MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il vaut mieux être gros !

39 ans Paris 40
Bonjour à tous,

Je voulais lancer un nouveau sujet qu'on aborde malheureusement jamais. Il pourrait pourtant nous permettre de nous voir différemment et sous un meilleur angle !

Les corps les plus  
performants sont les corps qui stockent un maximum de graisse. Pourquoi ? Car, ils ont permis à la race humaine de subsister pendant des siècles quand il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Aujourd'hui, ces temps de disette sont terminés pour nous les européens. Nous sommes dans une société de consommation où il y a de la nourriture à profusion saturée de graisse et de glucide. Cette alimentation correspond aux personnes dîtes de morphologies ectomorphe et mésopmorphe, car ils n'ont pas notre capacité à stocker la nourriture. Pour nous les endomorphes, elle nous correspond beaucoup moins du fait qu'on stocke tout ce qu'on ingurgite.

Ceci prouve qu'on a les corps les plus performants,mais pas forcément adaptés à la société de consommation dans laquelle on vit aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Second degré ?
39 ans Paris 40
Voir les choses différemment et positivement :)
93 ans 9582
en effet il valait mieux être gros à l'époque où seuls les plus aptes à stocker avaient une chance de survivre...

comme disait souvent un collègue un peu rond à ceux qui l'embêtaient devant son super coup de fourchette "quand les gros maigrissent, les maigres meurent" ;)
39 ans Paris 40
Très bien dit :D
93 ans 9582
au passage BarnaB ton blog est chouette, il fait très pro !
39 ans Paris 40
C'est gentil. Ça fait plaisir à entendre pour un amateur :)

J'espère qu'on va pouvoir se dire grâce à mon blog qu'on peut être gros, beau et avoir du style...

Pour l'instant, on a encore peu de followers car je l'ai lancé en janvier... J'espère que ça va grossir rapidement et qu'on contribuera au changement des mentalités en France :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
autant on trouve un certains nombre de blog de fille ronde mais c'est vrai que la version masculine est assez rare et c'est dommage!
Bravo en tout cas, c'est vrai que ton blog est très beau et j'aime beaucoup ton style.
39 ans Paris 40
Merci beaucoup pour tes encouragements :)
49 ans région parisienne 5831
Effectivement, pas curiosité, j'ai été jeter un coup d'oeil et il est sympa, ton blog. ;) J'ai survolé quelques articles, j'ai apprécié.

Et je suis bien d'accord avec toi sur tes réflexions plus haut: nos corps ne sont pas "adaptés" à la situation actuelle d'abondance, mais en période de disette, c'est plutôt les personnes comme nous qui survivaient.
39 ans Paris 40
Autant de compliments...Vous allez me faire rougir Mesdames ;)
37 ans Paris 232
Je veux pas jouer les rabats joies ... mais quand même si on regarde les plus de 80 ans pour une immense majorité ils sont dans le versant XS que XL ...
Parés pour les mauvaises périodes mais pas pour la longévité ? ...
93 ans 9582
Perilipine, à l'époque où notre capacité à stocker du gras était vitale, personne n'atteignait 80 ans… déjà 40 c'était énorme :lol:
Ayant assisté mes grands parents en fin de vie je ne suis pas certaine de vouloir atteindre les + de 90 comme eux (et moins de 40 kilos), mais tu as raison, en termes de santé, on ne va pas se mentir…

tiens d'ailleurs j'ai une question à laquelle mon généraliste a été incapable de répondre : quels sont les bénéfices/risques pour la santé d'un passage par l'obésité de qqn qui a ensuite maigri ? On a des chiffres pour les fumeurs qui ont arrêté, mais pas pour les gros/ex gros ? Mon doc m'a dit qu'il allait se renseigner… forcément ça dépend aussi combien de temps on a été en surpoids et obèse, et à quel point on l'a été…
Ma grand mère a été obèse plus de la moitié de sa vie et finalement, elle n'a eu des soucis cardiaques qu'après 90 ans…
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En supposant que le gros puisse s'accommoder d'une quantité restreinte de nourriture.
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
En supposant que le gros puisse s'accommoder d'une quantité restreinte de nourriture.


euh tous les gros ne sont pas de gros mangeurs :roll:
B I U


Discussions liées