MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheveux blancs: les assumer?

42 ans très au sud 7915
J'avais toujours dit que je passerai au roux quand j'aurai besoin de me teindre les cheveux à cause des cheveux blancs. Je l'ai fait.
Au début je faisais des colos chimiques  
et avec elles les racines ça ne pardonne pas. Puis bon j'aimais jamais trop le résultat.
Alors je suis passée au henné marron de Lush. Racines moins visibles, reflets au top et temps entre les 2 colos bien plus important. mais 2H30 de pause tous les 2 mois argh... surtout que là je veux laisser repousser et mes cervicales se souviennent encore du poids du henné quand ils arrivaient aux omoplates.
Et puis je me suis posée cette question: au fait pourquoi je me colore les cheveux? Pour pas qu'on voit les cheveux blancs, faire plus jeune...
Ça vaut le coup de me torturer pour ça? C'est si terrible les cheveux blancs? Et si j'assumais mon naturel, ça serai pas plus simple la life?
Alors j'ai cherché sur internet et trouvé comment à priori enlever une grosse partie de mon henné (masques lait de coco et argile verte que je vais attaquer d'ici quelques semaines). J'ai envie de revenir à mon blond, même s'il a blanchi. J'ai plus du tout envie de calculer comment bloquer une aprèm dans mon planning pour faire un henné.

Alors je me pose quelques questions: suis je la seule à passer le cap? Qui assume ses cheveux blancs? en étant déjà passé par les colos? C'est comment le retour au naturel?
M
54 ans 37
Pour ma part, c'est 1000 fois oui!
Bon, je n'ai pas ton âge (j'ai 47 ans) mais je me suis aussi toujours dit que je ne ferai pas de teinture et là je commence à avoir quelques cheveux gris qui j'avoue me fond plaisir... ils sont signes de ma vie qui passe, des enfants bientôt élevés, d'une certaine maturité... le cycle de la vie!

J'ai 2 amies proches qui ont les cheveux quasiment complètement gris et qui sont super belles, ça leur va très bien, elles ont des coupes courtes, entretenues et n'ont rien à envier à personne niveau séduction!

Moi je trouve bien plus classe une jolie coupe de cheveux gris qu'une espèce de teinture brun-roux improbable où tu vois à 10'000 km que c'est du chiqué.
93 ans 9582
45 ans à la fin de l'année et clairement, non, pas possible pour le moment. D'autant que je n'ai pas des cheveux blancs, mais une grosse mèche juste devant… J'ai déjà pris un super coup de vieux l'an dernier avec mes soucis de santé, je ne me sens pas prête à en prendre un deuxième tout de suite.

Et je pense que quand on veut arrêter les colos, ben à part se raser le crâne ou assumer le passage par la case sorcière avec 10 cm de cheveux blanc et 10 cm de cheveux colorés… c'est pas simple. Je serais plutôt du genre à me raser le crâne… :lol:

mais par contre qu'est ce que ça me saoûle le coiffeur toutes les sept semaines et qu'est-ce que c'est cher ! :twisted:
39 ans 2809
Lentement mais surement, cette question commence à se poser.
Le cap de la trentaine passer et quelques cheveux "décolorés" commencent à apparaitre.
Tout à commencer avec mon cher et tendre un soir : "tiens, tu as un cheveux blonds [je suis chatain foncé]...euh non, t'as un cheveux blanc!!!"
et depuis, j'ai de joli reflet plus clairs.
Très peu de cheveux blancs mais je vois bien que cette décoloration va bientôt virer au blanc.

Je ne suis pas très coiffeur. RIen que pour une coupe, je repousse tout le temps la date du rdv. Un peu radine et négligée.... lol

AVec une colo, il faut y passer régulièrement sinon, c'est vraiment trop moche les racines. je trouve que c'est pire que tout.

Une femme avec des cheveux blancs ne m'a jamais choquée. Je serais davantage interpellée par certaines couleurs très "foncées" sur une dame d'un certain age, car on voit que ce n'est pas naturel, et du coup, je ne trouve pas ca très beau... MAis c'est une question de gout bien personnel.

Je pense que le plus difficile c'est la période grisonnante: ni vraiment coloré, ni vraiment grisonnant.

Bon du coup, je ne réponds pas à tes interrogations, mais je suivrais ce post avec attention ;)
93 ans 9582
le très foncé durcit les traits et vieillit, alors sur une mamie, pas sûre que ça soit le bon choix. Moi, j'ai hâte d'avoir les cheveux violets comme certaines mamies… ça ira très bien avec mon t-shirt hello kitty :lol:
42 ans très au sud 7915
J'ai du faire 2 ou 3 colos chez le coiffeur et ça ne m'a jamais plu! Je ne compte pas le nombre de fois où ils m'ont promis que ça ferai naturel et que ça n'abimait pas les cheveux, que ça ferai naturel les mèches... D'ailleurs énormément de coiffeurs ne maitrisant pas la technique appellent les mèches balayage! Bref je n'avais jamais ce que je voulais que j'y laisse un rein ou pas!
Du coup j'étais passé au henné maison et à l'époque aux sprays maison pour les balayages.

Quand j'y pense, côté poils de tête j'ai rien su chopper de bon chez mes parents!
Ma mère a eu très vite des cheveux blancs mais a une tignasse super épaisse et étais auburn naturel.
Mon père n'a quasi pas de cheveux blancs à 70 ans et une crinière épaisse noir de jais (de ce côté là les cheveux blancs sont rares!)
Moi? J'ai des poils de têtes fins, blonds moyens et avec des cheveux blancs dès 30 ans... j'ai pas été douée sur ce coup là quand même :lol:

Je pense attaquer les masques pour dégorger le henné vers la fin du mois ou début juin, quand j'aurai de temps.
D'ici là j'utilise des produits qui sont sensés ne pas être adaptés au henné et enlever pus vite les reflets: shampoing au citron, au sel de mer de Lush. Et je pense aussi investir dans le shampoing et après shampoing "les fleurs du mâle" pour les cheveux blonds, grisonnants et blancs!
39 ans 2809
La génétique et ses mystères...lol

A terme, c'est sur que ca peut etre sympa un blanc grisonnant sur cheveux blond. Comme tu dis, c'est la transition. Mais passer du roux au blond, au blanc.... :roll:

Est ce que tu as essayé de voir s'il y avait un coiffeur qui utilisent des produits naturels vers chez toi?
MA coiffeuse utilise des produits bio mais surtout à partir de produits naturels. J'avoue que ca a été une révélation pour moi de trouver ENFIN une coiffeuse qui me fasse du bien à la tête ;)
Bref, pour dire qu'elle utilise des produits qui paraissent moins agressifs. Du coup les colorations sont peut etre ( je dis bien peut etre)moins colorées ou moins marquées. Du coup, la transition est peut etre plus douce que le henné...?
50 ans à la maison ! 10072
la question est facile quand on a quelques cheveux blancs dans du blond. Quand on a de grosses mèches blanches dans du brun à 43 ans, ça l'est nettement moins...
j'avais d'ailleurs lancé un sujet sur le forum. J4ai abandonné l'idée de garder mes cheveux au naturel quand la coiffeuse m'a dit que j'aurai des mèches dispersées et pas régulières (et je ne fais pas mes couleurs chez elles donc elle n'a aucun intérêt à me pousser à les colorer...). Par contre, j'essaye d'éliminer mon noir pour un marron un peu plus clair.
42 ans très au sud 7915
Marie, j'espère bien que le blanc quand même ce n'est pas pour tout de suite hein!
Non là je voudrais juste ma couleur naturelle qui aux racines est un blond avec des cheveux blancs dedans (disons 1/4).
Je ne veux rien dessus, juste atténuer et à terme enlever. Et la seule option que j'ai (en dehors de la tondeuse, cela s'entend) c'est des masques lait ou crème de coco et argile + huile. Tous les forums naturels renvoient au lait de coco + autre chose pour atténuer un henné.
Sauf que là ça va être compliqué vu mon planning de bloquer des créneaux de 2H minimum pour faire ces masques. Du coup je vais attendre début juin d'être coincée à la maison à faire des cartons. Et en plus ces masques compenseront l'effet de la piscine où je compte aller 2 fois par semaine en juin. E
Et avant l'été je compte aussi tout couper au carré un peu plongeant.

Trashap, j'ai à priori la chance que ça soit plutot bien réparti même si j'en ai plus vers les tempes.
J'ai ue collègue, une ancienne rousse qui a 58 ans a tous ses cheveux blancs et elle est très belle. Elle l'assume et elle est indiscutablement une femme magnifique dans son âge (bon elle a été canon à tous les âges hein, ça aide ^^).
39 ans 886
Perso je trouve que des cheveux blanchissants sur une chevelure blonde c'est très harmonieux, on ne voit pas ce qui est blond, blond très clair ou blanc, tout se fond. Je connais quelqu'un qui a des cheveux comme ça. Donc je pense que tu as raison !
Par contre je crois que le henné c'est très dur à partir, même avec des masques à l'argile etc ça l'éclaircira mais il en restera quand même, du coup il faut quand même t'attendre à une démarcation avec la repousse... Et sinon recouvrir le tout de blond pour que la repousse ne tranche pas? (Je ne sais pas si on peut faire une coloration chimique par-dessus du henné?)
60 ans 91 25732
J'ai eu quelques cheveux blancs à partir de 41/42 ans (sur les tempes essentiellement) et j'ai utilisé un shampooing colorant ton sur ton (Movida - blond foncé). C'est censé durer 6 à 8 shampooings, mais chez moi ça tenait entre 3 et 4 mois.

Je l'utilise toujours, pour l'instant ça me suffit encore, même si je vois qu'il y a d'autres cheveux blancs, du coup le Movida tient moins longtemps (environ 2 mois).

Je ne suis pas fan de mes cheveux blancs, quand on commence à les voir, je trouve que ça me fait un air tristounette, ça fait un peu terne. Et comme en plus j'ai des cheveux très fins, ça fait bizarre, comme s'il m'en manquait.

Donc tant que ça tiendra, je resterai au Movida et après je passerai à la couleur permanente. Mais assumer mes cheveux blancs, pour le moment, pas envie ! ;) :lol:
60 ans île de France 1421
J'ai les cheveux bruns foncés à la base, pas noirs mais presque.
J'ai remarqué mes premiers cheveux blancs vers 25 ans et j'ai commencé à les teindre vers 30 ans, plus pour leur donner un reflet rouge (très tendance à l'époque) que pour cacher les indésirables encore assez rare à l'époque.
J'ai commencé avec des couleurs fugaces, j'ai même tenté la décoloration une fois ou deux mais avec des racines foncées c'était pas terrible.
A partir de 40 ans, mes racines se voyaient beaucoup sur les tempes mais pas au niveau du crane, je devais donc refaire les racines toutes les 4 semaines puis 3 puis l'année dernière j'en était à les refaire quasi toutes les 2 semaines vu que sur les cheveux complètement blancs, la teinture ne prend pas pareil.
Puis il y a maintenant 11 mois, j'ai fait ma dernière teinture, au début je ne le savais pas mais pendant les vacances j'ai eu un déclic et je n'ai pas refait de couleur.
Début septembre j'ai fait coupé mes cheveux très courts pour retirer le maximum de cheveux encore colorés.

Ce que j'en ai gagné, ce sont d'abord des cheveux très doux, j'avais oublié ça, ils sont bien plus brillants qu'avant, je ne vais plus aussi souvent chez le coiffeur donc ils commencent à avoir une certaine longueur, parce que passer chez le coiffeur tous les mois c'est l'assurance d'avoir un petit coup de ciseaux par ci par là pour les rafraîchir :cry:
C'est comme si je m'autorisais à être enfin féminine.

Du coté de mon entourage, je n'ai eu aucune remarque sauf de la part de mon père, je crois que ça lui a fait un coup de me voir avec des cheveux poivre et sel la première fois, pourtant il aurait du s'en douter car ma mère à les cheveux carrément blancs depuis 15 ans au moins.
Les collègues n'ont rien dit, à part que ça m'allait bien, mais bon j'ai la chance contrairement à Ano d'avoir des collègues bien élevés :lol: et mon chéri m'a encouragé et trouve que ça me va super bien.
Cela fait des années que j'enviais les femmes avec de beaux cheveux poivre et sel ou bien carrément blancs et je suis contente de faire enfin partie de cette team !
Mes cheveux sont gris encore assez foncés sauf le contour du visage qui est quasiment blanc, j'adore et j'ai hâte que le blanc gagne du terrain. bon il faut dire aussi que je n'ai pas de rides donc je n'ai pas pris de coup de vieux.
Ma fille aînée qui a 28 ans et les cheveux très foncés commence aussi à avoir pas mal de cheveux blancs mais comme elle a le cuir chevelu très fragile, elle ne fait pas encore de couleur, j'espère qu'elle ne le fera jamais.

Pour passer le cap de la bicolorité, je me suis beaucoup inspirée du blog de citron jaune, tu peux aller y jeter un œil, il est vraiment bien. Tu y trouveras des témoignages de femmes de tous les ages et toutes les couleurs.
http://50nuancesdegris.canalblog.com/
42 ans très au sud 7915
J'y ai pensé de recolorer en blond mais le roux va ressortir dessous et je vais avoir des racines... du coup je pense plutot tenter le progressif avec un max de masques.

Nathboop, merci pour le lien! Il est génial, je vais dévorer ce blog! Pile poil ce qu'il me fallait!
Plus j'y songe et plus j'ai envie/ besoin de passer ce cap.
38 ans 3196
C'est marrant, je me posais la question de la coloration récemment, car je me suis rendue compte que la graaande majorité de mes amies se teignait légèrement les cheveux depuis la fin de la vingtaine environ, à l'apparition des premiers cheveux blancs.

Perso, j'ai les cheveux très bruns, limite noirs, et ici et là des cheveux blancs qui font comme des filaments, et ce depuis... pfiou ! Ca a commencé en prépa, puis ça a continué pendant mes études : dès que je stresse un bon coup, pouf, j'en ai quelques-uns de plus :lol:

Pour l'instant c'est plutôt harmonieux (pas de mèches qui, j'imagine, sont gênantes), du coup je pense repousser la problématique de la couleur, puisqu'il paraît que c'est galère à la repousse ? Parfois, il m'arrive de psychoter et de trouver que ça me vieillit, mais je pense que c'est plutôt le combo cernes + teint terne qui fait ça :mrgreen:

Je connais également, parmi mes collègues, des femmes qui gardent leurs cheveux gris et c'est très joli, mais effectivement souvent la coupe est bien structurée (soit courte, soit carré avec frange tiré au cordeau).
60 ans île de France 1421
Aphasie, j'ai une mèche blanche sur le coté et je l'adore, j'ai hâte qu'elle soit plus voyante, un peu comme Françoise Fabian, tu vois ?

Et quant aux coupes réservées au cheveux gris, si tu vas sur le site que j'ai mis en lien, tu verras qu'une femme avec les cheveux gris longs, ça peut être très beau, j'ai une collègue qui a les cheveux gris, longs et bouclés, je la trouve magnifique.
http://50nuancesdegris.canalblog.com/
B I U


Discussions liées