MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Besoin d'aide sos violence conjugale pour une amie

K
39 ans 703
Il faut voir une association pour être bien orientée. Je ne suis pas sûre qu'un certificat de médecin généraliste ait beaucoup de valeur juridique. Les victimes de violences doivent être  
examinées par un médecin légiste (il s'occupe aussi des vivants) dans une unité hospitalière appelée Urgences medico-judiciaires (il y a le mot urgences, ce n'est pas trois semaines après). La victime y va après son dépôt de plainte avec un document du commissariat.

Elle a bien porté plainte?
87 ans 9576
Klarisa a écrit:
Il faut voir une association pour être bien orientée. Je ne suis pas sûre qu'un certificat de médecin généraliste ait beaucoup de valeur juridique. Les victimes de violences doivent être examinées par un médecin légiste (il s'occupe aussi des vivants) dans une unité hospitalière appelée Urgences medico-judiciaires (il y a le mot urgences, ce n'est pas trois semaines après). La victime y va après son dépôt de plainte avec un document du commissariat.

Elle a bien porté plainte?

c'est ce que j'ai suggéré en début de discussion, le médecin légiste aux urgences médico légales…

mais je pense qu'un certif du médecin généraliste, à partir du moment où il stipule une ITT, n'est pas sans valeur ; en tout cas c'est mieux que de simples photos.
25 ans Région parisienne 467
Là le commissariat se fout clairement de sa gueule !! en 2010 quand mon père a été violent et que ça s'est finit en dépôt de plainte chez les flics j'avais des bleus partout des marques de strangulation ma mère et ma soeur pareil etc on a déposé plainte avec ma mère et ensuite les flics nous ont conduit aux urgences pour les premiers soins et dès le lendemain matin ils ont appelé ma mère et l'après midi même on a eu un rdv avec un médecin légiste pour les constatations pour le dossier !! donc je pense que ils ne font pas vraiment leur travail je doute que ça soit des procédures différentes dans chaque commissariat de France j'y crois pas !
B I U