MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fabriquer ses herbes de provence

39 ans 2809
Les beaux jours arrivant, j'ai planté quelques aromatiques.
j'ai encore un peu de place à coté du basilic.
Et là, viens mon interrogation... et si je plantait sariette et origan... en faisant  
séché toutes ces petites merveilles, je pourrais fabriquer mes propres pots d'herbes de provence!!!

Est ce que vous avez déjà essayer de fabriquer vous même votre propre mélange? quelles aromatiques avez vous intégré? et en quelles proportions?
42 ans très au sud 7915
il y aussi le thym et le romarin dans les herbes de provence ;)
Perso quand j'ai ces herbes je les utilise fraiches, elles sont très parfumées et encore plus subtiles fraiches. Du coup il n'en reste plus à sécher ^^
37 ans 1547
Je n'ai jamais pensé à faire mon propre mélange mais c'est effectivement très simple. Perso ce sont des herbes ramassées dans les collines : thym, romarin, marjolaine. Une fois bien sèches je les mets dans un pot individuel et les associe ou non selon les plats. Pour le dosage je ne te serai pas très utile mais c'est aussi quelque chose à faire selon tes goûts.
39 ans 2809
reinette81 a écrit:
il y aussi le thym et le romarin dans les herbes de provence ;)
Perso quand j'ai ces herbes je les utilise fraiches, elles sont très parfumées et encore plus subtiles fraiches. Du coup il n'en reste plus à sécher ^^


oh mais bien sur! si je ne les ai pas cité c'est parce que j'en ai déjà dans mon jardin et je kiff!
B I U