| |
| Auteur | Message |
Annellie Vlr Contributeur

28 ans Montréal
Inscrite le 28 Nov 2005 740 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 24 Mai 2006 0:01 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
Bonsoir,
je me permets de poster ici afin de profiter un peu de vos conseils...
Alors voilà, le titre dit tout, mes sentiments, après 2 ans et quelques, ne sont plus les mêmes...on s'est même "séparés" l'un de l'autre quelques semaines, histoire d'y voir plus clair (et bon, j'ai rencontré très vite quelqu'un, ça s'est terminé en queue de poisson) et puis nous sommes revenus ensemble...
Je ne lui reproche rien, il a un coeur d'or, est toujours là pour moi, est très prévenant, n'est pas accaparant...bref le genre de mec que j'ai toujours cherché auparavant...
Mais le coeur n'y est plus, il ne répond plus aussi présent qu'avant...Parfois, je me dis que ça n'est qu'une passade, que mes sentiments reviendront plus forts qu'avant...mais j'ai de plus en plus l'impression que nous devenons peu à peu des amis...
Nous nous entendons à merveille tous les deux, mais bon...
Alors je vous avoue mon vrai vice...je me suis rendue compte, au détour de quelques sorties avec des copines, que j'avais du succès auprès de certains messieurs, ce qui fait qu'on dirait que c'est ce qui me manque...la drague, les papillons au ventre...
Je ne vous demanderai pas ce que je dois faire, car je ne le sais pas moi même...mais cela vous est-il déjà arrivé? un essouflement dans le couple? vous y avez remédié comment?
Merci |
|
| ^ |
|
| |
Gysdee Vlr Nomade

33 ans Zoooouuuuu
Inscrite le 08 Juil 2005 234 mess
|
Mercredi 24 Mai 2006 0:48 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
| Annellie a écrit: | Bonsoir,
je me permets de poster ici afin de profiter un peu de vos conseils...
Alors voilà, le titre dit tout, mes sentiments, après 2 ans et quelques, ne sont plus les mêmes...on s'est même "séparés" l'un de l'autre quelques semaines, histoire d'y voir plus clair (et bon, j'ai rencontré très vite quelqu'un, ça s'est terminé en queue de poisson) et puis nous sommes revenus ensemble...
Je ne lui reproche rien, il a un coeur d'or, est toujours là pour moi, est très prévenant, n'est pas accaparant...bref le genre de mec que j'ai toujours cherché auparavant...
Mais le coeur n'y est plus, il ne répond plus aussi présent qu'avant...Parfois, je me dis que ça n'est qu'une passade, que mes sentiments reviendront plus forts qu'avant...mais j'ai de plus en plus l'impression que nous devenons peu à peu des amis...
Nous nous entendons à merveille tous les deux, mais bon...
Alors je vous avoue mon vrai vice...je me suis rendue compte, au détour de quelques sorties avec des copines, que j'avais du succès auprès de certains messieurs, ce qui fait qu'on dirait que c'est ce qui me manque...la drague, les papillons au ventre...
Je ne vous demanderai pas ce que je dois faire, car je ne le sais pas moi même...mais cela vous est-il déjà arrivé? un essouflement dans le couple? vous y avez remédié comment?
Merci |
Bonsoir Annellie,
Je ne pense qu'il existe un code ou mode d'emploi en Amour, toutefois ce que tu décris est ce que peut ressentir plus à moins terme un couple.
Chacun, indépendament de l'autre, a encore envie de plaire ou du moins essayer de tester son potentiel de séduction face aux autres !
Tout à fait logique de se poser la question, nous n'en sommes pas moins infidèles pour autant lorsque d'autres nous confortent dans l'optique que nous "plaisons" toujours : des oeuillades, des petits mots font toujours plaisir, si cela va au delà cela est forcément compromis pour le couple.
Ceci n'est juste que mon avis, par contre je n'ai jamais ressenti d'autres "papillons dans le ventre " que pour mon mari qui est aussi mon meilleur ami après être mon Amour/Amant et cela depuis les onze petites années que nous venons de vivre.
Nous sommes passé par plusieurs stades, et cela n'est pas prêt de finir. Je comprends que tu te poses des questions car rien n'est définitif, la passion du départ s'éloigne peu à peu et devient diverses choses qui te font un peu peur car il s'agit peut-être d'une flamme un peu plus petite ?.... Rien n'est impossible : au jour le jour la flamme s'embrase (oh que oui c'est possible!) , d'autre un peu moins...à toi, à vous surtout de faire en sorte qu'elle ne s'éteigne
Pour répondre à ta dernière question ; un essouflement dans le couple? vous y avez remédié comment?...Je te vais te répondre : je ne sais pas , si .....le fait de s'écouter tous les jours, de se faire plaisir, de se surprendre encore et toujours, et de se câliner .
Bises  |
|
| ^ |
|
| |
angeldiamant75 Néophyte

37 ans PARIS
Inscrite le 30 Jan 2005 49 mess
Vêtements A vendre (2) |
Mercredi 24 Mai 2006 6:14 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
Cette situation mes arrivés ya un an et demi mais le hic pour moi c'est que je suis mariée de puis logntemps avec 2 enfants depuis que j'ai voulu divorcé lui pas il dit que j'ai qu'à partir et je veux pas laisser mes gamins l'amour je le fuit je ne supporte plus sa présence heureusement qui couche sur le canapé depuis 2 ans car je ne supporte pas au lit avec moi je dors très mal car mes sentiments on vachement changé envers lui je l'ai épousé à 18ans et lui en avait déjà 32 mais maintenant après 16 ans je me diot on est pas pareil dehors au boulot je m'éclate a fond arrivé à la maison jen déprime grave parfois je souhaite de mourir pour être libre car je ne veux plus de lui c claire
bise |
|
| ^ |
|
| |
kinound Vlrnaute

36 ans gironde
Inscrite le 17 Mai 2006 430 mess
|
Mercredi 24 Mai 2006 10:45 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
alors tire un trait une fois pour toute
il doit plus dormir sur le canapée il doit partir oui on a le droit de ne plus s'aimer la loi a changer c'est pas pour rien !!
ce n'est pas une décision facile a prendre mais entre mourir un peu chaque jour et prendre une décision pour revivre pour moi le choix est trés simple courage bisous |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Mercredi 24 Mai 2006 11:54 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
| Faites vous des efforts pour vous séduire l'un et l'autre? est-ce que vous vous montrez souvent en couple en public sur votre 31, sorties restaux, sorties en bars, boites, soirées, ou autres? Avez vous beaucoup d'occasions d'être fiers l'un de l'autre? |
|
| ^ |
|
| |

28 ans Montréal
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 24 Mai 2006 13:41 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
Angeldiamant75: Je crois que ta situation n'est pas très saine...je comprends ta situation en quelque sorte, mais il faut qu'il accepte que parfois, ça ne fonctionne pas...
Nathouille: oui tu as raison...être fier de l'autre...voilà un bon point... |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Mercredi 24 Mai 2006 15:17 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
y a t'il une activité dans laquelle il excèle, ou dans laquelle il se passionne? un sport, une activité culturelle, etc?
Participes tu à ses loisirs? et lui aux tiens?
Si un autre homme s'approche de toi, est-il jaloux? et toi, es-tu jalouse si une femme s'approche de lui?
La jalousie nuit bien souvent, mais parfois, juste montrer à l'autre qu'on a fait attention à lui, et qu'on a vu l'interêt que quelqu'un d'autre lui portait, sans reproche, mais juste pour dire: "tu es attirant/attirante, et d'ailleurs, je ne suis pas la seule/le seul à le penser et je suis fier de toi", ça remonte l'égo, ça excite la curiosité.
Fin bon, comme tu dis, je peux juste poser des questions pour t'aider à réfléchir, peut être à avancer, mais je ne peux pas vraiment conseiller  |
|
| ^ |
|
| |

28 ans Montréal
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 24 Mai 2006 15:29 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
Je crois que j'en suis à un moment de maturité de mes sentiments...que ça ne peut pas toujours demeurer l'amour fou, la passion des premiers jours, qu'on peut aimer avec moins d'intensité mais aimer tout de même, être complice...
ça me fait juste un peu peur, je me demandais si c'était normal, mais si je regarde mes parents, après 35 ans de mariage, ce n'est plus ce que c'était, mais ils sont toujours complices.... |
|
| ^ |
|
| |
angeldiamant75 Néophyte

37 ans PARIS
Inscrite le 30 Jan 2005 49 mess
Vêtements A vendre (2) |
Mercredi 24 Mai 2006 16:23 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
Nous on arrive pas à communiquer il gueule sans cesse et cela me gave je n sui plus jalouse
de lui sa m fait ni chaud ni froid la preuve j'ai hate qu'il parte en vac tjrs 1 semaine avnat moi et je m'éclate j'en profite pour voir mes copines car je l'ai voi rarement il n'aime pas cela |
|
| ^ |
|
| |
kinound Vlrnaute

36 ans gironde
Inscrite le 17 Mai 2006 430 mess
|
Mercredi 24 Mai 2006 16:46 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
| angeldiamant75 a écrit: | Nous on arrive pas à communiquer il gueule sans cesse et cela me gave je n sui plus jalouse
de lui sa m fait ni chaud ni froid la preuve j'ai hate qu'il parte en vac tjrs 1 semaine avnat moi et je m'éclate j'en profite pour voir mes copines car je l'ai voi rarement il n'aime pas cela | je te redis comme tout a l'heure moi a ta place je le lacherai mais bon courage ce n'est pas facile |
|
| ^ |
|
| |
Gysdee Vlr Nomade

33 ans Zoooouuuuu
|
Mercredi 24 Mai 2006 23:56 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
Pour en revenir au sujet initial , celui posté par Anellie ici (si je commence à mélanger tous les posts , je m'y perds à force ) :
Tu compares donc ta relation de couple qui date de bientôt 3 ans avec celle de tes parents qui sont toujours ensemble et désormais selon toi que complices au bout de 35 ans...STOP ! Personne ne te demande de faire un si grand bond en avant ; tu te poses trop de questions pour l'instant car tu passes un cap dans ta vie de couple . Vis pleinement ce que tu as envie de vivre au jour le jour avec ton conjoint sans te focaliser sur un futur que d'ailleurs personne ne peut maîtriser.
A ce moment ci , veux-tu continuer à vivre avec lui intégralement ou préfères-tu te morfondre avec des "si" "peut-être" ou autres questions ?
Pour moi il existe une sorte de mutation de la passion (vivre dans le blanc des yeux de l'autre sans voir la vie autour, je suis d'accord que cela n'est pas vivable à long terme)
Avoir la trouille de vivre avec quelqu'un le reste de sa vie est toujours une des grandes questions qui restent en suspens :...Personne n'en est sûr de cela, même les grands amoureux et lorsqu'on commence à se dire que tout est foutu d'avance cela ne fonctionne pas.
Et puis mince, la folie douce de la passion subsite lorsqu'on entretient son couple...un petit peu d'imagination et d'audace feront l'affaire.
Après si tu n'en pas ou plus l'envie, ça c'est autre chose.
Bises.
Gysdee. |
|
| ^ |
|
| |
Gysdee Vlr Nomade

33 ans Zoooouuuuu
|
Jeudi 25 Mai 2006 0:14 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
| angeldiamant75 a écrit: | Cette situation mes arrivés ya un an et demi mais le hic pour moi c'est que je suis mariée de puis logntemps avec 2 enfants depuis que j'ai voulu divorcé lui pas il dit que j'ai qu'à partir et je veux pas laisser mes gamins l'amour je le fuit je ne supporte plus sa présence heureusement qui couche sur le canapé depuis 2 ans car je ne supporte pas au lit avec moi je dors très mal car mes sentiments on vachement changé envers lui je l'ai épousé à 18ans et lui en avait déjà 32 mais maintenant après 16 ans je me diot on est pas pareil dehors au boulot je m'éclate a fond arrivé à la maison jen déprime grave parfois je souhaite de mourir pour être libre car je ne veux plus de lui c claire
bise |
| angeldiamant75 a écrit: | Nous on arrive pas à communiquer il gueule sans cesse et cela me gave je n sui plus jalouse
de lui sa m fait ni chaud ni froid la preuve j'ai hate qu'il parte en vac tjrs 1 semaine avnat moi et je m'éclate j'en profite pour voir mes copines car je l'ai voi rarement il n'aime pas cela |
...en fin de compte , cela fait pratiquement la moitié de ta vie que tu es avec ton conjoint, vous avez construit une famille mais tu continues de vivre avec lui seulement de peur de ne plus voir de tes enfants ?
Renseignez-vous auprès d'un avocat au besoin.
Vous n'allez pas vivre éternellement en souffrant de la sorte, que ce soit toi , lui et vos enfants. |
|
| ^ |
|
| |
Gysdee Vlr Nomade

33 ans Zoooouuuuu
|
Jeudi 25 Mai 2006 0:17 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
| Gysdee a écrit: | | angeldiamant75 a écrit: | Cette situation mes arrivés ya un an et demi mais le hic pour moi c'est que je suis mariée de puis logntemps avec 2 enfants depuis que j'ai voulu divorcé lui pas il dit que j'ai qu'à partir et je veux pas laisser mes gamins l'amour je le fuit je ne supporte plus sa présence heureusement qui couche sur le canapé depuis 2 ans car je ne supporte pas au lit avec moi je dors très mal car mes sentiments on vachement changé envers lui je l'ai épousé à 18ans et lui en avait déjà 32 mais maintenant après 16 ans je me diot on est pas pareil dehors au boulot je m'éclate a fond arrivé à la maison jen déprime grave parfois je souhaite de mourir pour être libre car je ne veux plus de lui c claire
bise |
...en fin de compte , cela fait pratiquement le double de ta vie que tu es avec ton conjoint, vous avez construit une famille mais tu continues de vivre avec lui seulement de peur de ne plus voir de tes enfants ?
Renseignez-vous auprès d'un avocat au besoin.
Vous n'allez pas vivre éternellement en souffrant de la sorte, que ce soit toi , lui et vos enfants. |
|
|
| ^ |
|
| |
Gysdee Vlr Nomade

33 ans Zoooouuuuu
|
Jeudi 25 Mai 2006 0:20 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
Doublon, désolée  |
|
| ^ |
|
| |

28 ans Montréal
Vêtements Vendus (1) |
Jeudi 25 Mai 2006 2:10 Lorsque les sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient |
|
|
Gysdee, tu es d'excellent conseil...
c'est ce que je dois m'efforcer de faire, et que j'ai bien des misères à faire d'ailleurs...ne pas brûler les étapes!
Je veux toujours me projeter en avant afin de ne pas me casser la gueule...résultat? je ne me la casse pas, mais pour le reste, c'est bof bof...
non je ne me vois pas comme le couple de mes parents, je me dis seulement que la passion ça n'est pas tout non plus, qu'il y a autre chose au-delà de ça... |
|
| ^ |
|
| |
| |