si elle souffre ou pas.
40 ans 9
Bonjour aux cavaliers ^^

Je suis contente de découvrir qu'il y a des adeptes de l'equitation par ici, moi-même je montais pas mal dans le temps mais j'ai du arreter quand j'ai commencé à souffrir des lombaires.

Maintenant j'ai pris encore plus de poids, je suis mal à l'aise et je ne sors plus chez moi, donc je ne monte plus du tout mais ca me manque...

Je me demandais, y'en a t-il parmis vous qui ont fait/font du saut, ou cette activité est-elle totalement proscrite quand on est en surpoids? Oui c'est comme ca que j'ai abimé mon dos, mais j'aimais vraiment ca et je me demande si pour moi c'est definitivement mort de ce coté là?
35 ans 1064
Bonjour Jizza, et bienvenu sur ce forum.

Ayant monté en club, j'ai aussi fait du saut. Bon, c'était franchement pas ma tasse de thé et je ne suis jamais aller jusqu'à la compet, mais franchement j'ai toujours participer comme les autres, et ça avec des poneys, des chevaux, et ...mes kilos en trop !

Je pense vraiment que l'équitation est possible dans la mesure ou on choisit bien son club (genre pas le truc hyper select avec un/e mono réfractaire aux cavaliers "hors normes"). Et bien sûr il est assez peu probable de trouver des montures adapté dans un "poneys clubs". Mieux vaut aller dans un centre ou la cavalerie est plus variées avec des montures assez charpentées pour pouvoir assurer des cours toutes les semaines.
K
42 ans 1
Aucun probleme pour le poids. Nous sommes deux femmes obeses a nous 2, pesons 238kgs. Sur notre poney pas schetland.nous conservons notre anonyma.il ne souffre d'aucunes maltraitances.
B I U