MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheveux blancs: les assumer?

38 ans 3196
Nathboop a écrit:
Aphasie, j'ai une mèche blanche sur le coté et je l'adore, j'ai hâte qu'elle soit plus voyante, un peu comme Françoise Fabian, tu vois ?

Et quant  
aux coupes réservées au cheveux gris, si tu vas sur le site que j'ai mis en lien, tu verras qu'une femme avec les cheveux gris longs, ça peut être très beau, j'ai une collègue qui a les cheveux gris, longs et bouclés, je la trouve magnifique.
http://50nuancesdegris.canalblog.com/


Ah oui effectivement, je n'avais pas regardé en détail... Je trouve ça très beau aussi !
60 ans île de France 1421
Le problème des couleurs, c'est qu'elles virent au roussi quoique tu fasses donc ça tourne au cercle vicieux parce tu refais une couleur pas seulement pour cacher les cheveux blancs mais pour couvrir cette moumoutte rousse que tu as sur la tête :lol:
S
53 ans suisse 993
J ai fait des mèches et balayages pendant des années sur une base assez claire. Mes cheveux devenaient secs et demandaient beuacoup de soins et de sous sous. Et puis ces trucs chimiques me flippaient un peu. Tout cela pour paraître.....

Il y a quelques mois j'ai arrêté. J'ai dabord laissé pousser un max les racines genre 6cm. Puis j'ai trouvé un coiffeur qui fait des colorations végétales bio. Carré court dabord. Puis essais de couleur pour retrouver sur le décoloré la nuance de mes racines. C'est un mélange de poudre de gingembre et de curcuma au final. Ca me coute des sous le temps de retrouver l'intégralité de ma couleur .


Mes cheveux sont en pleine forme. Je n'ai plus qu'un shampoing bio et j'en fais beaucoup moins. Je pensais devoir faire avec des cheveux gris mais au final les miens ont plutôt foncé.

Que du bonheur.
42 ans très au sud 7915
Ah oui ils ont foncés?
Je me rends compte que les miens sont bien plus clairs aux racines que sur les longueurs qui ont encore du henné.
Après je sais qu'ils ont tendance à éclaircir avec les beaux jours et aussi quand j'arrête les shampooings de grande distribution (là je suis passée à Lush depuis bien avant les fêtes).
Mardi je vais me chercher mon shampoings cheveux blonds et blancs à Lush justement.
Il ne manque plus que les charlottes de douche pour passer à l'opération masque et dégorger le henné!
42 ans très au sud 7915
J'ai commencé les masques coco argile verte et huile, ça a éclairci pas mal, mais y'a encore du boulot! :lol:
Je suis allée chez le canichou/ coupe coupe/ coiffeur, pour une fois la coiffeuse a fait exactement ce que je veux: juste égaliser mon carré et garder un max de longueur.
Voilà c'est parti pour l'été avec une bonne base de coupe et une cure de masques pour faire partir le henné mais surtout booster la pousse :D
60 ans île de France 1421
Tiens bon, Reinette !
Tu vas voir, ça va passer vite.
42 ans très au sud 7915
Je vais tenir bon Nathboop merci ;)
Je ne veux pas trop me prendre la tête dessus cet été justement. Mais je compte aussi profiter de l'été pour faire un max de soins qui aident le cheveu à pousser, l'entretiennent et neutralisent le henné. Pour ça je crois que la crème de coco va être mon amie! Je vais essayer une fois par semaine.
Là ça m'a rendu les cheveux super doux et brillants, plus clairs (pour le henné) donc ça motive. Et en plus j'ai lu que le coco booste la pousse du cheveu. J'ai encore 1 briquette et un berlingot, il va falloir que je fasse le plein de berlingots qui pour l'instant font pile poil une dose et sont à moins de 1E.
pas cher, qui répond à toutes mes demandes, que demander de mieux que la crème (moins liquide que le lait) de coco?! :D
42 ans très au sud 7915
1 an plus tard...
Je n'ai plus fait de henné mais quelques colo nature de chez Korres blond foncé. Et là j'ai profité de l'été pour ne plus rien faire que des les protéger de la piscine et les bichonner avec des masques.
Mais 3 semaines en camping car ont largement minimisé les soins au mois d'aout!
Du coup je reprends les choses en main et en bio aussi, du moins en vert.
Oui je suis victime du syndrome "je suis enceinte je veux une vie plus saine" ^^ et je me moquais de celles qui étaient comme ça hein! Ben voilà j'en suis!

Bref dernier truc credo sur mes cheveux aujourd'hui et pas des moindre
https://www.monoprix.f...oration-extra-colour-2563414-p
et voilà je suis re blonde! ça a bien effacé la couleur, pas de trace de henné! Par contre les longueurs sont plus claires mais c'est du à l'été et aux colos pendant des années.
Là je vais laisser comme ça, patiner et surtout soigner!
Et au final je n'ai pas tant de cheveux blancs que ça.... ^^
C
32 ans 78
Les cheveux blancs je n en ai pas encore mais je trouve ça hyper stylé. En revanche pour enlever le henné, bon courage. Surtout que tu n en as pas fait qu une seule application. Les techniques précitées sont utiles pour atténuer la couleur mais je doute que tu puisses retrouver ton blond.
42 ans très au sud 7915
et bien si ça y est c'est fait! 2 ans sans henné, du lait de coco à l'occasion pendant 1 an, quelques colos naturelles Korres blond par dessus pendant un an, un effaceur coloration au bout de 2 ans et demi et voilà je suis re blonde sans reflets roux... et je faisais un henné Lush marron, pas rouge.
104 ans chezmoi 1783
Pour ma part je ne suis pas sûre que je m'accepterais avec des cheveux blancs mais en même temps c'est tellement d'entretien!!je pense qu'il faut avoir le déclic!
C
32 ans 78
Désolée. Je sais pas comment je me suis débrouillée je suis passée à côté de la 2ème page. Durant ces 2 ans où tu n'as plus fait de henné, tu as réussi à en faire partir la couleur rien qu avec les masques ou tu as laissé pousser tes cheveux puis coupé au fur et à mesure?
42 ans très au sud 7915
Alors j'ai fait des masques oui, au moins un par mois plus quand j'avais le temps pendant les vacances.
Les masques c'était soit crème de coco en berlingot direct soit le berlingot + de l'argile verte+ huile de coco.
Je pense aussi que les colo Korres ont éclairci les cheveux mais je pensais qu'elles recouvraient surtout le henné et je craignais de le retrouver dessous, mais non!
Depuis février je les laisse pousser. Mais avant ça je coupais au fur et à mesure pour garder un carré plongeant court dégradé (longueur quelques cm sous la mâchoire devant, au raz de la naissance des cheveux derrière). Là ils ont bien poussé et sont tous en haut des épaules, carré droit basique un peu dégradé.
47 ans 559
chatain claire, 1er cheveux blancs, la nature de mes tifs changent, leur aspect aussi! j'utilise un shampoing a la camomille, l e blanc se fond dans la masse des chatains
S
53 ans suisse 993
Le temps a passé......j'ai des cheveux blancs qui s'installent gentiment! Mais du coup je suis contente d'avoir arrêté les m^ches et laissé repousser. Un an sans aucun shampoing colorant ni henné rien. Je me retrouve finalement avec des cheveux mi longs blonds foncés avec pleins e nuances de roux. Dingue c'est joli mais étrange. Mes cheveux not donc changé. Sachant de dans ma famille il y a pas mal de "vrais roux carotte" certains gènes s'expriment sur le tard. Mes cheveux gris qui arrivent je les assume bien.
B I U


Discussions liées